Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 substrat et eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moritacus




Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2014

substrat et eau Empty
MessageSujet: substrat et eau   substrat et eau EmptyVen 30 Mai - 17:16

Bonjour,

je vais poser deux trois questions ou j'ai trouvé peu, ou pas de réponse. Des questions que vous pourriez sûrement juger stupides, mais auquel il me faut des réponses.

J'aimerais savoir:

Le substrat pour l'espèce spirostreptus giganteus, en ce qui concerne les 40% d'humus que je veux rajouter. Faut-il que je passe cette ''terre" au four a +100°C, ou à bouillir dans le but de retirer les parasites? (sachant que les iules mangent le substrat, je vais peut être détruire au passage des éléments nutritifs dont à besoin le iule).

L'eau vaporisé doit-elle être coupée avec du "reptisafe" dans le but d’ôter le chlore et neutraliser l’ammoniaque que l'on retrouve dans l'eau du robinet? (l'eau du robinet est très légèrement chlorée, et peu d’ammoniaque, cependant, les iules sont petits, et il se peut qu'ils ressentent les effets chimiques).

Faut-il au grand nettoyage du terrarium utiliser un nettoyeur vapeur plutôt que de l'eau de javel? (javel étant un peu toxique et contenant de l’ammoniaque, après un bon nettoyage à l'eau, il peut tout de même rester des résidus, le nettoyeur vapeur est avec de l'eau, ne contient pas d'éléments chimiques).

J'ai utiliser comme chauffage, une lampe en céramique de 40 watt, cependant elle ne produit pas de lumière, elle n'a donc pour but que de chauffer le milieu. Faut-il donc que j'expose le terrarium dans un milieu partiellement éclairé? (c'est un peu là ou est le terrarium, mais peut être que les iules sont un peu comme les scorpions et ont besoin de se retrouver en milieu sombre).
De plus, les lampes ont tendance à assécher le substrat, mais là il suffit de vaporiser en conséquences.

Je sait que toutes ces questions peuvent sembler farfelues. Mais je pense que pour avoir de bon résultats, il faut tout mettre en oeuvre au moindre détails pour que cela se fasse.

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gg69780

gg69780


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Mions
Date d'inscription : 01/05/2013

substrat et eau Empty
MessageSujet: Re: substrat et eau   substrat et eau EmptySam 31 Mai - 7:05

Salut!
Je n'ai pas d’expérience encore avec les iules, mais je viens du monde de l'aquariophilie et la hantise du chlore de nos eaux du robinet est la même! Le meilleur moyen est de la laisser en repos( dans un seau ) 24/48H et le chlore va naturellement s'évaporer.
Revenir en haut Aller en bas
Myriapote




Nombre de messages : 34
Age : 112
Localisation : Fr/Al
Date d'inscription : 22/02/2012

substrat et eau Empty
MessageSujet: Re: substrat et eau   substrat et eau EmptySam 31 Mai - 8:19

Le substrat tu le met tel quel dans le bac, si tu fait une stérilisation quelconque il va moisir.

Pour l'eau, non pas de soucis, ça craint rien.

Le nettoyage du terra, un coup de jet d'eau et ca suffit, pas besoin de plus.

Enfin, pas besoin d’éclairage ou de chauffage, sauf si chez toi il fait moins de 18°.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





substrat et eau Empty
MessageSujet: Re: substrat et eau   substrat et eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
substrat et eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» substrat
» Conseil sur le substrat
» [REPRO] iule?
» substrat
» à propos du substrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: