Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mes aphistogonilus corallipes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tic-toc

tic-toc


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Date d'inscription : 05/01/2012

Mes aphistogonilus corallipes Empty
MessageSujet: Mes aphistogonilus corallipes   Mes aphistogonilus corallipes EmptyDim 26 Fév - 10:21

Bonjour à tous,

Je vous présente mon petit couple d'aphistogoniulus corallipes que j'ai depuis mercredi dernier (22/02/12)

Le mâle (à priori), un peu petit pour en être sûre, je pense (6-7 cm)

Mes aphistogonilus corallipes Img_0213
Mes aphistogonilus corallipes Img_0214

La femelle (environ 8-9 cm)

Mes aphistogonilus corallipes Img_0215Mes aphistogonilus corallipes Img_0216



Je les maintiens dans un terrarium de 40/25/30 cm (L/l/h), avec de la terre alimentaire spéciale terrarium tropical (acheter à La Ferme Tropical), j'en ai mis une bonne couche de plus de 10 cm. J'y ai ajouté une bonne couche de feuilles mortes et de bois mort, dont certains sont encore composés de mousses (le tout ramassé en forêt).




Pour le côté un peu plus décoratif, j'ai déposé dans le terra, une fine branche de bois, et une fausse tige de lierre, sur lesquels je les vois de temps à autres grimper et ramasser les fines gouttelettes d'eau déposées après pulvérisation pour humidifier le terra.




Pour la température, j'arrive à atteindre une température ambiante correcte sans trop tricher (20-23°C) dans la journée, et lorsqu'il fait trop froid chez moi malgré le chauffage et que la température du terra est un peu basse (18-19°C), j'allume une ampoule basique de 28W ce qui me permet de gagner 3-4°C. La nuit la température descend à peine sous 19-18°C.




Concernant l'hydrométrie, elle varie entre 70 et 90 %, elle dépasse même parfois les 90% (ce qui me paraît beaucoup), j'ai donc pulvérisé le terra une fois depuis que j'ai mon petit couple.




Concernant mes petits iules, je ne les embêtes que très peu. Je les ai sorti une fois pour vous les prendre en photos (qualité pas terrible d'ailleurs, désolée...)

Sinon je vois quasiment tout les jours en début de soirée la femelle sortir pour grignoter et gambader. Le mâle lui, je le vois beaucoup plus rarement (2 ou 3 fois de sortie depuis que je les ai), je le soupçonne même de préparer sa mue (à voir).

Au moment même où je vous écrit, madame est de sortie justement Mes aphistogonilus corallipes Saut21

Bientôt je vous ferais des photos du terrarium, si possible avec mes compagnons de sortie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.copains-baveux.skyrock.com
noe17




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 26
Localisation : vers nice
Date d'inscription : 20/02/2012

Mes aphistogonilus corallipes Empty
MessageSujet: Re: Mes aphistogonilus corallipes   Mes aphistogonilus corallipes EmptyDim 11 Mar - 16:06


Citation :
Sinon je vois quasiment tout les jours en début de soirée la femelle sortir pour grignoter et gambader. Le mâle lui, je le vois beaucoup plus rarement (2 ou 3 fois de sortie depuis que je les ai)

ah ils sortent souvent, moi je pensais que cette espece sortait pas trop Surprised

je les aime bien avec leurs couleurs rouge, c'est une très belle espece thumright j'aime bien ta derniere photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tic-toc

tic-toc


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Date d'inscription : 05/01/2012

Mes aphistogonilus corallipes Empty
MessageSujet: Re: Mes aphistogonilus corallipes   Mes aphistogonilus corallipes EmptyMer 14 Mar - 19:45

merci Very Happy ! Oui elle est canon cette espèce!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.copains-baveux.skyrock.com
tic-toc

tic-toc


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Date d'inscription : 05/01/2012

Mes aphistogonilus corallipes Empty
MessageSujet: Des nouvelles photos de mes A. corallipes   Mes aphistogonilus corallipes EmptyDim 1 Avr - 15:48

Voici des nouvelles photos de mes A. Corallipes dans leur terra :



Mes aphistogonilus corallipes Dsc_0012

Mes aphistogonilus corallipes Dsc_0010

Mes aphistogonilus corallipes Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.copains-baveux.skyrock.com
ambystoman




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/02/2012

Mes aphistogonilus corallipes Empty
MessageSujet: Re: Mes aphistogonilus corallipes   Mes aphistogonilus corallipes EmptyDim 1 Avr - 16:48

Ouah! Shocked, superbe terra! il est à la hauteur de la beauté de tes iules Very Happy
en tout cas il ne doivent pas manquer de substrat! Laughing
par contre je sais pas si c'est la photo qui fait ça mais on a l'impression qu'il est secs? What the fuck ?!?
merci beaucoup pour ces photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
tic-toc

tic-toc


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Date d'inscription : 05/01/2012

Mes aphistogonilus corallipes Empty
MessageSujet: Re: Mes aphistogonilus corallipes   Mes aphistogonilus corallipes EmptyLun 2 Avr - 8:14

Le flash est assez puissant, du coup les couleurs sont très clair! Mais sans ça, oui le substrat à tendance à vite sécher avec le retour du beau temps. Je vaporise 2 à 3 fois par jour. Au moment de la prise de la photo, l'hydrométrie était à 60%, elle va rarement en dessous, et je bataille un peu pour qu'elle monte plus! (Si vous avez des astuces pour ça). Mais bon comme je les ai bien à l'oeil, je m'en sors pas trop mal!

Sinon ils sont bien dans leur petit terra. Ils mangent bien, ils grimpent même de temps en temps sur la petite branche, ils se la coulent douce, puis ils se réenterrent. Pendant ce temps là je les regardent un peu, mais je ne les touchent pas pour ne pas les stresser.

Merci pour tes compliments Very Happy Je ferais d'autres photos. (En plus je crois les avoir supris entrain de faire les amoureux Mr.Red, mais c'était sous un tas de feuilles, donc pas trop sûre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.copains-baveux.skyrock.com
matiteu74

matiteu74


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : 74 france
Date d'inscription : 11/05/2011

Mes aphistogonilus corallipes Empty
MessageSujet: Re: Mes aphistogonilus corallipes   Mes aphistogonilus corallipes EmptyMar 3 Avr - 17:45

Pour que ça ne sèche pas tu mouilles ton substrat une bonne fois (à la limite du détrempé) et tu condamne toutes les aérations de ton terra (ou presque pour éviter les champignons)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes aphistogonilus corallipes Empty
MessageSujet: Re: Mes aphistogonilus corallipes   Mes aphistogonilus corallipes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes aphistogonilus corallipes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aphistogoniulus cf. corallipes
» Aphistogoniulus corallipes ??
» Problème avec nos Aphistogoniulus Corallipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Vous :: Suivi de vos élevages-
Sauter vers: