Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 maintenance iule africain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romstek




Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Dampicourt, Belgique
Date d'inscription : 07/11/2010

maintenance iule africain Empty
MessageSujet: maintenance iule africain   maintenance iule africain EmptyDim 7 Nov - 17:08

Salut a tous,

j'ai eu une iule adulte lors d'une bourse et je sais la nourrire mais le prob c'est qu'elle pas très active scratch . j'ai fait pas mal d'élevage d'insecte et si vous pouvez me dire les bonne condition ca serait super.



p.s: je l'ai mis dans un petit terra style reptile avec instalation lampe (mais sans lampe) environ 35X20X20 et comme substrat du terreau et quelques feuille de chêne mortes. La température environ 18 degré le jour et 16 la nuit;L' humidité : je vaporise un fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

maintenance iule africain Empty
MessageSujet: Re: maintenance iule africain   maintenance iule africain EmptyJeu 11 Nov - 21:00

Il n'est pas très actif.. c'est à dire ? Il reste enterré en permanence ?
Aurais-tu la possibilité de faire une photo de ce iule ? Cela m'aiderait... Quel taille fait-il ?

Pour ton substrat, le top reste un substrat de feuille pourrie broyé, ou un humus de forêt ! Ta température est un peu juste, rapproche toi plus des 20°C si tu peux, mais sans lampe chauffante cela va de soit.
Pour l'humidité, c'est à toi de voir, par exemple, chez moi je ne vaporise jamais, ayant des enceintes d'élevage relativement fermées.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
 
maintenance iule africain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hérisson africain (Atelerix albiventris) - Photos et Vidéos
» âge des iule
» Est-ce une iule ?
» iule qui s'en vont !!
» Iule ou pas...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: