Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [AUTRE] Petits conseils???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zworykin

Zworykin


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 30/04/2006

[AUTRE] Petits conseils??? Empty
MessageSujet: [AUTRE] Petits conseils???   [AUTRE] Petits conseils??? EmptySam 13 Mai - 20:35

Salut,

Donc je suis nouveau sur ce site et je n'ai encore presque pas posté de message...

J'aurais voulu savoir:

- Quel epaisseur de substrat mettiez-vous?
- Quel proportions de feuilles, de bois pourris,... mettez-vous dans votre substrat?
- Quel était le taux d'higrométrie et la temprétature pour les Archispirostreptus gigas et Rhinocricus sp. (j'ai vu que les R sp. avaient un nouveau nom, mais je n'ai pas retrouvé ce que c'était smileys010)
- Si l'on pouvais faire cohabiter ces deux espèces-là ensembles?
- Et enfin, quel étaient les meilleurs dimensions d'un terra pour ces deux espèces?

Voilà, merci d'avance...

Phasmophyle
Revenir en haut Aller en bas
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

[AUTRE] Petits conseils??? Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Petits conseils???   [AUTRE] Petits conseils??? EmptyDim 14 Mai - 10:39

Salut,

alors concernant tes questions :

- Quel epaisseur de substrat mettiez-vous ?

Personnellement, je mets entre 5 et 7 cm de substrat et pour les grandes espèces (Ophistreptus, Archispirostreptus ...) je mets plutôt 10-15 cm de substrat.

- Quel proportions de feuilles, de bois pourris,... mettez-vous dans votre substrat ?

Pour ce qui est du substrat, je ne m'embête pas trop, je mets directement les feuilles de chêne entière car je n'ai pas de broyeur et le faire à la main me ferait perdre un temps fou ! Mais si tu as un broyeur, je te conseille quand même de les broyer !

- Quel était le taux d'hygrométrie et la tempétature pour les Archispirostreptus gigas et Rhinocricus sp. (j'ai vu que les R sp. avaient un nouveau nom, mais je n'ai pas retrouvé ce que c'était )

Pour l'hygrométrie, je n'ai jamais regardé mais je maintiens les miens au alentour de 80%. Et pour la température, je maintiens ma chambre entre 20 et 25-26°C. En général, toutes les espèces de iules nécessitent les mêmes conditions.
Pour Rhinocricus sp, tu les trouveras sous le nom de Anadenobolus sp.

- Si l'on pouvais faire cohabiter ces deux espèces-là ensembles ?

Personellement, je ne vois pas d'inconvénient à faire cohabiter ces 2 espèces ensembles :sympaaaa:

- Et enfin, quel étaient les meilleurs dimensions d'un terra pour ces deux espèces ?

Pour ces 2 espèces, je te conseille un terra de 50 x 30 x 30 si tu veux les faire cohabiter ou juste pour les A.gigas. Pour les Anadenobolus, un terra de 15 x 10 x 10 suffit pour quelques individus.

Voilà !
Bye,
Jérome
Revenir en haut Aller en bas
 
[AUTRE] Petits conseils???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [conseils] Conseils sur un choix d'espèce
» besoin de conseils SVP
» [AUTRE] y en a t il la bas
» petits vers blancs dans le substrat
» [AUTRE] Boire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: