Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
catou




Féminin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 02/10/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMer 3 Oct - 8:00

ben voilà une nouvelle de plus sur ce forum passionnant, que j'ai déja pas mal parcouru pour commencer les travaux dans la chambre de bébé...enfin pour ne pas faire d'erreur pour l'accueil de nos futurs pensionnaires concernant le substrat, la nourriture, etc...

Ma fille a eu 3 iules il y a 2 ans, qu'elle a gardé environ 1 an. Quand ils sont morts (pas tous ensembles heureusement!!!) ça a été un drame Sad , et elle ne voulais plus en avoir...mais depuis peu, l'idée la taraude à nouveau, ainsi que mon fils, et aimant bien ce genre de petites(?) bestioles, je me suis laissée très facilement convaincre Wink


J'espere donc que nous pourrons grace à vos conseils accueillir ces iules dans les meilleures conditions possibles. et ne plus reproduire les erreurs que nous avions faites la premiere fois...et pourquoi pas, avoir un jour des bébés!!!

Cet après-midi, ramassage de feuilles bonjour à tous Saut21 .

A bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMer 3 Oct - 11:37

Bienvenue à toi Catou !!! Very Happy

Tu es très ouverte je vois ça... Beaucoup de mère n'apprécient pas toujours que leurs enfants s'intéressent à ce genre de bêbêtes.... pourtant innofensives. fiufiu
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMer 3 Oct - 11:53

Bienvenue a toi !
Moi c'est pas ma mere qui en demanderais lol
A+
Revenir en haut Aller en bas
catou




Féminin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 02/10/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMer 3 Oct - 12:41

bah, j'ai toujours aimé les trucs un peu bizarre.

Petite, j'ai eu pas mal d'animaux un peu hors norme: herisson, mésanges, pie,...même une couleuvre, qui est restée assez peu à la maison (dans la baignoire) parce que ma mère était terrorisée.
Plus tous les "classiques" type cochon d'inde, hamster...

Aujourd'hui, ce gout ne m'a pas quittée, mais mon fils est allergique aux poils de chat, et donc par extension, à tout animal à poils et plumes. Les boules! Nous avons quand même une Pénélope, carlin de son état (encore un animal bizarre, mi-chien, mi-cochon). Et j'ai du transmettre ça à mes trolls, parce qu'ils adorent, surtout ma fille, qui depuis toute petite galope après les insectes.

Bref, ravie d'être parmi vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMer 3 Oct - 18:12

catou a écrit:
mon fils est allergique aux poils de chat, et donc par extension, à tout animal à poils et plumes.
As tu essayé de le désensibiliser ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr
catou




Féminin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 02/10/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMer 3 Oct - 19:29

oh, ça fait 4 ans qu'il prend des gouttes en sublingual tous les matins...ça va mieux, il peut cotoyer un chat sans faire une crise d'asthme, ou sans se gratter les yeux, mais il restera malheureusement un peu sensible toute sa vie Crying or Very sad . Ca dépend aussi des chats, qui sont plus ou moins allergisants. D'après l'allergologue, les crises dues au lapins, hamsters et cie sont pire que celles provoquées par le chat...je préfère éviter donc ce genre d'animal (déjà qu'avec le chien, c'est parfois limite s'il se laisse lecher! affraid ).

Et puis en fin de compte, ça nous a permis de découvrir d'autres type d'animaux, sans poils ni plumes!!! J'étais pas fan des rats ou des chats "nude", alors les insectes et autres NAC sont parfaits! En plus, je trouve ça beau...et j'avoue trouver un certain plaisir à "provoquer" un peu des réactions chez les gens qui trouvent ça dégoutant, à leur montrer que non, c'est pas sale!

Et franchement, un iule, c'est magnifique...ça a un coté plastique tellement la carapace est lisse et parfaite. Le seul truc qui m'embete un peu, c'est quand ils se mettent à "brouter" la peau...j'ai l'impression qu'ils vont y faire un trou, et ça chatouille (mais bon, ça me fait pareil avec les escargots... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMer 3 Oct - 20:09

A savoir que... ce n'est pas le poils du chat en lui même qui est allergène... mais une protéïne de la salive du chat que celui ci dépose sur ses poils en se toilettant la fourrure. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr
catou




Féminin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 02/10/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMer 3 Oct - 20:26

c'est sur...mais comme les chats passent leur temps à se léchouiller de partout, et à perdre leurs satanés poils...!
c'est une tannée pour s'en débarasser! (des poils, pas des chats!) A part l'épilation integrale, j'vois pas scratch !

Une fois, il s'en est collé un dans l'oeil, et a force de frotter, il s'est mis à pleurer du sang...!!!! Aujourd'hui, il aurait adoré ce coté gore Twisted Evil mais à l'époque, il était petit, et il avait vraiment flippé!!! (moi aussi d'ailleurs, j'étais pas fiere!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2005

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMer 3 Oct - 21:24

catou a écrit:
A part l'épilation integrale, j'vois pas scratch !
Moi ma petite chatte... je n'irais pas lui faire l'épilation intégrale... même si c'est à la mode... fiufiu
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr
catou




Féminin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 02/10/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu 4 Oct - 6:18

aahhhhh????
pourtant, ça a des avantages... mais seulement en cas d'allergie bien sur... fiufiu
Mais ne nous egarons pas sur un terrain glissant...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Arthropode

Thierry Arthropode


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : 79 Parthenay
Date d'inscription : 03/08/2007

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Welcome   bonjour à tous EmptySam 6 Oct - 21:28

Bienvenue à toi Catou cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://insectes.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous!
» Bonjour a tous!
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Vous :: Présentation-
Sauter vers: