Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [TERRA] Mes installations.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

[TERRA] Mes installations. Empty
MessageSujet: [TERRA] Mes installations.   [TERRA] Mes installations. EmptyDim 15 Mai - 8:58

Voici d'anciennes photos de mes installations, je mettrais des photos récentes quand j'en aurais, mais il n'y a pas eu de grands changements !

[TERRA] Mes installations. Dscf18052ti


[TERRA] Mes installations. Dscf18121zr


[TERRA] Mes installations. Dscf18077hd


[TERRA] Mes installations. Dscf18113jw


Ma batterie de terra à iules :

[TERRA] Mes installations. Dscf18356jc


Dernière édition par le Dim 22 Oct - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NIKO

NIKO


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 17/03/2005

[TERRA] Mes installations. Empty
MessageSujet: Re: [TERRA] Mes installations.   [TERRA] Mes installations. EmptyMar 17 Mai - 15:22

Salut,

Sympa jérome mais ça aurait été sympa de préciser où se trouve les iules là-dedans.

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

[TERRA] Mes installations. Empty
MessageSujet: Re: [TERRA] Mes installations.   [TERRA] Mes installations. EmptyMer 18 Mai - 19:17

Ok, je vais te répondre Nikko, mais avant, je mets de nouvelles photos de mes installations :

[TERRA] Mes installations. Im0019319yj

Ici, 3 terras de phasmes Sur mes étagères, tout en haut, blattes et drosophiles. La marche d'en dessous, iules et cétoines. Et la dernière, mes incubateurs de phasmes.

[TERRA] Mes installations. Im0019329aw

Une photo détaillé de mes petites étagères.

[TERRA] Mes installations. Im0019387td

Là, la batterie de 4 terras de iules (en haut), quelques terras de phasmes (sur celui de gauche il y a quelques mantes), le terra des Coenobita, et au dessus de celui-ci, quelques mini-terra où j'élèves des Dares, Hoploclonia ...

[TERRA] Mes installations. Im0019377xr

Photo avec mon aquarium de 300 litres.

[TERRA] Mes installations. Im0019398ug

Là, le grand terra c'est celui de mes Phobaeticeus heusii, au dessus Epidares nolimatengere, Orestes mohoutii et Monandroptera acanthomera.

[TERRA] Mes installations. Im0019403mi

Les terras de mes H.dilatata, P.bioculatum, celebicum, giganteum et sp, Canachus alligator et Haaniella dehaanii et saussurei.

[TERRA] Mes installations. Im0019423ol

Vue générale des terras de phasmes, tout en bas de la photo, le terra de mes H.grayii.

[TERRA] Mes installations. Im0019440qz

Vue générale de ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
mille-pattes

mille-pattes


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : cherbourg manche cotentin 50
Date d'inscription : 15/05/2005

[TERRA] Mes installations. Empty
MessageSujet: blablabla   [TERRA] Mes installations. EmptyDim 22 Mai - 13:14

smileys021 vraiment super!!!mais il faut etre célibataire pour etre envahi comme ça,non?
Revenir en haut Aller en bas
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

[TERRA] Mes installations. Empty
MessageSujet: Re: [TERRA] Mes installations.   [TERRA] Mes installations. EmptyMar 24 Mai - 10:40

Salut, j'ai 17 ans donc pour l'instant je ne vis qu'avec moi même, on verra au moment venu. Mais jusque là, mes copines sont venus chez moi et n'ont rien dit de spéciale smileys018
Revenir en haut Aller en bas
mille-pattes

mille-pattes


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : cherbourg manche cotentin 50
Date d'inscription : 15/05/2005

[TERRA] Mes installations. Empty
MessageSujet: blablabla   [TERRA] Mes installations. EmptyMar 24 Mai - 16:01

moi,avec ma femme,je lui ai dis:je viens vivre avec toi mais tous le reste me suis(lezards,grenouilles,etc...)elle a réflèchie un peu quand meme.ça fait 15 ans qu' on est ensemble.ma menagerie c' est agrandie depuis.par contre ,elle deteste les chiens.la j'en suis certain elle n'aurai pas réflèchie. smileys019
Revenir en haut Aller en bas
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

[TERRA] Mes installations. Empty
MessageSujet: Re: [TERRA] Mes installations.   [TERRA] Mes installations. EmptyMer 5 Oct - 17:48

Allez, je mets à jour ce post avec un plan de ma chambre.
A chaque numéro est attribué une photo du/des terrariums.

Voici d'abord le plan de la chambre :

[TERRA] Mes installations. Chambre3xd

Ensuite les photos correspondant au numéro avec description des espèces présentes.

Numéro 1 :

[TERRA] Mes installations. Aqua1yv

Description : bac de 200 litres avec comme habitant 1 Hypancistrus zebra et 1 Astronotus occelatus.


Numéro 2 :

[TERRA] Mes installations. Terracolonne9tj

Description : Colonne de 4 terrariums. En haut : Phasma gigas et Acrophylla wuelfingi adultes et 3ème terrarium en partant du haut : Heteropteryx dilatata, les 2 autres terrariums sont vides.


Numéro 3 :

[TERRA] Mes installations. Iuleblatte4sv

Description : Etagère avec 6 terrariums et de nombreuses boîtes. Concernant les arthropodes, il y a en phasmes : Haaniella grayii, en blattes : Archimandrita tessellata, Elliptorrhina chopardi, Eurycotis floridana, Gromphadorrhina portentosa et Nauphoeta cinerea, et en iules : Archispirostreptus gigas, Anadenobolus spec 1, Anadenobolus spec Barbades, Spirostreptidae spec 1, Spirostreptidae spec 2, Narceus spec USA, Narceus americanus, Spirostreptus brachycerus, Spirostreptus hamatus, Espèce indéterminée "Thaïland red legged", Espèce indéterminée (Malaisie).


Numéro 4 :

[TERRA] Mes installations. Batterie7jr

Description : 3 batteries de 3 terrariums et un terrarium de 60 x 30 x 30. Il n'y a que des phasmes : Haaniella dehaanii, Dares verrucosus, Epidares nolimatengere, Orestes mohoutii, Canachus alligator, Dares validispinus, Haaniella muelleri, Pylaemenes guangxiensis, Creoxylus spinosus, Phyllium giganteum, Phyllium celebicum, Lonchodes megabeast.


Numéro 5 :

[TERRA] Mes installations. Terraorthomardo2le

Description : Terrarium de 100 x 50 x 40 divisé en 2. D'un côté, Mardonius parilis acuticonus, de l'autre, Espèce indéterminée (acquis sous le nom d'Orthoporus lomontii)


Numéro 6 :

[TERRA] Mes installations. Etagereensemble1nm

Description : Etagere comprenant : 1 batterie (phasme) de 3 terrariums,taille total de la batterie 130 x 40 x 60, 1 batterie (iule) de 4 terrarium, taille total de la batterie 130 x 35 x 30, un terrarium (iule) de 80 x 40 x 30, un terrarium (phasme) de 120 x 60 x 40 et un terrarium (phasme) de 70 x 35 x 35. Pour les espèces, en phasmes : Eurycnema osiris, Hermachus sp, Monandroptera acanthomera, Eurycnema versirubra, Eurycnema goliath, Diapherodes gigantea et Phobaeticus heusii, et en iules : Pachybolus spec Nigeria, Telodeinopus aoutii et Spirostreptidae spec 3.


Numéro 7 :

[TERRA] Mes installations. Aquabernar5wz

Description : 1 terrarium de 120 x 40 x 60 avec pour le moment mes C.clypeatus dedans, mais je vais les donner donc je ferais surement un terrarium à phasme. Dans les étagères du meuble de l'aquarium : les incubateurs d'oeufs de phasmes et 3 espèces de iules : Ophistreptus guinensis, Epibolus pulchripes et Spirostreptidae spec 5.
Revenir en haut Aller en bas
MDI
Administrateur
MDI


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Marseille ( 13 )
Date d'inscription : 30/08/2004

[TERRA] Mes installations. Empty
MessageSujet: Re: [TERRA] Mes installations.   [TERRA] Mes installations. EmptyMer 5 Oct - 18:27

Mdr un plan de ta chambre , pourquoi pas lol [TERRA] Mes installations. 387
En tout cas , bien détaillé !

@+
Romain
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesiules.forumactif.com
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

[TERRA] Mes installations. Empty
MessageSujet: Re: [TERRA] Mes installations.   [TERRA] Mes installations. EmptyJeu 6 Oct - 17:32

et oui Rom'z, un plan, ça donne une idée de la chambre (qui a changé depuis la dernière fois que tu es venu !) LoL ! smileys023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERRA] Mes installations. Empty
MessageSujet: Re: [TERRA] Mes installations.   [TERRA] Mes installations. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERRA] Mes installations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERRA] Quelques photos de mes installations
» [TERRA] Taille terra
» [TERRA] Terrarium adapté
» Installations
» exo terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: