Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [ SUBST ] hachage menu menu...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catou




Féminin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 02/10/2007

[ SUBST ] hachage menu menu... Empty
MessageSujet: [ SUBST ] hachage menu menu...   [ SUBST ] hachage menu menu... EmptyVen 5 Oct - 15:01

bonjour,

aujourd'hui, après m'être coltinée sur le dos sur 1 km dix kilos au bas mot de feuilles mortes et autres matieres organiques, je me suis mise à la tache de broyage.

2 à 3 min au cro-onde, puis moulinage.

La question que je me pose est la suivante: qu'elle est l'utilité du broyage? J'ai trouvé une mine d'or, un tas monumental de feuilles de chene en décomposition (ça faisait sables mouvants quand on marchait dessus!), le tout assez finement haché déja.

Est ce necessaire de re hacher tout ça?
Ils n'ont pas de mixer dans la nature... (bon d'accord, pas de micro-onde non plus vous me direz).
Parce qu'après 1 heure, je n'ai que 5 cm...une cuisine en chantier, et une drole d'odeur de gratin de feuille dans la maison...
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

[ SUBST ] hachage menu menu... Empty
MessageSujet: Re: [ SUBST ] hachage menu menu...   [ SUBST ] hachage menu menu... EmptyVen 5 Oct - 15:48

Plop,
Pour mes A.gigas mon substrat n'est pas broyé en tout cas pas entierement il y a plein de feuilles entieres. Je sais que Jérome (l'admin Wink) a élevé des iules sans broyer le substrat, et pourtant c'est pas la repro qui manquait apres c'est peu etre mieux niveau alimentation, certains iules mangent pas mal de substrat. Ensuite pour observer les iules (en tout cas les petits lol) c'est mieux. Mais je pense pas que ca soit obligé, et ensuite il y a aussi le probleme des indésirables, en général apres avoir broyé le substrat il reste plus grand chose XD
A+
Revenir en haut Aller en bas
catou




Féminin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 02/10/2007

[ SUBST ] hachage menu menu... Empty
MessageSujet: Re: [ SUBST ] hachage menu menu...   [ SUBST ] hachage menu menu... EmptyVen 5 Oct - 16:05

mais avec le micro onde, ces indesirables n'ont pas implosé???? C'est raide quand meme 2 minutes la dedans!
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

[ SUBST ] hachage menu menu... Empty
MessageSujet: Re: [ SUBST ] hachage menu menu...   [ SUBST ] hachage menu menu... EmptyVen 5 Oct - 17:21

Salut,
Si toutes les grosses bebettes y passent.
Mais moi je le passe pas au micro onde Wink Je trouve que ca retire trop de valeurs nutritives, certains iules ne mangent que du substrat donc ...
Revenir en haut Aller en bas
catou




Féminin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 02/10/2007

[ SUBST ] hachage menu menu... Empty
MessageSujet: Re: [ SUBST ] hachage menu menu...   [ SUBST ] hachage menu menu... EmptyVen 5 Oct - 18:17

donc toi, tu mets les feuilles et bois pourris direct...et tu n'as jamais eu de probleme de parasite sur tes iules?
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

[ SUBST ] hachage menu menu... Empty
MessageSujet: Re: [ SUBST ] hachage menu menu...   [ SUBST ] hachage menu menu... EmptyVen 5 Oct - 19:36

Salut !
Ouaip, je met tout dans une poubelle et un ptit coup de debrousailleuse Razz
Les parasites sont innofensifs pour les iules Wink


Dernière édition par le Sam 6 Oct - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catou




Féminin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 02/10/2007

[ SUBST ] hachage menu menu... Empty
MessageSujet: Re: [ SUBST ] hachage menu menu...   [ SUBST ] hachage menu menu... EmptySam 6 Oct - 13:27

super, merci pour ta réponse...ça m'arrange, j'ai du reaffuter le couteau de mon mixer, c'est pas top!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ SUBST ] hachage menu menu... Empty
MessageSujet: Re: [ SUBST ] hachage menu menu...   [ SUBST ] hachage menu menu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SUBST ] hachage menu menu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SUBST] Un truc en plus ?
» [SUBST] substrat
» [SUBST] terreau sableux ?
» [SUBST] A propos du substrat...
» [SUBST] Compost de feuilles de chêne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: