Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le best du NAC

Aller en bas 
+6
Iceman
SEN
vicky
Magicem
maxtile
mantes37
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Iceman

Iceman


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2008

Le best du NAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le best du NAC   Le best du NAC - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 13:21

Moi je dis le vieux de la vieille de la terrariophilie à bien résumé Razz Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Le best du NAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le best du NAC   Le best du NAC - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 20:26

Salut,

Merci de ton inscription Crickey !
Ça ne rendra le débat que plus intéressant !

Moi tout est dit dans mes premiers post mais je suis plutôt okay avec ce que dit Vicky.
Élever un lynx ne me choque pas, du moment qu'il est bien maintenu ! Et ça a l'air d'être le cas ...

Par contre c'est vrai que c'est dommage de ne pas le faire repro par la suite, pour des zoo par exemple.

Sinon je tiens a souligner encore une fois qu'ici chacun peut donner son avis même si il diffère des autres ! Donc ne prends pas mal ce qu'on dit ! Smile

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Crikey




Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 02/07/2009

Le best du NAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le best du NAC   Le best du NAC - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 2:50

Merci a tous concernant vos réponses !
Je souhaiterais par contre revenir sur une chose qu a dit Jason plus haut:
D une mes terras sont équipés de vitres securit
De deux, je ne fabrique pas mes terras dans cette pi7ce mais les monte
Pour finir, tu pense que le bruit provoque du stress ches ces animaux..Je te rapelle qu il sagit la d une pi7ce dédiée aux ophidiens et mygalomorphes, donc pour quelqu un qui comme toi se dit plutot expérimenté, cette erreur me parait plutot lourde..
Pour rappel: Ophidiens et mygalomorphes sont TOTALEMENT sourds !!!
Revenir en haut Aller en bas
SEN




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Portet sur garonne (Toulouse)
Date d'inscription : 29/06/2009

Le best du NAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le best du NAC   Le best du NAC - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 9:09

Je ne peut faire aucun commentaire sur la terrariophilie. Manque d'espérience, je ne pratique que depuis un an et demi.

Par contre, lorsqu'une espèce est menacée, il est important de maintenir une diversité génétique. Garder ce lynx sans le faire reproduire, même si il vit bien et vieux, du point de vue de l'espèce, revient au même que de le tuer dès maintenant.

Donc crikey, comptes-tu le faire reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Crikey




Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 02/07/2009

Le best du NAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le best du NAC   Le best du NAC - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 10:08

Pourquoi devrais je le faire reproduire alors qu actuellement aucun programme de reproduction n existe !!
Je le répète et le redis: cette éspèce n a pas disparue de nos terre par hasard..L homme en est le coupable, et certainement pas pour des raisons de ponction pour élevage..
Donc en remettre en liberté ? combien de temps crois tu qu il tiendrais ces jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Crikey




Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 02/07/2009

Le best du NAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le best du NAC   Le best du NAC - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 10:10

jasonbardy a écrit:
peut etre qu'il ne percoivent aps le bruits a proporement parlé, mais ils percoivent tres biens les ondes et vibration qu'il provoque, donc sa revien totallement au meme...
pis tu va me dire aussi que les fauna sont en verre securite?

Je te le répète; je ne fabrique pas de terras dans cette pièce mais assemble simplement les parties que je fabrique dans une autre..
Doute tu de mes capacités de bricolage ? Pour info, tout les terras en bois présent dans nos pièces, je les ai fait moi meme et sans l aide de qui quonque.
Revenir en haut Aller en bas
SEN




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Portet sur garonne (Toulouse)
Date d'inscription : 29/06/2009

Le best du NAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le best du NAC   Le best du NAC - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 10:15

Dans de nombreuses parties du monde, l'habitat de nombreuses espèces se morcelle. Leur élevage en captivité est alors justement leur seul espoir. Si les lynx sont en danger dans la nature, alors il faut les conserver en captivité en espérant que la situation s'améliore.
Ton discours ressemble un epu à "foutu pour foutu autant en profiter avant qu'il n'y en ai plus". C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Le best du NAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le best du NAC   Le best du NAC - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 10:30

Crikey a écrit:
Pourquoi devrais je le faire reproduire alors qu actuellement aucun programme de reproduction n existe !!

C'est un NC pourtant, donc le lynx à bien été reproduit en captivité.

Crikey a écrit:

Donc en remettre en liberté ? combien de temps crois tu qu il tiendrais ces jeunes ?

On n'a pas dit ça, et je pense que tout le monde en est conscient ! Seulement je rejoint l'avis de SEN sur ce point, le reproduire reste un point capital pour la sauvegarde de cette espèce, du moins en captivité...
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
Crikey




Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 02/07/2009

Le best du NAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le best du NAC   Le best du NAC - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 10:48

Dsl Jason je ne suis pas aussi mal adroit, sinon déjà j aurais certainement pas choisi d élever des venoms.
Pour ce qui est du Lynx je vais en rester la.
C est un débat sans fin, j ai mon point de vue, d autres n ont pas le meme ce que je respecte, mais j ai simplement pas envie de me lancer dans un débat ou chacun veut de toute facon rester sur sa position.
J ai ici plus d une centaine de bete dont je m occupe, sans parler qu a coté je bosse également, donc mon temps libre est précieux.
Revenir en haut Aller en bas
SEN




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Portet sur garonne (Toulouse)
Date d'inscription : 29/06/2009

Le best du NAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le best du NAC   Le best du NAC - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 11:56

"mon temps libre est précieux" hey lautre lol.
Revenir en haut Aller en bas
MDI
Administrateur
MDI


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Marseille ( 13 )
Date d'inscription : 30/08/2004

Le best du NAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le best du NAC   Le best du NAC - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 12:26

Salut ,
Entierement d'accord avec SEN , le maintenir comme tu le fais c'est comme le tuer indirectement . C'est pas par jalousie qu'on te dis ça mais quel interet de le maintenir en captivité si c'est pour le laisser dans un enclos ? Le but principal dans un "elevage" c'est d'avoir de la repro ... Parce que je veux que tu me dise , une fois mort il t'aura servi a quoi ? A avoir assouvi ta passion uniquement ?
C'est simplement mon point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesiules.forumactif.com
Iceman

Iceman


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2008

Le best du NAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le best du NAC   Le best du NAC - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 15:01

Eh ben il y a du postage..

Pour le bricolage, même sans maladresse, un jour, ça peut arriver a tout le monde de faire tomber une fauna dans ces conditions, mais après.. je dis ça je dis rien je ne connait pas la pièce ou tu bricole.

Et pour le lynx, ben chacun son point de vue, mais tout le monde a part toi quasiment pense être une meilleure idée de le faire reproduire, pour la non disparition de l'espèce.. voila
Revenir en haut Aller en bas
Crikey




Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 02/07/2009

Le best du NAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le best du NAC   Le best du NAC - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 20:27

Je pense qu il y a largement assez de zoo en possédant pour que toute la survie de cette espèce dépende que de moi !!!
Maintenant, si vous pensez que c est si simple que cela de reproduire ce Lynx, allez y, dites moi donc comment faire lol !
Je pense que pas mal d entre vous s avance sur un sujet qu il ne connaisse pas ou peu, se limitant a dire que cette espèce est en voie de disparition..
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi

Rafilayardi


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2004

Le best du NAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le best du NAC   Le best du NAC - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 20:45

Entre ceux qui montent un terrarium dans une pièce et qui provoque un peu de vibration pour les animaux et ceux qui élèvent dans une chambre des animaux qui sont soumis aux vibrations de l'ordinateur (+ondes), de la télévision et de la musique ... il y a une marge et certains sont mal placé pour critiqué Crikey je pense vu l'expérience qu'ils peuvent avoir Le best du NAC - Page 3 Saut21


Crikey est le sujet polémique de beaucoup de forums pour le moment. Personnellement, je me suis expliqué avec lui et je n'ai pas à m'étaler sur le sujet en public.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://insectopia.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Le best du NAC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le best du NAC   Le best du NAC - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le best du NAC
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Autres :: Discussion Générale-
Sauter vers: