Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 achat de spirostreptus giganteus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moritacus




Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2014

achat de spirostreptus giganteus Empty
MessageSujet: achat de spirostreptus giganteus   achat de spirostreptus giganteus EmptyDim 25 Mai - 6:35

Bonjour,
je sait que mon message n'est pas forcément dans la bonne section, mais je doit dire que j'ai bien du mal à trouver ces spécimens...
Il y en a eu à la Ferme tropicale et à la ferme au coléo, mais le temps que je prépare le terrarium pour eux, s'était déjà trop tard.

J'en suis arrivé à chercher un peu partout et même à l'étranger ( en Allemagne, en suisse, en Amérique, en Espagne).
Et j'ai fini par en trouver mais en Espagne. Cela dit je ne connais pas les lois, je ne sait donc pas si je peux en faire venir chez moi depuis là-bas.

le site est: http://artroposfera.es/index.php (je ne sait d'ailleurs pas si ce site/vendeurs est fiable ou non).

C'est là que je requiert votre aide. Je suis sur que certains passionnés d'entre vous en connaissent long, que se soit d'un point de vue légal, et en ce qui concerne le transport.

Je ne me suis pas présenté car je suis un néophyte, j'ai peu d’expérience, et je lis énormément mais je n'ai aucune connaissances pratiques. J'ai déjà des phasmes qui se reproduisent bien ( un peu trop même  thumright ). Mais j'avait envie d’élever autre chose.

J'ai un terrarium de 65X30X40, et j'ai déjà le substrat, la nourriture et le matériel nécessaire à leurs besoins.
Si besoin j'ai un terrarium encore plus grand.

J'espère trouver ce iule géant. De cette façon, il me sera possible par la suite, de vous faire part de mes résultat.  Smile 

Merci de lire mon message. Et de ne pas me juger trop sévèrement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

achat de spirostreptus giganteus Empty
MessageSujet: Re: achat de spirostreptus giganteus   achat de spirostreptus giganteus EmptyJeu 29 Mai - 9:56

Salut,

J'ai déjà reçu des colis de pleins de pays différents sans soucis, à travers l'Europe tu n'auras pas de problème, c'est plus quand tu sors du territoire européen que ça devient compliqué (douane toussa...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
moritacus




Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2014

achat de spirostreptus giganteus Empty
MessageSujet: Re: achat de spirostreptus giganteus   achat de spirostreptus giganteus EmptyVen 30 Mai - 17:00

Bonjour,
Je te remercie de m'avoir répondu.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, j'ai commandé deux jeunes A. gigas( Spirostreptus giganteus). Il viennent du R.U (bugzuk).
J'ai hâte de les recevoir  Very Happy .

J'ai déjà préparé le terrarium (matériel inclus). Je me suis renseigné un peu partout, et aussi sur ce forum ou j'ai trouvé pas mal d'info.

La seule chose que j'espère, c'est qu'il vont arriver rapidement et indemne, ils sont expédiés lundi (apparemment pour éviter qu'ils ne mettent du temps à arriver chez moi).

Je ferait part des résultats, espérant qu'ils soient positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

achat de spirostreptus giganteus Empty
MessageSujet: Re: achat de spirostreptus giganteus   achat de spirostreptus giganteus EmptyMar 3 Juin - 9:22

Ça devrait le faire, en plus le temps est parfait en ce moment pour les envois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
moritacus




Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2014

achat de spirostreptus giganteus Empty
MessageSujet: Re: achat de spirostreptus giganteus   achat de spirostreptus giganteus EmptyLun 9 Juin - 16:11

Bonjour,
en effet cela fait bientôt plus d'une semaine que je les aient, il sont arrivé en parfaite santé, il vont bien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
lilajeanne03




Nombre de messages : 2
Age : 21
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/09/2015

achat de spirostreptus giganteus Empty
MessageSujet: bonjour   achat de spirostreptus giganteus EmptyLun 21 Sep - 18:06

je vais acheter un couple de spirostreptus giganteus ou archispirotreptus gigas.esse la même chose?
pouvez-vous me donner des information su leur comportement seul ou a plusieur,avec les hommes....?

cordialement,lila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat de spirostreptus giganteus Empty
MessageSujet: Re: achat de spirostreptus giganteus   achat de spirostreptus giganteus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de spirostreptus giganteus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mastigoproctus giganteus
» Spirostreptus brachycerus
» Spirostreptus hamatus
» Spirostreptus gregorius (ex Spirostreptidae spec 2).
» Spirostreptus gigas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Autres :: Eleveurs Français ou étrangers serieux-
Sauter vers: