Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 question sur les Archispirostreptus gigas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
damien40




Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/03/2011

question sur les Archispirostreptus gigas  Empty
MessageSujet: question sur les Archispirostreptus gigas    question sur les Archispirostreptus gigas  EmptyJeu 10 Mar - 21:28

voila j aimerais savoir s'il et bénéfique de rajouter des cloporte et mille patte français dans le terrarium de mes iules ^^ ou quelle petites bébête et ils bien de rajouter ?

leurs terrarium et un ancien aquarium de 120 l et il serons 4 (3 adulte et un jeunes) avec 25 cm de substrat (5cm de terreau naturel et 20 cm de feuille de chêne,châtaigner + du bois broyer de chêne )


voila ^^ je mettrais des photo bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : breizh 29
Date d'inscription : 28/08/2008

question sur les Archispirostreptus gigas  Empty
MessageSujet: Re: question sur les Archispirostreptus gigas    question sur les Archispirostreptus gigas  EmptyVen 11 Mar - 19:51

salut

il n'apporterons rien mais tu en aura forcement a venir avec le substrat surtout vu la quantité de substrat feuilles et boit mort que tu conte mettre
Revenir en haut Aller en bas
damien40




Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/03/2011

question sur les Archispirostreptus gigas  Empty
MessageSujet: Re: question sur les Archispirostreptus gigas    question sur les Archispirostreptus gigas  EmptyVen 11 Mar - 19:53

non il n'y en a pas les substrat et le bois sont passer au congèle et les feuilles je les ai laisser tremper toute une nuit dans l'eau donc aucune bestioles n'a survécus ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : breizh 29
Date d'inscription : 28/08/2008

question sur les Archispirostreptus gigas  Empty
MessageSujet: Re: question sur les Archispirostreptus gigas    question sur les Archispirostreptus gigas  EmptyVen 11 Mar - 20:06

pauvre petit iules français Sad

attend les avis des autre éleveurs mais pour moi ils n'apporterons rien.
la posibilité de les observé sur les morceaux de pomme quand tu les change, a par sa ...
tout se qui vont faire c'est consommé du substrat
mais en quantité infime pour se qui en on sa vaux pas la penne de partir en guerre contre les voleurs de substrat
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

question sur les Archispirostreptus gigas  Empty
MessageSujet: Re: question sur les Archispirostreptus gigas    question sur les Archispirostreptus gigas  EmptyMar 15 Mar - 19:55

Non cela n'apporte rien de bien particulier, juste le plaisir de les voir. J'en ai dans pas mal de terra !
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
damien40




Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/03/2011

question sur les Archispirostreptus gigas  Empty
MessageSujet: Re: question sur les Archispirostreptus gigas    question sur les Archispirostreptus gigas  EmptyMar 15 Mar - 19:58

merci^^ mais je ne vais pas en mettre car si jamais j'ai de la repro je serais pas les reconnaitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

question sur les Archispirostreptus gigas  Empty
MessageSujet: Re: question sur les Archispirostreptus gigas    question sur les Archispirostreptus gigas  EmptyMar 15 Mar - 20:00

Oh les petits des cloportes sont très très facilement différentiables des iules, j'élève des cloportes tropicaux pour mes Dendrobates, et je puis t'assurer que cela n'a rien à voir ;P
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
damien40




Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/03/2011

question sur les Archispirostreptus gigas  Empty
MessageSujet: Re: question sur les Archispirostreptus gigas    question sur les Archispirostreptus gigas  EmptyMar 15 Mar - 20:03

a oui je parlais des iules ^^ mais si sa sert a rien ...je n'en mettrais pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

question sur les Archispirostreptus gigas  Empty
MessageSujet: Re: question sur les Archispirostreptus gigas    question sur les Archispirostreptus gigas  EmptyMar 15 Mar - 20:05

De même pour les iules français, les petits sont facilement différentiables de la plupart des iules présents en élevage, quoique j'ai deux trois espèces où cela reste difficile dans les premiers stades...
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
damien40




Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/03/2011

question sur les Archispirostreptus gigas  Empty
MessageSujet: Re: question sur les Archispirostreptus gigas    question sur les Archispirostreptus gigas  EmptyMar 15 Mar - 20:06

merci pour les réponses ^^ je recoit mes iules demain je posterais des photo j'espère quelle arriverons en bonne état ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les Archispirostreptus gigas  Empty
MessageSujet: Re: question sur les Archispirostreptus gigas    question sur les Archispirostreptus gigas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les Archispirostreptus gigas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes A Gigas
» Archispirostreptus gigas?
» Mes gigas :)
» Archispirostreptus gigas
» Archispirostreptus gigas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: