Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Présentation de Ladu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ladu




Nombre de messages : 9
Age : 22
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/08/2013

Présentation de Ladu Empty
MessageSujet: Présentation de Ladu   Présentation de Ladu EmptyJeu 15 Aoû - 12:34

Bonjour,


Je m'appelle Lucas, j'ai 11 et 1/2, bientôt 12 en septembre ^^
Je suis passionné par les animaux ! Je suis aussi éleveur amateur d'arthropodes, je ne suis pas de genre à mettre une sauterelle dans une boîtes, et attendre. Mais je prends soin des animaux, leur donner de la nourriture fraîche, je respecte les conditions d'élevages etc...
J'ai élever des Phasmoptères  (une vingtaine d'espèces), il doit me rester une dizaine d'espèces, parmi elles les Pharnacia, Phyllium, EXtatosoma .....
Des lépidoptères (5 espèces), il ne me reste rien, mais j'ai élever quelques espèces françaises et les fameux "Bombyx eri" (Philosamia ricini), qui ont choper une maladie, donc toutes mes chenilles sont mortes, j'ai pas eu les courage d'en racheter, je vais donc essayer avec des Antherina suraka et des Samia cynthia walkeri (sous espèce italienne) : ils devrait arriver la semaine prochaine ...,
Des Orthopteres (4 espèces) qui était la nourriture principale de mon caméleon (qui est morte en Mai ) j'aimerai bien essayer les Criquets bâton (Proscopia sabra par exemple), des coléoptères (5 espèces) Cetonia aurata, Pachnoda marginata peregrina, j'aimerai avoir de plus gros coleoptères, genre Eudicella j'ai donc commender des Eudicella gralli hubini qui arrive la semaine prochaine. etc .....
J'ai participer a la bourses aux insectes de Perpignan 2013 et je compte participer à celle de l'an prochain 1 & 2 Février 2014). J'ai aussi eu un crabe (Cardisoma armatum) qui est mort recemment et un chat dont ces activités favorite se résume en deux mots : manger dormir, j'ai aussi des poissons (Guppys) depuis moins d'un mois, les premiers alevins sont arriver y'a mois d'une semaine ! Et donc j'ai eu une "caméléonne" (Chamaeleo calyptratus) qui est mort le 12 mai 2013.
J'ai acheter des Bernards l'hermite terrestre (Ceonobita rugosus et clypeatus), j'en possède 4 : Julia, Leonnie, Bernard et Théo.
Et ... Depuis peu ..... un iule !
J'ai appris que l'on pouvait en maintenir, donc j'ai commencer avec une espèce et pas des moindre :  Archispirostreptus gigas !
J'ai un seule individus que je n'arrive pas à sexer (je pense à une femelle à 80 %), elle mesure 20 cm (je l'ai mesurer hier matin ^^)
Donc, j'ai pas mal d'expérience dans l'élevage des arthropodes (3ans), donc n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez un doutes dans vos élevages, ou par simple curiosité ^^
Je me suis lancer aussi dans la naturalisation, j'ai donc quelques individus (Spinohirasea, Necroscia, Aretaon ...)

Voilà, je crois que j'ai tout dit, donc, Bonne journée à tous !!!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

Présentation de Ladu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ladu   Présentation de Ladu EmptySam 21 Sep - 7:31

eh bien ! Belle présentation ! Bienvenus à toi ! c'est cool qu'a ton age tu sois passionné et sérieux comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
Ladu




Nombre de messages : 9
Age : 22
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/08/2013

Présentation de Ladu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ladu   Présentation de Ladu EmptyMar 24 Sep - 15:27

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Ladu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ladu   Présentation de Ladu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Ladu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma presentation
» Présentation
» Présentation
» Urs, presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Vous :: Présentation-
Sauter vers: