Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 terra Telodeinopus aoutii

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ambystoman




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/02/2012

terra Telodeinopus aoutii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 18:07

bonjours, j'ai encore une question Embarassed, il me m'il y avait anquait des feuilles mortes allors je suis aller en chercher et j'ai pris du chêne. le problème c'est qu'il y avait forcement plein de glands et je savais pas si se n'était pas mauvais pour les iules scratch. quelqu'un peut il m'éclairais?
ensuite je voulais savoir si la tourbe compté dans la hauteur du substrat, car pour mettre 15cm de feuille morte + 6cm de tourbe sa me fait aller pratiquement jusqu'en haut du terra, ce qui m'empêche toute déco Neutral

merci pour vos éventuelle réponse(s) Very Happy
ambystoman.
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/02/2012

terra Telodeinopus aoutii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 18:10

bon bin j'ai fait comme si la tourbe comptait dans la hauteur du substrat Rolling Eyes
ce qui me fait en moyenne: 5cm de tourbe + 6cm de feuille bien pourrie et du bois mort broyé (+ humus) + 0.5 cm de feuille pas trop pourri et très grossièrement broyées + 0.5 cm de feuille morte entière presque pas pourries.
j'espère que sa suffira Confused

je mettrez les photo ce week-end si tout va bien Wink

ambystoman
Revenir en haut Aller en bas
seb2320

seb2320


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 25/10/2011

terra Telodeinopus aoutii - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   terra Telodeinopus aoutii - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 23:00

j ai lu tes messages depuis le début, j ai des A. corallipes depuis novembre et j ai eu une reproduction donc si ça t intéresse je vais te décrire du mieux possible comment j ai installer mes petits pensionnaires.
pour le bac, j ai un exoterra de 30x30x30.
pour mon substrat, j ai une couche de 2 cm de tourbe au fond que je tasse vraiment très légèrement
par dessus, 1/3 de feuilles de chêne (que je frictionne entre les mains pour les réduire en petits morceaux mais je ne les broies pas) + 1/3 de bois mort que je concasse avec un marteau dans un sac + 1/3 de terreau (!!!SANS ENGRAIS NI ADDITIFS ET PH NEUTRE!!!) que j achète en jardinerie
le terreau permet, une fois que ton substrat est en place et que tu l as, une fois de plus, tasser très légèrement, de tenir quand il fond leur galeries et il aide au maintient de l hygrométrie dans ton terra!
pour la deco, rien de bien spécial, j ai mis quelques branchage et des petits bouts d écorces en voute pour qu il puisse se cacher, l avantage est que ça me permet de les voir car en général, il se cache dessous.
voila, je te met quelques photos si ça peut te guider

a plusterra Telodeinopus aoutii - Page 2 Img_2016
terra Telodeinopus aoutii - Page 2 Img_2017
terra Telodeinopus aoutii - Page 2 Img_2018
terra Telodeinopus aoutii - Page 2 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/02/2012

terra Telodeinopus aoutii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii - Page 2 EmptySam 24 Mar - 8:36

merci beaucoup pour ta réponse très instructive! cheers
je posterai les photo demain Wink
moi j'ai pas mis de terreau car on prenant les feuille morte il y a un peu de terre et d'humus qui est venu avec Smile
a+
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/02/2012

terra Telodeinopus aoutii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 18:58

comme promis les photos Wink :

vue générale:
terra Telodeinopus aoutii - Page 2 33710

cachette:
terra Telodeinopus aoutii - Page 2 33510

substrat:
terra Telodeinopus aoutii - Page 2 33810


et voilà les commentaires seront les biens venus Razz
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/02/2012

terra Telodeinopus aoutii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii - Page 2 EmptySam 5 Mai - 9:50

j'ai reçu mes 4 iules hier! cheers (merci à fantomette Wink )
voila les photos ( pas de très bonne qualité, j'en referais des mieux Embarassed ):
terra Telodeinopus aoutii - Page 2 25910

terra Telodeinopus aoutii - Page 2 28210

terra Telodeinopus aoutii - Page 2 28810

terra Telodeinopus aoutii - Page 2 29610

un mâle a fait une tentative d'accouplement hier soir, mais même si je ne pense pas qu'il y a eu un vrai accouplement, au moin je sais que j'ai un couple et qu'ils sont adultes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra Telodeinopus aoutii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra Telodeinopus aoutii   terra Telodeinopus aoutii - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terra Telodeinopus aoutii
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Telodeinopus aoutii
» Telodeinopus aoutii
» Elevage Telodeinopus aoutii
» Maintenir Telodeinopus Aoutii ?
» reproduction Telodeinopus assiensis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: