Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Iules pour varan des savanes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexvarans




Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 09/07/2012

Iules pour varan des savanes Empty
MessageSujet: Iules pour varan des savanes   Iules pour varan des savanes EmptyMer 11 Juil - 11:30

Bonjour,

Je recherche une espèce de iule qui ne serait pas toxique et facile à élever afin de nourrir mes varans des savanes. Est-ce que des archispirostreptus gigas pourraient convenir?
Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/02/2012

Iules pour varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Iules pour varan des savanes   Iules pour varan des savanes EmptyMer 11 Juil - 20:05

est tu sur que les iules correspond a son régime alimentaire? j'ai deja vue un sujet similaire sur le forum, pour moi il faudrait surtout que tu te renseigne sur les espèces habituellement consommés dans son milieux naturelle ou chez d'autres eleveurs.
en principe aucun iules ne sont "toxique", mais je sais pas si il sont tous réellement "comestible" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexvarans




Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 09/07/2012

Iules pour varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Iules pour varan des savanes   Iules pour varan des savanes EmptyMer 11 Juil - 20:13

Merci pour ta réponse.
Oui, les iules constituent la majeure partie de l'alimentation des varans des savanes à l'état naturel, mais par contre je ne sais pas exactement quelles espèces. Apparemment, les A. Gigas conviendraient mais je voudrais en avoir la confirmation.

Cordialement.

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/02/2012

Iules pour varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Iules pour varan des savanes   Iules pour varan des savanes EmptyVen 13 Juil - 15:35

sa je pourrais pas te dire, après il te faut aussi peut etres une espèce prolifique, sachant que les gigas ont une croissances longue, donc il faudra peut etres une espèce du genre epibolus pulchipres, et comme dit sur un autre sujet, si tu peut le nourrir avec autres chose c'est peut etres pas si mal parce que les iules ont un quant meme une carapace solide, un liquide qui pue et il y a presque rien a manger Confused
mais si c'est important, je pourrait peut etres trouver une bonne espèce qui lui convient surement si tu me dit l'origine géografique du varans et sont biotope Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexvarans




Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 09/07/2012

Iules pour varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Iules pour varan des savanes   Iules pour varan des savanes EmptyVen 13 Juil - 18:55

C'est un varan provenant de toute l'Afrique sub-saharienne qui vit en milieu plutôt aride. Les iules seraient pour moi un moyen de varier un peu plus l'alimentation, sachant que mes varans consomment déjà des blattes, des oeufs, des rongeurs, du poulet et des cuisses de grenouilles.
Alors si tu as une idée d'espèce de iule qui pourrait convenir, j'attends ta réponse Wink

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
ambystoman




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/02/2012

Iules pour varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Iules pour varan des savanes   Iules pour varan des savanes EmptyDim 15 Juil - 12:38

bon bin j'ai pas trouvé d'espèce de cette région facile a reproduire, donc je dirais comme espèces des espèces d'afriques pas trop dur a reproduire comme les telodeinopus aoutii ou les epibolus pulchipres Wink
mais ne t'attend pas a lui donné regulierement quant meme, ça reste des iules, et la croissance et longues, donc au bout d'un moment je pense que tu pourra lui en donné un toute les 3 semaines- 1 mois
ou alors tu prend des petites espèces comme celle que l'on trouve par chez nous qui se reproduise bien et qui grandissent plus vite, mais bon pour faire un repas il en faut pas mal Laughing
voila a toi de juger si sa vaut le coup ou pas, a savoir que pour certaines espèces sa vaut peut etres mieux d'en acheter directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexvarans




Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 09/07/2012

Iules pour varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Iules pour varan des savanes   Iules pour varan des savanes EmptyDim 15 Juil - 14:36

Merci d'avoir pris le temps de te renseigner Wink
Je vais réfléchir et voir ce que je peux trouver. Je te tiendrai au courant.

Cordialement.

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iules pour varan des savanes Empty
MessageSujet: Re: Iules pour varan des savanes   Iules pour varan des savanes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iules pour varan des savanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuille pour iules
» substrat pour iules
» faut-il de l'eau pour les iules?
» Température pour iules!!
» [ AUTRE ] Iules pour novice.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Autres ... / Others ...-
Sauter vers: