Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 parasite oeufs de phasme

Aller en bas 
AuteurMessage
jimbo




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : puy-de-dôme
Date d'inscription : 10/01/2010

parasite oeufs de phasme Empty
MessageSujet: parasite oeufs de phasme   parasite oeufs de phasme EmptySam 20 Fév - 10:00

bonjour a tous.
Je vais vous parler d'un parasite qui peut attaquer vos oeufs de phasmes et peut-être les oeufs d'autres arthropodes. (pardon pour les fautes d'orthographe).
Etant éleveur de phasmes , j'ai trouvé dans l'une de mes boîtes d'incubation plein de points blancs beiges sur un oeuf de l'éspèce heteropteryx dilatata. J'ai pris l'oeuf et j'ai enlevé les points blancs à l'aide d'un scalpel , puis je les ais mis sous mon microscope. Je remarque que ces "points blancs" bougent lentement. Avec le microscope, je vis des parasites ressemblant a des tiques poilus.
L'oeufs parasité, était cassé , et j'ai fini de l'ouvrir et il était rempli de ces points blancs qui se nourrisser du reste des tissus de l'oeuf.
J'ai du coup nettoyé tout mais oeufs et j'ai remplassé le substrat car j'ai remarqué qu'il y avait quelques points blancs dessus certains oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
 
parasite oeufs de phasme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parasite de iules
» Vos phasme
» Oeufs de ?
» Phasme géant
» Oeufs de cétoines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Autres :: Autres animaux-
Sauter vers: