Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 petit "truc" pour les scolopendres en faunabox.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
armandG

armandG


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres (Hérault)
Date d'inscription : 28/12/2010

petit "truc" pour les scolopendres en faunabox. Empty
MessageSujet: petit "truc" pour les scolopendres en faunabox.   petit "truc" pour les scolopendres en faunabox. EmptyMar 28 Déc - 20:57

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu cette idée, et comme je ne l'ai pour l'instant pas trouvé sur le forum...la voici :

Durant mes années passées en Guadeloupe à capturer des scolos pour les observer, je les mettais dans des faunabox n'ayant que ça sous la main...
M'est venu alors une idée, celle, pour éviter que les plus gros n'atteignent le sommet de la boite, de passer un chiffon/sopalin imbibé d'huile d'olive/tournesol sur les 5 cm du haut de la boîte transparente. Le résultat, fort simple (et mainte fois vérifié) est que si la scolopendre tente de grimper, elle patine tout simplement sur la partie où a été apposé de l'huile. En faisant cette manipulation toute les semaines (au cas ou...) en tenant votre chiffon/sopalin imbibé avec des pinces (à épiler par exemple), les risques de morsures sont quasi nul (voir "nul" tout court en ce qui me concerne) et vous évite de déranger votre "locataire".

voilà, j'espère que mon idée pourra vous être utile...
Revenir en haut Aller en bas
taiko

taiko


Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 33 libourne
Date d'inscription : 26/01/2008

petit "truc" pour les scolopendres en faunabox. Empty
MessageSujet: Re: petit "truc" pour les scolopendres en faunabox.   petit "truc" pour les scolopendres en faunabox. EmptyMer 29 Déc - 13:18

tu arrive au même résultat avec l'huile de paraffine .

et encore mieux la vaseline qui tient bien plus longtemps sur les parois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
armandG

armandG


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres (Hérault)
Date d'inscription : 28/12/2010

petit "truc" pour les scolopendres en faunabox. Empty
MessageSujet: aussi...   petit "truc" pour les scolopendres en faunabox. EmptyMer 29 Déc - 13:25

pour la vaseline j'aurais jamais eu l'idée...Mais de toute manière tous les produits de ce type peuvent être utilisé pour réaliser cette opération. Après, étant donné que j'ai remarqué que nombreux sont ceux sur le forum à déconseiller les faunabox pour les scolos, c'était simplement pour éviter à ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'acheter un viviarium (ou autre à un prix souvent élevé) de voir partir en fumée ses économies alors qu'il pas mal de moyens pour éviter qu'une scolo s'enfuie d'une faunabox...cette méthode parmis d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

petit "truc" pour les scolopendres en faunabox. Empty
MessageSujet: Re: petit "truc" pour les scolopendres en faunabox.   petit "truc" pour les scolopendres en faunabox. EmptyVen 31 Déc - 16:20

Effectivement les faunas box c'est pas le top loin de la !

Mais je suis entièrement d'accord avec Taiko la vaseline c'est top ! Je m'en sers(vais) pour les blattes et fourmis ! Mr. Green

________________________
petit "truc" pour les scolopendres en faunabox. 1106505791
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit "truc" pour les scolopendres en faunabox. Empty
MessageSujet: Re: petit "truc" pour les scolopendres en faunabox.   petit "truc" pour les scolopendres en faunabox. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit "truc" pour les scolopendres en faunabox.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scolopendres
» Scolopendres : le repas
» Identification des scolopendres de France
» question sur les scolopendres(?) français
» scolopendres- 2 espèces endémiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum, tout sur les Scolopendres (Myriapode considéré comme dangereux, soumis au CDC) :: Généralités sur l'élevage et la maintenance des Scolopendres / General information on centipedes breeding-
Sauter vers: