Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Questions a ceux qui ont eu de la repro

Aller en bas 
+3
insectes77
Nicolas Rousseaux
tombiliboum
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Questions a ceux qui ont eu de la repro Empty
MessageSujet: Questions a ceux qui ont eu de la repro   Questions a ceux qui ont eu de la repro EmptyMar 22 Juil - 17:27

Yep,

Question pour ceux qui ont eu de la repro, mettez vous plusieur espece dans un même bac ? le substrat d'une espece est-il (re)utilisé pour une autre espece ?

Je me suis dit qu'il pourrait y avoir une concurence, le fait d'avoir (d'avoir eu) plusieur espece dans un même bac est peut etre un stimulant pour les pontes, les faites de reconnaitre une trace chimique exterieure a l'espece en question, peut faire pondre les femelles pour ne pas avoir "d'extinction" de l'espece.....

je sait pas si j'ai été compris, a voir, sinon vous pouvez nous exposer vos composition substrat comme ça a été demandé par certain

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux

Nicolas Rousseaux


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 31
Localisation : Province de Liège, Belgique
Date d'inscription : 05/02/2008

Questions a ceux qui ont eu de la repro Empty
MessageSujet: Re: Questions a ceux qui ont eu de la repro   Questions a ceux qui ont eu de la repro EmptyMar 22 Juil - 18:19

super interressant comme question, je pense que c est compréhensible (du moin j ai compri lol).

C est vrai que niveau repro, avoir un accouplement c est simple, par contre une ponte...
Revenir en haut Aller en bas
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Questions a ceux qui ont eu de la repro Empty
MessageSujet: Re: Questions a ceux qui ont eu de la repro   Questions a ceux qui ont eu de la repro EmptyMar 22 Juil - 19:13

Ben ouai ^^' il ya peut etre un facteur chimique a prendre en compte Razz

ça m'embete que mes femelles ne pondent toujours pas, je vais me prendre une ou deux espece en plus....chers les ports Crying or Very sad

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
insectes77
insectes77


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/02/2007

Questions a ceux qui ont eu de la repro Empty
MessageSujet: Re: Questions a ceux qui ont eu de la repro   Questions a ceux qui ont eu de la repro EmptyMar 22 Juil - 23:00

Bonsoir,
je vais essayer d'apporter ma contribution en relatant ma petite expérience en la matière (et pour répondre aussi à Magicem et Mariane qui m'ont interpellé sur le post des photos d'accouplement des Aphistogoniulus).

tombiliboum a écrit:
Yep,

Question pour ceux qui ont eu de la repro, mettez vous plusieur espece dans un même bac ?

Personnelement, je ne mélange jamais deux espèces dans un même terrarium.
A ce sujet, pour mes terrariums, j'utilise des boites en plastiques transparents type boites de rangement que l'on trouve dans les grands magasins de bricolage. De la petite boite de 2 litres pour les petits ou les petites espèces jusqu'au grosse boites de 40/50 litres pour les Archispirostreptus gigas ou les groupes de plus de 10 individus sur des espèces moyennes (Epibolus pulchripes par exemple).
Je perce le couvercle et les côtés, soit de nombreux petits trous, soit d'ouverture plus grande que je grillage pour éviter les évasions (utlisation de grillage à mailles très fines).

tombiliboum a écrit:
le substrat d'une espece est-il (re)utilisé pour une autre espece ?
Non, je garde le substrat quelques mois après remplacement, dès fois qu'il y ait eu des pontes ou des jeunes qui m'aient échappé, sinon, après c'est directement à la poubelle (de même pour les substrat pour Cétoines/Blattes...).
Pour la grande question concernant la composition du substrat, aucun secret... et pas vraiment de prise de tête: jusqu'à peu de temps, utlisation exclusive du même substrat que pour les cétoines (feuilles mortes de chêne broyées avec un peu de bois et de terreau).
Depuis peu, dans les plus grandes boites (!!!), j'ajoute une sous-couche d'un mélange de 1/3 terre de bruyère pour 2/3 tourbe blonde... mais pourquoi me direz-vous What the fuck ?!?
Et bien parce que le simple mélange à Cétoines pose un problème d'humidité excessive sur le long terme, avec la tourbe, j'espère obtenir une certaine régulation de ce point de vue. Quant à la terre de bruyère, c'est juste que je n'ai pas envie d'avoir de la tourbe pure, je trouve que la tourbe colmate assez vite si trop d'humidité, le mélange est plus "léger" avec la terre de bruyère.

Quant à la hauteur... top secret Twisted Evil !!! Non, je rigole Razz 3 cm dans les petites boites, 10 à 12 dans les grandes boites.

Côté décors, des bouts de bois mort plutôt en décomposition, des bouts d'écorce de liège et des plaques de mousses... pas d'éclairage autre que la lumière naturelle, température ambiante de la pièce d'élevage (entre 18° et 30° l'été), humidité assez importante (voire trop parfois, dans ce cas j'ajoute des trous d'aération !!!).

tombiliboum a écrit:
Je me suis dit qu'il pourrait y avoir une concurence, le fait d'avoir (d'avoir eu) plusieur espece dans un même bac est peut etre un stimulant pour les pontes, les faites de reconnaitre une trace chimique exterieure a l'espece en question, peut faire pondre les femelles pour ne pas avoir "d'extinction" de l'espece.....
Sur ce point, il faudrait l'avis de scientifiques... personnellement, je n'y crois pas trop...
De la concurence au sein même de l'espèce entre mâles, peut-être... mais pas vraiment convaincu non plus.

En fait, je crois plutôt aux conditions de maintenance, à la nourriture, à la maturité sexuelle réelle des individus (je pense qu'on les voit souvent plus agés qu'ils ne le sont réellement) et aussi à des cycles dans le temps.
Par exemple, mes sp. Guyane (issus des repro de l'ami Jérome) ont passé 5 mois cette hiver en coque dans le substrat et ne sont devenus actifs que depuis 1 mois... et depuis, ils mangent comme des goinfres, sont actifs même en journée... et commence à s'accoupler cheers

Avant qu'on ne me pose des questions sur la nourriture Mr.Red là encore rien de particulier: 90% conconbre, un petit peu de pomme pour certaines espèces, des oranges pour les Archispirostreptus gigas qui en dévorent une demie par semaine et quelques tests de temps en temps au grè des saisons (pas de succès avec les abricots et les nectarines en ce moment, un peu plus avec les champignons, les grains de pollens semblent être consommés... j'ai essayé aussi les endives, sans succès, la courgette idem). Par contre, je suis à peu près certain que la plupart des espèces consomment plus ou moins le substrat... voire les plaques de mousse.

Pour conclure, il ne s'agit que de ma propre expérience, sans prétention.
J'observe des accouplements chez pratiquement toutes les espèces dont je maintiens des spécimens adultes et pour le moment, je n'ai eu des jeunes que pour une espèce sur deux: Epibolus pulchripes (là, j'ai des gros soucis de mortalité avec des sub-adultes Thumb down ), Spirostreptus gregorius (j'attends que la première génération née chez moi veuille bien se reproduire...), Tonkinbolus caudulanus (certains d'entre vous sont au courant !!!), Anadenobulus sp. Guyane (peu de jeunes pour le moment).

Voilà, en espèrant que ces quelques éléments viendront nourrir ce débat (mais il y a déjà plein d'info dans les post liés à la maintenance, il ne faut pas hésiter à les relire parfois) et que les autres heureux propriétaire de "petits bouchons" (dixit Mariane Laughing ) viendront à leur tour l'enrichir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 31
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Questions a ceux qui ont eu de la repro Empty
MessageSujet: Re: Questions a ceux qui ont eu de la repro   Questions a ceux qui ont eu de la repro EmptyMer 23 Juil - 8:53

merci pour ton post thumright , et bien je n'ai rien à ajouter parce que c'est pareil chez moi, juste que moi ils sont tous dans des terra plus ou moins aéré. C'est marrant pour tes sp. Guyanes, j'ai eu le même phénomène chez moi et ils se actifs que depuis 1 mois aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Questions a ceux qui ont eu de la repro Empty
MessageSujet: Re: Questions a ceux qui ont eu de la repro   Questions a ceux qui ont eu de la repro EmptyMer 23 Juil - 10:28

Salut,

Et ben j'ai eu la même chose sur mes Sp guyane Mr. Green ça doit etre specifique a l'espece.

Pour la concurence "chimique" je pense qu'il faut l'avis de scientifique. Je voudrai pas dire de betise mais je crois que chez certain tétard, arrivé au stade de grenouille il libere une substance chimique qui inhibe la croissance des autres....

En tout cas merci de ta reponse.

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

Questions a ceux qui ont eu de la repro Empty
MessageSujet: Re: Questions a ceux qui ont eu de la repro   Questions a ceux qui ont eu de la repro EmptyMer 23 Juil - 13:34

pareil pour moi pour les sp guyanes....

Pour moi les conditions de maintenance c'est:

Tranquilité
12 cm de subtrat de feuille de chene avec quelques cm de tourbe blonde.
De temps a autre des legumes, concombres, courgettes, pommes.
IL y a de la mousse et une plante tropical.
Morceaux de bois pourris.
taille du terra 60 sur 35 avec 45 de haut.

voila en esperant que nos infos aideront les passioné thumright

ps: pour vous faire enrager j'ai mis dans un terra a part 70 bébés..... fiufiu
Et y en a encore dans le grand terra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Questions a ceux qui ont eu de la repro Empty
MessageSujet: Re: Questions a ceux qui ont eu de la repro   Questions a ceux qui ont eu de la repro EmptyMer 23 Juil - 15:17

vicky a écrit:
ps: pour vous faire enrager j'ai mis dans un terra a part 70 bébés..... fiufiu

c'est pas moi que tu fera enrager au contraire c'est top pour toi thumright

Sinon, je vois que niveau substrat vous n'en mettez pas enormement, est-ce la le probleme ? quand y'en a trop sa va pas, quand ya a pas assez, sa va pas aussi je descendre a 20 cm pour voir.....

Je vais rajouter de la mousse...... du bois il en ont deja ^^

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Féminin Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Questions a ceux qui ont eu de la repro Empty
MessageSujet: Re: Questions a ceux qui ont eu de la repro   Questions a ceux qui ont eu de la repro EmptyMer 23 Juil - 18:25

Merci beaucoup vos réponses.
Voilà ma pyramide de iules.
Point de vue installation, c'est également des boites de rangements trouvées en magasin de bricolage. Je découpe le dessus et j'y place une moustiquaire.

Questions a ceux qui ont eu de la repro P1010251ii4
Questions a ceux qui ont eu de la repro P1010251ii4.f20f750133

Les boites font 31l: 33/33/40 avec plus ou moins 20 cm de substrat

Questions a ceux qui ont eu de la repro P1010252wn9
Questions a ceux qui ont eu de la repro P1010252wn9.6331faffea

Le substrat est composé exclusivement d'humus et de feuilles de chenes avec quelques petits bouts de bois.
Donc finalement, il n'y à que ma composition de substrat qui change.
Ils ne sont dans des terra comme ça que depuis deux mois donc j'espère que ça va les stimuler à pondre.

Questions a ceux qui ont eu de la repro P1010254ub6
Questions a ceux qui ont eu de la repro P1010254ub6.4f53e88bcf

Merci pour votre aide, je croise les doigts pour tous les éleveurs de iules

marianne
Revenir en haut Aller en bas
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Questions a ceux qui ont eu de la repro Empty
MessageSujet: Re: Questions a ceux qui ont eu de la repro   Questions a ceux qui ont eu de la repro EmptyMer 23 Juil - 18:49

Salut,

jolie pyramide (mais je suis plus adepte du le plus de bac dans un minimum d'espace), j'ai des boites dans le même style, elle sont pas mal, j'y met mes apeuthes et autres especes....

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Féminin Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Questions a ceux qui ont eu de la repro Empty
MessageSujet: Re: Questions a ceux qui ont eu de la repro   Questions a ceux qui ont eu de la repro EmptyMer 23 Juil - 19:05

Oui c'est vrai que ça prends de la place.
Le but de la pyramide est simplement de ne pas déposer le bac du dessus sur l'aération de celui du dessous.
Faut que je me fasse une étagère sur mesure à l'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 31
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Questions a ceux qui ont eu de la repro Empty
MessageSujet: Re: Questions a ceux qui ont eu de la repro   Questions a ceux qui ont eu de la repro EmptyMer 23 Juil - 20:48

vicky a écrit:

ps: pour vous faire enrager j'ai mis dans un terra a part 70 bébés..... fiufiu
Et y en a encore dans le grand terra...

lol heureusement que je ne comptes pas les miens, il y en a tellement ! affraid
Depuis pas longtemps je suis passé à 100% feuilles de chêne super bien décomposé ^^ ( j'ai enfin trouvé ma mine d'or en forêt Mr.Red) mes cétoines adorent il n'y a pas de raison que mes iules n'aiment pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
Zworykin

Zworykin


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 30/04/2006

Questions a ceux qui ont eu de la repro Empty
MessageSujet: Re: Questions a ceux qui ont eu de la repro   Questions a ceux qui ont eu de la repro EmptyJeu 24 Juil - 22:38

Salut,

Intéressent le sujet Tom Wink .

Personnellement, j'ai 4 espèces que je maintiens dans 2 terrariums de type faunabox.

Le premier d'environ 40*20*30, soit 24 litres, contient mes deux plus grosses espèces (5 Pelmatojulus ligulatus et mon dernier mâle Archispirostreptus gigas). 2 couches de substrat; environ 10 cm d'humus, totalement naturel - avec brindilles, mycélium, etc - (à défaut de broyeur), ensuite une couche de 10 cm de feuilles mortes (chêne et hêtre principalement). Je ne désinfecte pas le substrat, toute la faune locale cohabite avec mes pensionnaires (vers, collemboles, iules indigènes, et le reste de la microfaune/flore...). D'ailleurs, chaque fois que je change de substrat, de petits chêne germent. Je n'ai plus de décoration pour l'instant, mais j'envisage de remettre de la mousse et des morceaux de bois...

Pas de chauffage, température ambiante, à savoir parfois moins de 15 degré en hiver... Shocked Ils se nourrissent principalement du substrat avec de temps à autres des fruits et légumes (bananes, pommes, oranges, rarement concombre)

Le second terra est plus petit, 30*20*20, soit 12 litres. Il contient mes 2 Spirostreptidae spec 3 et mes 5 iules non identifié de même taille que les spec 3 (faudrait que je vous soumette des photo d'ailleurs Mr. Green ). Les conditions sont les mêmes, à la différence près que le substrat ne doit faire qu'une 15aine de cm.

J'espère que quelqu'un pourra me conseiller, si erreur il y a (ce que je ne doute pas).

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Zworykin

Zworykin


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 30/04/2006

Questions a ceux qui ont eu de la repro Empty
MessageSujet: Re: Questions a ceux qui ont eu de la repro   Questions a ceux qui ont eu de la repro EmptyJeu 24 Juil - 22:38

Salut,

Intéressent le sujet Tom Wink .

Personnellement, j'ai 4 espèces que je maintiens dans 2 terrariums de type faunabox.

Le premier d'environ 40*20*30, soit 24 litres, contient mes deux plus grosses espèces (5 Pelmatojulus ligulatus et mon dernier mâle Archispirostreptus gigas). 2 couches de substrat; environ 10 cm d'humus, totalement naturel - avec brindilles, mycélium, etc - (à défaut de broyeur), ensuite une couche de 10 cm de feuilles mortes (chêne et hêtre principalement). Je ne désinfecte pas le substrat, toute la faune locale cohabite avec mes pensionnaires (vers, collemboles, iules indigènes, et le reste de la microfaune/flore...). D'ailleurs, chaque fois que je change de substrat, de petits chêne germent. Je n'ai plus de décoration pour l'instant, mais j'envisage de remettre de la mousse et des morceaux de bois...

Pas de chauffage, température ambiante, à savoir parfois moins de 15 degré en hiver... Shocked Ils se nourrissent principalement du substrat avec de temps à autres des fruits et légumes (bananes, pommes, oranges, rarement concombre)

Le second terra est plus petit, 30*20*20, soit 12 litres. Il contient mes 2 Spirostreptidae spec 3 et mes 5 iules non identifié de même taille que les spec 3 (faudrait que je vous soumette des photo d'ailleurs Mr. Green ). Les conditions sont les mêmes, à la différence près que le substrat ne doit faire qu'une 15aine de cm.

J'espère que quelqu'un pourra me conseiller, si erreur il y a (ce que je ne doute pas).

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Questions a ceux qui ont eu de la repro Empty
MessageSujet: Re: Questions a ceux qui ont eu de la repro   Questions a ceux qui ont eu de la repro EmptyVen 25 Juil - 11:48

Pas bien le double post ^^

Sinon, c'est bien tu t'es mis a jour pour le nom des P. ligulatus j'ai pas pensé a t'le dire

Vous avez pas de gros terrarium en general, pour un trio de M parilis acuticonus, j'ai un truc de +/- 60 L affraid

tchuss

[HS : max fait du tri dans la caté photo, c'est le foutoire. FIN HS]
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux

Nicolas Rousseaux


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 31
Localisation : Province de Liège, Belgique
Date d'inscription : 05/02/2008

Questions a ceux qui ont eu de la repro Empty
MessageSujet: Re: Questions a ceux qui ont eu de la repro   Questions a ceux qui ont eu de la repro EmptyVen 25 Juil - 12:09

alors chez moi (vu qu apperement j ai la chance d avoir eu aussi de la repro), c est relativement simple.
pour mes Aulacobolus rubropunctatus, j ai un fauna de 30X15X20 avec une couche de 10 cm de substrat composés de diverses crasses trouvées en foret mdr, j ai approximativement tout ce qui n est pas du chene vu que je n arrive pas a en trouvé a proximité! Il y a notament du hetre, un maximum de chene que j avai gardé en réserve la derniere fois que j en avais trouvé, pas mal de morceaus d écorces, un bois mort pour décorer, du bois en décomposition, les feuilles sont en partie grossierement déchiquetée a la main, certaines sont entieres.
substrat assé bien humide, non désinfecté, niveau nourriture c est de la pomme et du concombre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zworykin

Zworykin


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 30/04/2006

Questions a ceux qui ont eu de la repro Empty
MessageSujet: Re: Questions a ceux qui ont eu de la repro   Questions a ceux qui ont eu de la repro EmptyVen 25 Juil - 12:38

Désolé pour le double post. Max, tu peux en virer un? Mr. Green

Effectivement, j'me rend compte que mes terras sont bien petits...

[edit: Insecte77, je me posais une question: t'es terras privilégient-ils la superficie, ou la hauteur? Dimensions? Mr. Green ]
Revenir en haut Aller en bas
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Questions a ceux qui ont eu de la repro Empty
MessageSujet: Re: Questions a ceux qui ont eu de la repro   Questions a ceux qui ont eu de la repro EmptyLun 28 Juil - 14:40

Salut,

Bon puisque la piste "chimique" semble pouvoir etre effacé, passons a autre chose....

Comment est "tassé" votre substrat, cette questions mes venu en lisant des fiche d'elevage de dynaste ou le fond est apparement tassé sur une grande parti.......

Alors ? Mr. Green

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux

Nicolas Rousseaux


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 31
Localisation : Province de Liège, Belgique
Date d'inscription : 05/02/2008

Questions a ceux qui ont eu de la repro Empty
MessageSujet: Re: Questions a ceux qui ont eu de la repro   Questions a ceux qui ont eu de la repro EmptyLun 28 Juil - 17:58

difficile a dire, entre aéré et tassé disons Wink
Revenir en haut Aller en bas
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Questions a ceux qui ont eu de la repro Empty
MessageSujet: Re: Questions a ceux qui ont eu de la repro   Questions a ceux qui ont eu de la repro EmptyLun 28 Juil - 19:01

Bon je vous poste une photo de mon coins "elevage",

J'utilise des bac en plastique et un aquarium, les gros bac par terre font 39x22.5x21 (vendu sous la forme "18l"), les petits font 31x16x10 et l'aquarium fait grossomodo 60x30x30,

Il ya 20 cm de substrat dans l'aquarium + couche de mousse d'environ 1,5 cm, 14 cm dans le bac en plastique le plus rempli, celui des Tonkinbolus caudulanus, ils sont 6. Et 9 cm dans celui d'en dessous qui accueil deux larve trouvé pendant le broyage d'une souche en decomposition, j'ai arreté, trop mal au main ^^

la photo :

Questions a ceux qui ont eu de la repro Dscf8625ew9

La photo est flou mais osef, mon apn as pu de pile j'ai pris a la wéléguène

vala dans quoi sont mes bebete, j'attend les pontes j'ai mis un beau morceau de bois a moitié pourris a mes femelles mardo, elles ont l'air de lapprécié et niche beaucoup dessous......
Revenir en haut Aller en bas
insectes77
insectes77


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/02/2007

Questions a ceux qui ont eu de la repro Empty
MessageSujet: Re: Questions a ceux qui ont eu de la repro   Questions a ceux qui ont eu de la repro EmptyLun 28 Juil - 19:24

phasmophyle a écrit:

[edit: Insecte77, je me posais une question: t'es terras privilégient-ils la superficie, ou la hauteur? Dimensions? Mr. Green ]

Les deux !!!
Pour les grosses espèces ou celles que je maintiens en groupe important, les boites plastiques mesurent en gros 50 * 35 * 35 (60 litres).

Avec 10/12 cm de substrat, cela permet aux rois de l'enfouissement (Mardonius parilis acuticonus, Tonkinbolus caudulanus ou encore les Anadenobulus sp. Guyane) de creuser les trous (que dis-je, les terriers) qu'ils souhaitent.

Je ne tasse rien, je laisse faire le temps et les iules, par contre, quand je trouve que le substrat devient trop compact dans le fond et/ou trop humide (c'est à dire quand il y a de l'eau apparente dans le fond de la boite et dans ce cas la plupart des iules restent en surface et ce n'est pas très bon signe), je refait tout.

Je trouve que depuis que j'utilise des boites de plus grand volume, ce problème se produit moins souvent car finalement je maitrise mieux l'humidité dans ces boites que dans les plus petites que j'utilisais précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
insectes77
insectes77


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/02/2007

Questions a ceux qui ont eu de la repro Empty
MessageSujet: Re: Questions a ceux qui ont eu de la repro   Questions a ceux qui ont eu de la repro EmptyLun 28 Juil - 19:26

tombiliboum a écrit:

la photo :

Questions a ceux qui ont eu de la repro Dscf8625ew9

La photo est flou mais osef, mon apn as pu de pile j'ai pris a la wéléguène

.....

Tom, on ne la voit pas ta photo What the fuck ?!?


Dernière édition par insectes77 le Lun 28 Juil - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Questions a ceux qui ont eu de la repro Empty
MessageSujet: Re: Questions a ceux qui ont eu de la repro   Questions a ceux qui ont eu de la repro EmptyLun 28 Juil - 19:53

insectes77 a écrit:
Tom, on ne la vois pas ta photo What the fuck ?!?

Ah moi je la voie pourtant....j'essaye un autre hebergeur

Questions a ceux qui ont eu de la repro M_72746521_0

Et la ? moi je la voyais avant.....

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
insectes77
insectes77


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/02/2007

Questions a ceux qui ont eu de la repro Empty
MessageSujet: Re: Questions a ceux qui ont eu de la repro   Questions a ceux qui ont eu de la repro EmptyLun 28 Juil - 19:54

On la voit Questions a ceux qui ont eu de la repro Saut21 Questions a ceux qui ont eu de la repro Saut21 Questions a ceux qui ont eu de la repro Saut21 Questions a ceux qui ont eu de la repro Saut21 Questions a ceux qui ont eu de la repro Saut21 Questions a ceux qui ont eu de la repro Saut21 Questions a ceux qui ont eu de la repro Saut21
Revenir en haut Aller en bas
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Questions a ceux qui ont eu de la repro Empty
MessageSujet: Re: Questions a ceux qui ont eu de la repro   Questions a ceux qui ont eu de la repro EmptyLun 28 Juil - 20:06

Yes !

Je sais pas si mettre des iules dans les tirroir que j'ai est possible, j'en utilise que deux.......

Bon en tout cas il me reste de la place pour quelques iules et quelque grosse cetoine (pas assez de bois mort pour le dynaste Mad )

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions a ceux qui ont eu de la repro Empty
MessageSujet: Re: Questions a ceux qui ont eu de la repro   Questions a ceux qui ont eu de la repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions a ceux qui ont eu de la repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro Gloméris
» [REPRO] Les différents modes de pontes chez les Myriapodes.
» [REPRO] Archispirostreptus gigas
» repro achatines
» repro de nos iules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: