Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Reconnaissance des chilopodes français sur photo

Aller en bas 
AuteurMessage
s_cingulata




Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 21/12/2007

Reconnaissance des chilopodes français sur photo Empty
MessageSujet: Reconnaissance des chilopodes français sur photo   Reconnaissance des chilopodes français sur photo EmptySam 31 Jan - 0:43

Bonsoir,

Le lien ci-dessous qui pourrait vous motiver pour vous mettre un peu à la reconnaissance (partielle) des chilopodes de France puisque dans certains cas, il peut être possible de mettre des noms familiaux, génériques, voire spécifiques à l'aide de clichés de bonne qualité et suffisamment grossis :

http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=26&t=39185

Attention : dans la plupart des cas, garder à l'esprit que seule une bonne bino et la littérature appropriée permettent une solide identification des espèces françaises !

Si cela vous intéresse, je vous proposer la chose suivante : vous pourriez poster vos éventuelles photos futures de chilopodes français ici en proposant vos suggestions d'identifications et cela pourrait ensuite être confirmé ou corrigé... j'essairai de faire des passages un peu plus réguliers (dans la mesure de mon maigre temps disponible !) dans ce cas. Si vous êtes partants, à vos appareils ! Smile

A+

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance des chilopodes français sur photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iules Francais?
» Polydesme français
» Iules français
» iules français
» Iules autochtones [NOUVELLES PHOTOS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum, tout sur les Scolopendres (Myriapode considéré comme dangereux, soumis au CDC) :: Identification-
Sauter vers: