Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Autre] Aménagement du terrarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimil

mimil


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 13/01/2007

[Autre] Aménagement du terrarium Empty
MessageSujet: [Autre] Aménagement du terrarium   [Autre] Aménagement du terrarium EmptyLun 25 Juin - 10:32

Bonjour,
Il y a surrement des sujets traitant l'aménagement du terrarium, mais je ne les ai pas trouvés. Confused

Alors voilà ma question :
Comment pourrais-je aménager mon terrarium?
Je ne le trouve pas très beau à voir, il y a juste 10-15 cm de substrat. un bouchon de bouteille pour mettre la nourriture dedans (je pense à remplacer le bouchon de bouteille par un rocher pour que la nourriture n'est pas en contact avec le substrat.

Merci
A+
Mimil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://insectes-et-elevage.over-blog.com/
Zworykin

Zworykin


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 30/04/2006

[Autre] Aménagement du terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Autre] Aménagement du terrarium   [Autre] Aménagement du terrarium EmptyVen 29 Juin - 14:37

Hello,

Comme j'aime que mes terras soient esthétiques et naturels, il a bien fallu que je trouve quelques trucs... Tout d'abord, l'essentiel: une couche de substrat. Ce qui est déjà bien naturels Wink . Ensuite, j'ai recouvert la surface au 3/4 de différentes mousses. Il faut savoir que c'est très jolis, mais que la mousse sèche très vite. A toi de voir Wink . Je rajoute bien sûr une écorce, un morceau de bois, une branche,... ça dépent d'un terra à l'autre... Pour la nourriture et pour rester dans l'esthétique, j'ai mis comme tu l'as indiqué, une pierre plate... Pas super pratique, mais c'est pas mal Wink . D'autant que, comme Jérome, même si lesaliments sont un peu pourris, je les laisse. Cela n'affecte pas les iules Wink . Ils continuent à manger...

Voici un exemple... Bon l'os de sèche n'es pas nécessaire^^ Vu qu'ils ne le mangent pas u_u , il vaut mieux soupoudrer...
[Autre] Aménagement du terrarium M_30574767_0

Amicalement,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
mimil

mimil


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 13/01/2007

[Autre] Aménagement du terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Autre] Aménagement du terrarium   [Autre] Aménagement du terrarium EmptyVen 29 Juin - 16:57

Salut,

Merci pour cette photo Wink

Je posterais une phot de mon terra, heu.... dès que j'aurais retrouver le cable pour connecter l'appareil photo à mon ordi Rolling Eyes

A+
Mimil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://insectes-et-elevage.over-blog.com/
mimil

mimil


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 13/01/2007

[Autre] Aménagement du terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Autre] Aménagement du terrarium   [Autre] Aménagement du terrarium EmptyDim 1 Juil - 17:09

Salut,
Je n'ai toujours pas trouver le cable, mais j'ai pris cette photo avec u autre apareil, moin précis Wink

Archispirostreptus gigas :
[Autre] Aménagement du terrarium 231106081fv2

A+
Mimil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://insectes-et-elevage.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Autre] Aménagement du terrarium Empty
MessageSujet: Re: [Autre] Aménagement du terrarium   [Autre] Aménagement du terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Autre] Aménagement du terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le terrarium idéal ?
» mon terrarium
» archispirostreptus gigas................. terrarium
» Nouveau terrarium
» [TERRA] Terrarium adapté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: