Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 lhistoire de mes Archispirostreptus gigas....besoin d'aide!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kuekuachus home

kuekuachus home


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : ille de france
Date d'inscription : 15/07/2015

lhistoire de mes Archispirostreptus gigas....besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: lhistoire de mes Archispirostreptus gigas....besoin d'aide!!   lhistoire de mes Archispirostreptus gigas....besoin d'aide!! EmptyMer 15 Juil - 20:21

bonsoir, une amie a acheté pour moi à la bourse de hamm un trio de Archispirostreptus gigas, vendus pour 1 mâle et ses 2 femelles.
ils faisaient 15, 17 et 18cms pour 30,38 et 41gs
ils sont maintenus en fauna box de 37cm (avec 10cms de tourbe de coco) avec mes escargots africains
les 3 premières semaines tout s'est bien passé, ils étaient bien actifs et ont tous pris du poids
le plus petit était presque toujours enterré et les 2 autres toujours actifs en surface. les 2 ont commencé à s'accouplé tous les soirs pendant 1 semaine....au bout de qq jours la femelle fuyait le male qui insistait...elle a finit par s'enfoncer la tête dans le substrat et je l'ai retrouvé dcd le lendemain matin....épuisement? j'ai retrouvé un bout d'os de sèche cassé et pointu avec du rose au bout ce serait elle blessée? (leur sang est rose?)
après la mort de ma femelle le male tournait comme un lion en cage..je l'ai sorti plusieurs fois pour l'occuper, il a eu l'air d'apprécié....le petit enterré, vraisemblablement une femelle, est réapparut et j'ai pu constaté qu'il s'agissait en fait d'un male!
j'ai donc pris la décision de le replacer et d'acheter à la ferme tropicale 2 nouvelles femelles pour mon grand male....c'était il y a 2 jours....sauf que mon grand male est depuis devenu comme faible...il ne s'alimente plus, marchait au ralenti, s'est enroulé avec la tête dans l'eau...je l'ai sorti et gardé hier soir il avait l'air un peu mieux sans vouloir manger...je l'ai reposé et depuis il est enroulé en position de sommeil, les pattes bougent bien et même vite régulièrement mais lui ne réagit pas spécialement.....n'a t'il pas supporté la perte de la femelle? est il en train de mourir? se pourrait il qu'il mue (je ne sais pas du tt quels sont les comportements de mue)
demain matin je vais à la ferme tropicale racheter 2 femelles pour voir si ça le fait réagir.....je ne sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
mimil

mimil


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 13/01/2007

lhistoire de mes Archispirostreptus gigas....besoin d'aide!! Empty
MessageSujet: Re: lhistoire de mes Archispirostreptus gigas....besoin d'aide!!   lhistoire de mes Archispirostreptus gigas....besoin d'aide!! EmptyJeu 22 Sep - 6:30

Quel est ton substrat?

10 cm c'est trop peu. J'imagine pas le stress qu'ils doivent avoir..
Revenir en haut Aller en bas
http://insectes-et-elevage.over-blog.com/
 
lhistoire de mes Archispirostreptus gigas....besoin d'aide!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide avec mon Gigas ! Mue ??
» Mon A. gigas
» Archispirostreptus gigas.
» Archispirostreptus gigas
» A.Gigas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Autres ... / Others ...-
Sauter vers: