Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Stephanorrhina adelpha

Aller en bas 
+2
vicky
maxtile
6 participants
AuteurMessage
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Stephanorrhina adelpha Empty
MessageSujet: Stephanorrhina adelpha   Stephanorrhina adelpha EmptyVen 11 Avr - 15:04

Salut à tous,

Un couple imago :

Stephanorrhina adelpha Reduit10

A+
Revenir en haut Aller en bas
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

Stephanorrhina adelpha Empty
MessageSujet: Re: Stephanorrhina adelpha   Stephanorrhina adelpha EmptyVen 11 Avr - 15:10

ah les cetoine lol moi j'ai des pachnoda peregrina en ce moment et j'ai enfin pus les voir s'accoupler cette semaine j'espere avoir des ptits ! et toi t'as qu'un couple?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Stephanorrhina adelpha Empty
MessageSujet: Re: Stephanorrhina adelpha   Stephanorrhina adelpha EmptyVen 11 Avr - 15:29

Un couple, des œufs et des larves L1-L2.
Mais j'ai d'autres espèces ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 08/04/2007

Stephanorrhina adelpha Empty
MessageSujet: Re: Stephanorrhina adelpha   Stephanorrhina adelpha EmptyVen 11 Avr - 15:55

Sympatoche Smile
Revenir en haut Aller en bas
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Stephanorrhina adelpha Empty
MessageSujet: Re: Stephanorrhina adelpha   Stephanorrhina adelpha EmptyVen 11 Avr - 20:57

Salut,

mignonne, moi c'est mes lezards qui mange les quelque larve de cetoine qu'il me reste lol Stephanorrhina adelpha Saut21 enfin max et shad me connaisse no pitié mes lezards adore les Peruphasma schultei. desolé pour ceux qui en cherche ( toute facon j'en ai pu, mn pere a foutu du desherbant sur le troene sans me prevenir -_-')

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Stephanorrhina adelpha Empty
MessageSujet: Re: Stephanorrhina adelpha   Stephanorrhina adelpha EmptySam 12 Avr - 6:11

tombiliboum a écrit:
toute facon j'en ai pu, mn pere a foutu du desherbant sur le troene sans me prevenir -_-')
Stephanorrhina adelpha Mdr11

Pour les shultei, si le pogo aime ça autant lui en faire profiter Mr. Green

Sinon tu as dit "mes lézards", je m'en souvenais plus que tu avais plusieurs lézards. Un pogo et après ? Ou bien deux pogo ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux

Nicolas Rousseaux


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 31
Localisation : Province de Liège, Belgique
Date d'inscription : 05/02/2008

Stephanorrhina adelpha Empty
MessageSujet: Re: Stephanorrhina adelpha   Stephanorrhina adelpha EmptySam 12 Avr - 9:56

moi j evite les peruphasma, trop toxique, ca pourrait aveugler le reptile.
quat aux larves de cétoines, j evite aussi, trop toxique + phénomène de dépendance...
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Stephanorrhina adelpha Empty
MessageSujet: Re: Stephanorrhina adelpha   Stephanorrhina adelpha EmptySam 12 Avr - 10:57

Nicolas Rousseaux a écrit:

quat aux larves de cétoines, j evite aussi, trop toxique + phénomène de dépendance...
Moi les larves j'ai peur qu'elles se rebelles et avec les mandibules que ça a Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Stephanorrhina adelpha Empty
MessageSujet: Re: Stephanorrhina adelpha   Stephanorrhina adelpha EmptySam 12 Avr - 11:00

Ouai deux pogo Razz

ecoute moi pas eu de prob ^^ pi si ils arrive a gober un blanchon pourquoi pas une larve de cetoine, pour ce qui est de la dependance, y'en a pas trop, vu que c'est une fois tous les 6 mois lol! ( en plus c des larves de pachnoda ^^).

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux

Nicolas Rousseaux


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 31
Localisation : Province de Liège, Belgique
Date d'inscription : 05/02/2008

Stephanorrhina adelpha Empty
MessageSujet: Re: Stephanorrhina adelpha   Stephanorrhina adelpha EmptyDim 13 Avr - 15:13

ouais c est sur les mandibules c est pas le top, enfin bon moi j en donne pas vu que c est toxique lol
Revenir en haut Aller en bas
insectes77
insectes77


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/02/2007

Stephanorrhina adelpha Empty
MessageSujet: Re: Stephanorrhina adelpha   Stephanorrhina adelpha EmptyDim 13 Avr - 16:04

Nicolas Rousseaux a écrit:
ouais c est sur les mandibules c est pas le top, enfin bon moi j en donne pas vu que c est toxique lol

Peux-tu nous dire d'où te vient l'information comme quoi les larves de cétoines seraient toxiques pour nos chers lézards ?

Personnellement, cela fait quand même une petite vingtaine d'année que je pratique (je sais, par rapport à la majorité d'entre vous je suis un véritable croulant affraid ... Jérome je t'inderdis d'en rajouter une couche Twisted Evil ) et comme toutes les nourritures, il ne faut pas en abuser (et surtout varier le régime alimentaire autant que possible) mais je n'ai jamais entendu ou lu que c'était toxique... d'autant que tous les professionels en proposent à la vente comme nourriture sans compter les multiples auteurs qui les conseillent comme "gourmandise" ...

Quant aux mendibules, on parle de larve de cétoines, pas de lucanidés ou de dynastidés, donc, en faisant attention et en se contentant de nos chers Pachnoda, il n'y a pas de problème de ce côté Wink

Maintenant, si quelques auteurs ont rapporté avoir constaté des dégénérences au niveau du foie ou des organes reproducteurs (amas graisseux en particulier) après avoir distribué réguliérement des larves de cétoines, je suis tout à fait d'accord, mais c'est l'excès qui est la cause de ces problèmes. On obtient d'ailleurs le même genre de soucis avec trop de larves de teignes par exemple de même que l'on observe des carences sévères avec une nourriture uniquement constituée de vers de farine (sans ajout de complément, sans autres types de proies...).

Qu'en pense les autres éleveurs de lézards du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Stephanorrhina adelpha Empty
MessageSujet: Re: Stephanorrhina adelpha   Stephanorrhina adelpha EmptyDim 13 Avr - 16:32

insectes77 a écrit:

Qu'en pense les autres éleveurs de lézards du forum ?
Comme dit j'ose pas vraiment en donner puis de mon côté l'alimentation est assez diversifié.
Mais pour ce qui est de la toxicité des larves je suis sûr que non, comme dit pas mal de professionnels (savannah...) en propose.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux

Nicolas Rousseaux


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 31
Localisation : Province de Liège, Belgique
Date d'inscription : 05/02/2008

Stephanorrhina adelpha Empty
MessageSujet: Re: Stephanorrhina adelpha   Stephanorrhina adelpha EmptyDim 13 Avr - 17:56

pour moi les animaleries et importateurs sot pires que les néophites...

pas mal d eleveurs me l ont dit, et apres quelques recheches, on découvre que la majorité des toxines sont dans la tetes des larves.
Revenir en haut Aller en bas
insectes77
insectes77


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/02/2007

Stephanorrhina adelpha Empty
MessageSujet: Re: Stephanorrhina adelpha   Stephanorrhina adelpha EmptyDim 13 Avr - 18:20

Nicolas Rousseaux a écrit:
pour moi les animaleries et importateurs sot pires que les néophites...

Si c'est pour moi le terme néophite, je trouve super de réjeunir de quelques dizaines d'années... surtout venant de la part d'un jeunot de 15 ans fiufiu

Nicolas Rousseaux a écrit:
pas mal d eleveurs me l ont dit, et apres quelques recheches, on découvre que la majorité des toxines sont dans la tetes des larves.

Et bien il faut que tu admettes que d'autres éleveurs te disent autre chose... après tu te fais ta propre opinion, pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux

Nicolas Rousseaux


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 31
Localisation : Province de Liège, Belgique
Date d'inscription : 05/02/2008

Stephanorrhina adelpha Empty
MessageSujet: Re: Stephanorrhina adelpha   Stephanorrhina adelpha EmptyDim 13 Avr - 20:28

j accepte tout a fait tes remarques, et néophite n est pas pour toi.
Je veu juste dire que pour ma part, le jour ou j ai acheter mon premier gecko, la premiere chose que j ai faite (etant neophite, ca va de soi), c est de recherches sur le net, et en moin dune heure j en savait plus qu un "professionel" d animaliers Wink
Revenir en haut Aller en bas
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Stephanorrhina adelpha Empty
MessageSujet: Re: Stephanorrhina adelpha   Stephanorrhina adelpha EmptyDim 13 Avr - 21:56

Citation :
j en savait plus qu un "professionel" d animaliers

Ouai, bah, moi j'en connait quelqu'uns d'animalier, et franchement, ils ont une très (très) bonne connaissance des reptiles, donc faut pas trop généraliser hein ^^ thumright ..........

Et moi mes pogos n'ont aucun probleme...... le seul probleme que j'ai eu, c'était avant de donner les larves de cetoines, ma premiere femelles a fait un peu comme les poules, des oeufs toutes seul, problemes, bah elle pouvait pas les pondre et ces oeufs ne voulait pas ce resorber (de magnifique echographie, que de souvenir lol! ). C'était soit je la laissé "mourir" (impossible, surtout quand on sait, que j'ai du sortir de la salle quand il lui ont fait une prise de sang, une vrai maman poule le tombi lol! ) ou alors, je la faisait opérer et ablation des appareils reproducteurs ( ce qui a été fait Razz)....enfin bon......aucun prob avec les larves de cetoine jusqu'ici......



Citation :
on découvre que la majorité des toxines sont dans la tetes des larves.

c'est p'tet pour sa qu'il mange pas la tete a Koh-lanta ( vousa avez vu la CG ^^).
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Stephanorrhina adelpha Empty
MessageSujet: Re: Stephanorrhina adelpha   Stephanorrhina adelpha EmptyLun 14 Avr - 7:43

tombiliboum a écrit:

c'est p'tet pour sa qu'il mange pas la tete a Koh-lanta ( vousa avez vu la CG ^^).
Mdr les références Mr. Green


Moi quand je dis professionnel c'est pas le vendeur de jardiland mais un mec plus calé je pense a la ferme tropicale, savannah ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephanorrhina adelpha Empty
MessageSujet: Re: Stephanorrhina adelpha   Stephanorrhina adelpha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephanorrhina adelpha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephanorrhina adelpha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Autres :: Autres animaux-
Sauter vers: