Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Jdébute... Mais ca va saigner.

Aller en bas 
+2
vicky
SEN
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SEN




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Portet sur garonne (Toulouse)
Date d'inscription : 29/06/2009

Jdébute... Mais ca va saigner. Empty
MessageSujet: Jdébute... Mais ca va saigner.   Jdébute... Mais ca va saigner. EmptyMar 30 Juin - 5:51

Je voudrais débuter l'élevage des iules. M'occuper d'un animal tout les jours ne me dérage absolument pas et je ne compte pas mon temps mais quand je pars en vacances, personne ne peut s'occuper de mes animaux.

Je souhaiterai donc une espèce qui puisses tenir pendant 15 jours d'absence. Si la reproduction demande beaucoup de soins ce n'est pas un problème car je m'en occuperai bien pendant l'année.

Enfin quelqun pourrait-il me vendre ou m'échanger des jeunes de cette espèce ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

Jdébute... Mais ca va saigner. Empty
MessageSujet: Re: Jdébute... Mais ca va saigner.   Jdébute... Mais ca va saigner. EmptyMar 30 Juin - 6:39

tout animal à besoin de soin et le iule ne fait pas exception si tu parts pendant 15 jours surtout en été il y a des risques que t'es iules soient mort a cause du manque d'humidité surtout si ils font une mue et qu'il fait trop sec... après à toi de voir.
Je te conseille de trouver quelqu'un pour s'en occuper durant ton absence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
SEN




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Portet sur garonne (Toulouse)
Date d'inscription : 29/06/2009

Jdébute... Mais ca va saigner. Empty
MessageSujet: Re: Jdébute... Mais ca va saigner.   Jdébute... Mais ca va saigner. EmptyMar 30 Juin - 8:15

Ok si ca n'est pas possible je ne vais pas maintenir un animal qui ne fera que survivre et pas s'épanouir.

Je suis quand même triste, ces "petites" bêtes ont l'air passionantes. Même avec un répipient d'eau dans le terra ca ne marcherait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 31
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Jdébute... Mais ca va saigner. Empty
MessageSujet: Re: Jdébute... Mais ca va saigner.   Jdébute... Mais ca va saigner. EmptyMar 30 Juin - 9:11

Salut,

vicky a écrit:
tout animal à besoin de soin et le iule ne fait pas exception si tu parts pendant 15 jours surtout en été il y a des risques que t'es iules soient mort a cause du manque d'humidité surtout si ils font une mue et qu'il fait trop sec... après à toi de voir.
Je te conseille de trouver quelqu'un pour s'en occuper durant ton absence...

Alors là vicky, je suis complètement en désaccord avec toi ! Quand je pars en vacance, c'est un minimum de 15 jours, je n'ai jamais eu de pertes durant ces périodes !
De un, au niveau de l'humidité, il ne faut pas exagérer, si tu utilise des boîtes en plastique avec couvercle, avec seulement quelques trous pour l'aération, tu n'aura aucun problème au niveau de l'humidité ! J'en possède pour la moitié de mes espèces, je n'humidifie jamais à l'intérieur, la condensation suffit à apporter une hygrométrie suffisante.
Si tu utilise des boîtes type Fauna Box ou des terrarium bien aéré, certes le substrat aura tendance à sécher, mais si tu recouvre bien le substrat de feuilles mortes, mousse, tu n'aura aucun problèmes ! De plus, si tu as une bonne profondeur, genre 15cm, les iules iront s'enterrer pour chercher l'humidité. J'ai aussi ce type de terra, je n'humidifie que très légèrement une fois par semaine.
De plus, certaines espèce sont habituées à subir des époques de sécheresse, je pense aux A.gigas, qui dans leur milieux naturel, subissent cette période. Je l'ai reproduite en captivité, je ne les ai pas humidifié pendant 2 mois, le terra est aéré, aucun problèmes.

Au niveau de la nourriture, il suffit de mettre du concombre et pommes en grande quantité avant de partir, après ils se nourriront de leur substrat et des feuilles mortes en surface. Il est bien évident que le substrat se doit de n'être pas trop usé avant de partir, pour que les iules puissent s'en nourrir.

Et pourtant, j'ai quelqu'un qui vient chez moi quand je pars en vacance, je ne lui demande pas de toucher aux iules, vu qu'il a déjà beaucoup à faire avec le reste Laughing

SEN a écrit:
Enfin quelqun pourrait-il me vendre ou m'échanger des jeunes de cette espèce ?

Je ne connais pas d'espèces plus sensible que les autres, donc pour moi c'est ok pour la plupart thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

Jdébute... Mais ca va saigner. Empty
MessageSujet: Re: Jdébute... Mais ca va saigner.   Jdébute... Mais ca va saigner. EmptyMar 30 Juin - 13:27

personnellement quand je suis partie trois semaines en argentine j'ai eu pas mal de perte chez les bébés a cause du manque d'humidité alors que j'avais prit mes précaution et qu'il y à de la mousse dans le terrarium...Donc bon peut être que je n'ai tout simplement pas eu de chances...Mais c'est vrai que j'essaye de les laisser le moins longtemps seuls.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
Iceman

Iceman


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2008

Jdébute... Mais ca va saigner. Empty
MessageSujet: Re: Jdébute... Mais ca va saigner.   Jdébute... Mais ca va saigner. EmptyMar 30 Juin - 15:24

Perso je ne l'ai laisse pas plus d'une semaine, donc je ne sais pas ce que ça donne plus longtemps, mais 1 semaine ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Jdébute... Mais ca va saigner. Empty
MessageSujet: Re: Jdébute... Mais ca va saigner.   Jdébute... Mais ca va saigner. EmptyMar 30 Juin - 17:34

Salut,

Moi je suis plutôt ok avec Magicem !
Du moment que tu élèves dans de bonnes conditions !
C'est sûr que le mec qui élève en fauna va avoir son substrat déséché en moins de deux et boum plus de iules ... Moi j'élève dans des caisses donc y a tjrs une bonne hygro !

Par contre privilégies une espèce se nourrissant surtout de substrat du genre Epibolus pulchripes !
Car bon certains espèces peuvent être agressives (Mardonius parilis acuticonus chez moi !) ou avoir la dalle parce qu'elles ne se nourrisent pas de substrat donc mieux vaut éviter.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
SEN




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Portet sur garonne (Toulouse)
Date d'inscription : 29/06/2009

Jdébute... Mais ca va saigner. Empty
MessageSujet: Re: Jdébute... Mais ca va saigner.   Jdébute... Mais ca va saigner. EmptyJeu 2 Juil - 17:04

Cool ! Qui a des Epibolus pulchripes ?

Ca m'intéresse !
Dans les animaleries, les iules sont vendus 20 euros environs. Est-ce exessif ?
Revenir en haut Aller en bas
Iceman

Iceman


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2008

Jdébute... Mais ca va saigner. Empty
MessageSujet: Re: Jdébute... Mais ca va saigner.   Jdébute... Mais ca va saigner. EmptyJeu 2 Juil - 17:30

pour moi oui c'est excessif salut
Revenir en haut Aller en bas
mantes37

mantes37


Nombre de messages : 451
Age : 31
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 08/09/2008

Jdébute... Mais ca va saigner. Empty
MessageSujet: Re: Jdébute... Mais ca va saigner.   Jdébute... Mais ca va saigner. EmptyJeu 2 Juil - 19:00

SEN a écrit:
Cool ! Qui a des Epibolus pulchripes ?

Ca m'intéresse !
Dans les animaleries, les iules sont vendus 20 euros environs. Est-ce exessif ?

Ca depend des periodes.
Sachant que tu vois ce que tu achetes et que tu ne paye pas les FdP, ça me reviendrais moins cher personellement de les payer 20 euros piece.
Ca depend aussi de l'espece ^^
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Jdébute... Mais ca va saigner. Empty
MessageSujet: Re: Jdébute... Mais ca va saigner.   Jdébute... Mais ca va saigner. EmptyJeu 2 Juil - 20:21

Moi, mais pas dispos ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SEN




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Portet sur garonne (Toulouse)
Date d'inscription : 29/06/2009

Jdébute... Mais ca va saigner. Empty
MessageSujet: Re: Jdébute... Mais ca va saigner.   Jdébute... Mais ca va saigner. EmptyVen 3 Juil - 7:40

Oui ! Mais aussi à la ferme tropicale à Paris
Revenir en haut Aller en bas
SEN




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Portet sur garonne (Toulouse)
Date d'inscription : 29/06/2009

Jdébute... Mais ca va saigner. Empty
MessageSujet: Re: Jdébute... Mais ca va saigner.   Jdébute... Mais ca va saigner. EmptyVen 3 Juil - 8:51

Je crois qu'ils n'en vendent pas a amazonie portet. Je n'en ai jamais vu. Pourtant j'y vais souvent j'habite à 1 km. J'en ai vu à labege.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman

Iceman


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2008

Jdébute... Mais ca va saigner. Empty
MessageSujet: Re: Jdébute... Mais ca va saigner.   Jdébute... Mais ca va saigner. EmptyVen 3 Juil - 14:52

Shocked Ah ouais quand même Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SEN




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Portet sur garonne (Toulouse)
Date d'inscription : 29/06/2009

Jdébute... Mais ca va saigner. Empty
MessageSujet: Re: Jdébute... Mais ca va saigner.   Jdébute... Mais ca va saigner. EmptyVen 3 Juil - 16:17

Ah et tu vas où dans la région toulousaine ? (ca m'intéresse !)
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Jdébute... Mais ca va saigner. Empty
MessageSujet: Re: Jdébute... Mais ca va saigner.   Jdébute... Mais ca va saigner. EmptyVen 3 Juil - 18:17

Tu peux très bien te les faire envoyer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SEN




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Portet sur garonne (Toulouse)
Date d'inscription : 29/06/2009

Jdébute... Mais ca va saigner. Empty
MessageSujet: Re: Jdébute... Mais ca va saigner.   Jdébute... Mais ca va saigner. EmptyVen 3 Juil - 18:47

Ben tien justement.. Si tu as des iules dispos en septembre cela m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
mantes37

mantes37


Nombre de messages : 451
Age : 31
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 08/09/2008

Jdébute... Mais ca va saigner. Empty
MessageSujet: Re: Jdébute... Mais ca va saigner.   Jdébute... Mais ca va saigner. EmptyVen 3 Juil - 18:49

En cherchant un peu sur le forum, tu devrais en trouver.
Au mieux tu as meme une scolo pas cher a vendre en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
SEN




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Portet sur garonne (Toulouse)
Date d'inscription : 29/06/2009

Jdébute... Mais ca va saigner. Empty
MessageSujet: Re: Jdébute... Mais ca va saigner.   Jdébute... Mais ca va saigner. EmptyVen 3 Juil - 18:52

hé hé j'ai deja pris contact avec le vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
mantes37

mantes37


Nombre de messages : 451
Age : 31
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 08/09/2008

Jdébute... Mais ca va saigner. Empty
MessageSujet: Re: Jdébute... Mais ca va saigner.   Jdébute... Mais ca va saigner. EmptyVen 3 Juil - 19:07

Ouais enfin pour un debutant, meme si sa va saigner, c'est peut etre pas tres evident d'attaquer avec du scolo.
Revenir en haut Aller en bas
SEN




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Portet sur garonne (Toulouse)
Date d'inscription : 29/06/2009

Jdébute... Mais ca va saigner. Empty
MessageSujet: Re: Jdébute... Mais ca va saigner.   Jdébute... Mais ca va saigner. EmptyVen 3 Juil - 19:10

Lol le jdébute mais ca va saigner c'est en référence à reflets d'acide une aventure vocale sur internet. Très drôle d'ailleur.
Je te rassure, je n'ai pas le prétention de devenir le roi des myriapodes.

Le scolo est vraiment compliqué à élever ?
Revenir en haut Aller en bas
mantes37

mantes37


Nombre de messages : 451
Age : 31
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 08/09/2008

Jdébute... Mais ca va saigner. Empty
MessageSujet: Re: Jdébute... Mais ca va saigner.   Jdébute... Mais ca va saigner. EmptyVen 3 Juil - 19:12

Euh je ne sais pas, mais c'est le contraire du iule.
C'est assez nerveux et tout, c'est pour ça pour commencer je ne sais pas si c'est tres judicieux, mais bon ça reste a voir avec les "pros" pour voir se qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
SEN




Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Portet sur garonne (Toulouse)
Date d'inscription : 29/06/2009

Jdébute... Mais ca va saigner. Empty
MessageSujet: Re: Jdébute... Mais ca va saigner.   Jdébute... Mais ca va saigner. EmptyVen 3 Juil - 19:33

Je ne souhaite pas la manipuler. Donc sa nervosité ne sera pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
mantes37

mantes37


Nombre de messages : 451
Age : 31
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 08/09/2008

Jdébute... Mais ca va saigner. Empty
MessageSujet: Re: Jdébute... Mais ca va saigner.   Jdébute... Mais ca va saigner. EmptyVen 3 Juil - 19:41

Bah deja les scolos sont tous carnivores ils me semblent, c'est plus dur de trouver des blattes que de trouver des concombres...
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Jdébute... Mais ca va saigner. Empty
MessageSujet: Re: Jdébute... Mais ca va saigner.   Jdébute... Mais ca va saigner. EmptyVen 3 Juil - 20:00

Salut,

Pour le prix y a bcp mieux ! Mr. Green

Sinon les scolos faut surtout être prudent quoi ...

Pour la bouffe les blattes reviennent moins cher ca se repro comme a rien, puis, tu peux filer des sauterelles, criquets, grillons ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jdébute... Mais ca va saigner. Empty
MessageSujet: Re: Jdébute... Mais ca va saigner.   Jdébute... Mais ca va saigner. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jdébute... Mais ca va saigner.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mais iule :)
» myriapode oui, mais l'espèce ?
» Des iules, oui, mais comment?
» Noctuelle ? Mais laquelle ? ( identification )
» nouvelle mais envahie de lules!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: