Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Votre photo du jour

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Shadow

avatar

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Votre photo du jour   Dim 7 Sep - 12:28

Eh beh voilà :D

J'aime beaucoup la photo du chat, une ambiance sympa, le cadrage rend bien, tout autant que le jeu NB/couleurs :D

Celle du Pogo est nickel, sinon, la mouche est un peu loin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tombiliboum

avatar

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Votre photo du jour   Dim 7 Sep - 12:31

La mouche est loin ouai :s

Pour le chat, j'adore faire les desaturation partielle Mr.Red la je vais a l'aquarium testé l'APN sans flash Mr. Green

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadow

avatar

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Votre photo du jour   Dim 7 Sep - 12:38

Mais euh... T'as un stab ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tombiliboum

avatar

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Votre photo du jour   Dim 7 Sep - 15:31

Shadow a écrit:
Mais euh... T'as un stab ? Mr. Green

Quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadow

avatar

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Votre photo du jour   Dim 7 Sep - 17:04

Ton objo est stabilisé ?

Parce que pour les photos d'aquarium sans flash, faut au moins 1/20, iso 200 environ nan ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tombiliboum

avatar

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Votre photo du jour   Dim 7 Sep - 18:02

Salut,

ouai c'est la merde a l'aquarium, j'y retournerai avec un objectif macro (yavé deux "pro" il avit des objo macro).

Non pas de stab :s alors je t'explique pas la galere, non 200 iso y fait trop noir j'était rendu a 3200 Oo.

Mais bon parait que la photo d'aquarium n'est pas ce qui ya de plus simple....en plus j'était avec le 55 200 et a 200 quand tu bouge ça pardonne pas, mais je suis content, j'ai sortit une 20 aine de photo potable sur 329 clik -_-'. Mais bon je reviens du jardin chui meilleur en "macro" au 18 55 faut que je test avec le 55 200 et je suis en mode A je gere l'ouverture du diaph Razz

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zworykin

avatar

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 25
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Votre photo du jour   Dim 7 Sep - 18:20

Yeah, belles photos Tom DD J'aime bien celle du chat, malgré qu'il soit difforme et qu'il soit affligé d'un gros strabisme divergeant DD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadow

avatar

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Votre photo du jour   Dim 7 Sep - 19:13

Phasmophyle tu comprends rien à la vie, c'est un chat caméléon ! Mr. Green

Tom, en effet 3200 iso ca doit être super bruité Mr. Green. Le problème avec les objos, c'est que quand tu zoomes, tu perds en luminosité, alors j't'explique pas au 200...
Essaye plutôt au 55 en te raprochant des vitres, tu pourras te mettre vers ISO 800 (peut être même 600, en fait je pensais que c'était un aqua chez toi quand je te disais 200 Mr. Green), et tu te mets en 1/30, 1/50, ça devrait le faire normalement...

Sinon, un ptit Mardonius parilis parilis, vraiment une tête d'extra-terrestre Mr. Green :



Click pour agrandir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tombiliboum

avatar

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Votre photo du jour   Dim 7 Sep - 19:28

Ouai l'entrée est chers donc on verra la prochaine fois Mr.Red simpa le mardo Wink

une mouche Mr.Red



on devrait ouvrir un fil macro Mr.Red

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magicem
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 26
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Votre photo du jour   Dim 7 Sep - 20:42

bravo à tout les deux, que de belles photos thumleft
vivement mon D40 Mr. Green ( en passant merci à tom pour toutes les infos que tu m'as passé ! ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mariusbredon.daportfolio.com/
tombiliboum

avatar

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Votre photo du jour   Dim 7 Sep - 20:50

De rien Wink c'est vrai que c'est un sacré morceau a assimilé cette histoire de motorisation, mais bon meme avec des objo motorisé je suis constament en train de tourner la bague de MAP c'est pas dur Mr.Red

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
insectes77
avatar

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Votre photo du jour   Dim 7 Sep - 21:10

Une autre mouche...


... et encore une mouche (j'ai oublié son nom pour le moment, mais c'est bien une mouche !!!)

au repos et sans flash


prête à s'envoler et avec flash
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tombiliboum

avatar

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Votre photo du jour   Dim 7 Sep - 21:27

Tu as une très belle netteté sur tes bebetes eric c'est vraiment simpa comme photo Wink ta mouche ne serait elle pas un Syrphe ?

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
insectes77
avatar

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Votre photo du jour   Dim 7 Sep - 21:37

tombiliboum a écrit:
Tu as une très belle netteté sur tes bebetes eric c'est vraiment simpa comme photo Wink
Merci Embarassed

tombiliboum a écrit:
ta mouche ne serait elle pas un Syrphe ?
Si, si, c'est ça, c'est un Syrphe ceinturé (Episyrphus balteatus), bon, vu mon grand age, il est temps que j'aille me coucher, j'en oublie le nom des bébétes que je photographie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mantes37

avatar

Nombre de messages : 451
Age : 25
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Votre photo du jour   Mar 9 Sep - 14:49

Salut,

On va changer de qualité, je m'en excuse ^^
Petite photo du jour de y a 2 ans, et je prefere cacher la partie de droite, désolé Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tombiliboum

avatar

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Votre photo du jour   Mar 9 Sep - 16:38

Wahou t'as reussi a prendre Shadow en photo , je me douté qu'il été zoophyle Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mantes37

avatar

Nombre de messages : 451
Age : 25
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Votre photo du jour   Mar 9 Sep - 16:47

Et c'était pas facile, c'est qu'il est vif !
Mais je prefere garder son secret en le coloriant en noir, mais dommage, grillé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadow

avatar

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Votre photo du jour   Mar 9 Sep - 17:46

Eric en effet, t'as une super qualité sur tes photos, t'as quoi comme objo ?

tombiliboum a écrit:
Wahou t'as reussi a prendre Shadow en photo , je me douté qu'il été zoophyle Mr.Red

Toi, tu joues avec ta vie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magicem
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 26
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Votre photo du jour   Mar 9 Sep - 18:15

à mon tour !
larve de Goliathus orientalis preussi muant du stade L2 vers L3 :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mariusbredon.daportfolio.com/
Shadow

avatar

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Votre photo du jour   Mar 9 Sep - 18:45

La larve peut déjà être considérée en tant que quenelle ? Mr. Green

jolie photo, pas courant de voir ça en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
insectes77
avatar

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Votre photo du jour   Mar 9 Sep - 19:56

Shadow a écrit:
Eric en effet, t'as une super qualité sur tes photos, t'as quoi comme objo ?

Merci pour la qualité, j'ai un Canon EOS 300D avec objectif macro EFS 60 mm 1:2.8

Pas d'utilisation de Photoschroumph et autre logiciel du même type, sauf pour retailler l'image (quand je veux corriger quelque chose, c'est toujours pire que la photo originale scratch je ne comprends rien à ces logiciel, mais faut dire que je n'ai jamais pris le temps de m'y plonger pour de bon Thumb down ), pas de flash particulier, par contre, tout en réglage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tombiliboum

avatar

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Votre photo du jour   Mar 9 Sep - 20:04

insectes77 a écrit:
Merci pour la qualité, j'ai un Canon EOS 300D avec objectif macro EFS 60 mm 1:2.8

Ouch 60 mm t'es a quoi 4 cm de la mouche Oo ça doit etre sport pour les photos, moi pour noel je m'offre le 100-105 mm macro Mr.Red

Moi aussi, manuel, objectif sur M et APN sur le mode A ou M, et assez rarement mode macro Razz

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadow

avatar

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Votre photo du jour   Mer 10 Sep - 13:40

Aaah, je comprends maintenant. Le 60mm a un rendu assez phénoménal quand même Very Happy

Tom, a 60mm, t'es bien a 20cm du sujet quand même lol.

Faut que je regarde chez Nikon ce qu'ils ont Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
insectes77
avatar

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Votre photo du jour   Mer 10 Sep - 15:10

Shadow a écrit:
Aaah, je comprends maintenant. Le 60mm a un rendu assez phénoménal quand même Very Happy

Tom, a 60mm, t'es bien a 20cm du sujet quand même lol.

Il est certain que le 60 mm a un rendu assez sympa, quant à la distance, pour ces photos d'insectes en plein air, je devait être à 10/15 cm, mais il m'arrive de me mettre à 3 cm pour faire quelques portraits (ceci dit, à cette distance, il y a quand même de gros soucis pour obtenir une profondeur de champ correct et il y a donc des soucis de netteté Confused ).

Voici quelques photos que j'aime bien:

Stephanorrhina adelpha


Chelorrhina polyphemus confluens






Eudicella aethiopica






Haaniella dehaanii


Spinohirasea bengalensis


Diesbachia tamyris


Archimandrita tesselata:


Suivi de la nymphose d'un mâle Magasoma acteon:
Vue à 15 cm:


Détail à 5 cm:


Le même quelques heures avant sa sortie:




... et juste sorti:


au milieu de ses frêres, soeurs, cousins, cousines...


Juste après la mue imaginale, les élytres ne sont pas encore séches, d'où l'aspect orange qui peut à peu va foncer avec le séchage (à noter la grosse femelle à droite qui est arrivée avec une couleur encore plus claire avant de prendre une couleur tout à fait normale).

Ha, j'allais oublier... je suis aussi aquariophile (n'est-ce pas Jérome salut )...

Othopharynx lithobates "Zimbabwe Rock"




Protomelas taeniolatus "Namalenje"




Thorychthys elliotti




Mikrogeophagus ramirezi


J'espère que ces photos vous plairons salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadow

avatar

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Votre photo du jour   Mer 10 Sep - 15:29

C'est clair qu'après la profondeur de champ c'est assez galère lol. En tout cas, très sympa tout ça dis donc, j'aime bien les poissons Smile

Une petite photo faite cet après-midi :




Merci Tom Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre photo du jour   

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre photo du jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRETAGNE, ma photo du jour
» Photo du jour..
» La plus moche photo de votre jardin!
» Votre photo pour Janvier 2008 (VAINQUEUR TOUFFU)
» Votre photo pour Janvier 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Autres :: Discussion Générale-
Sauter vers: