Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde !

Aller en bas 
+2
catou
Noth'
6 participants
AuteurMessage
Noth'

Noth'


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Quimper, 29
Date d'inscription : 15/10/2007

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 18 Oct - 9:06

Bonjour à tous !
Je me nomme Antoine, passionné d'animaux en tout genre, et de tout ce qui s'y rapporte (photographie, voyage, taxonomi, éthologie, etc...)
Depuis peu, à force de sortie nature et d'observation d'insectes, je commence à m'engouffrer dans les méandres de l'entomologie Mr. Green

Que dire de plus...Jeunot de 19 ans, "zoréol" exilé en France depuis mi-Aout 2006
Etudes: Un an de fac de bio. Et je suis actuellement en deuxième année de DUT génie bio, dans l'alimentaire.


Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiliarea.forumactif.com
catou




Féminin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 02/10/2007

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 18 Oct - 11:26

bienvenue à toi!
...je vais peut-etre passer pour une truffe, ou une vieille... ça veut dire quoi, "zoreol"...???
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Arthropode

Thierry Arthropode


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 37
Localisation : 79 Parthenay
Date d'inscription : 03/08/2007

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Salut   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 18 Oct - 13:23

Salut Antoine bienvenue parmis nous cheers
C'est cool que tu t'interesse a tant de choses! et tes deux petite phrases e n signature sont vraiment très bien et elles décrivent parfaitement les problèmes hommes nature, mais un jour viendra ou la nature va reprendre ca place sur cette belle bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://insectes.blog4ever.com/
Noth'

Noth'


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Quimper, 29
Date d'inscription : 15/10/2007

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 18 Oct - 16:52

Merci de votre acceuil !

En fait "zoréol" est une expression créole (de la Réunion) pouvant sgnifier deux choses:
-Avoir un des parents créoles et l'autre métropolitaint (="zoreil")
-Ou habiter depuis longtemps à la Réunion.

Pour moi c'est le deuxième cas: J'ai vécu 17 ans las bas Wink

Je suis également persuadé que la Nature va finir par reprendre ses droit, et je m'amuse à considéré Gaïa comme un entité avec quelques métaphores:

-Réchauffement de la planète = fièvre
-Séisme = frisson
-Cyclone = éternuements
-Virus = anticorps
etc...

Et je suis également persuadé que l'homme est loin d'être l'espèce "maîtresse", mais on devrait plutot regarder chez les insectes !
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiliarea.forumactif.com
catou




Féminin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 02/10/2007

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 18 Oct - 18:16

...entierement d'accord avec toi! L'humain a la faculté de modeler ce qui l'entoure à son image, congénères compris (t'es pas comme moi, tu penses pas comme moi, tu ne dois pas vivre...). Espece maitresse, si, maitresse en destruction massive...on est les rois!

Mais bon, peut etre que dans 100 000 ans, quand on vivra comme les iules parce qu'on aura tout fait peter à la surface, on sera devenu des sages... qui sait!

Ca doit te faire tout drole la métrople après 17 ans de vie insulaire ensoleillée! J'espère pour toi que tu n'as pas atterri direct dans le nord!
Revenir en haut Aller en bas
Noth'

Noth'


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Quimper, 29
Date d'inscription : 15/10/2007

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 18 Oct - 18:27

Si, j'ai attéri direct dans le finistère Mr. Green
J'ai vu mon lot de personne renfermé qui n'ont rien vu d'autre que leur ferme !
Egalement le lot d'étudiant accro à l'alcool...en même temps avec le climat, il faut bien un truc pour les réchauffer...moi c'est ma copine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiliarea.forumactif.com
catou




Féminin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 02/10/2007

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 18 Oct - 19:32

oh mais c'est chouette la bretagne! Y'a pire! ...et à la réunion, il y a les rhum arrangé aussi, c'est plus exotique que le calva, mais ça "arrange" pas mal non plus!

Tu vas connaitre le plaisir des manteaux bien chauds,des chaussettes en laine, de la couette...de la bouillotte...cool!...et du parapluie! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noth'

Noth'


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Quimper, 29
Date d'inscription : 15/10/2007

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 18 Oct - 19:41

C'est chouette....c'est quand même les recordmans des pochetrons et des esprits étroits Mr. Green
Il y a le rhum arrangé en effet, le punch, un vrai délice ! Mais attention, pas celui qui se vend en supermarché..le vrai, celui avec de vrais fruits ! ...Et pas des fruits de supermarché non plus Mr. Green

C'est vrai que l'hiver été rude ! Même si les gens disait que 14°C c'été agréable...ca me fait marrer qu'ils disent ca avec pull+manteau Mr. Green
A la Réunion on est toujours au dessus de 15-16°C, même le tout petit matin à l'extérieur..dans les bas. Et la journée c'est au grand minimum 22°C, mais plutôt aux alentours de 28-30°C...un peu comme la température du lagon quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiliarea.forumactif.com
catou




Féminin Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : saint quentin en yvelines
Date d'inscription : 02/10/2007

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 18 Oct - 20:12

courage, après l'ile aux fleurs, tu pourras toujours te faire l'ile de sein... fiufiu

c'est une question d'habitude...quand tu rentreras chez toi la prochaine fois, tu seras surpris de voir comme on s'habitue à un climat!
avant d'habiter en région parisienne, j'étais sur Nice... quand je descends maintenant, je vois les gens en doudoune en novembre...alors que je suis en T-shirt (j'exagere à peine!).
Revenir en haut Aller en bas
Noth'

Noth'


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Quimper, 29
Date d'inscription : 15/10/2007

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 18 Oct - 20:47

J'imagine bien !
Je rentre cette hiver, en Décembre-Janvier, reprendre ma dose d'UV !
...et d'animaux Mr. Green
(et de carry aussi...et de farniente...entre autre Mr. Green )

Mais ce qui va me faire bizarre...c'est de retourner chez papa maman....Et encore plus bizarre...de revenir en France, reprendre les cours en pleine hiver alors que je me serais gavé de letchi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiliarea.forumactif.com
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyVen 19 Oct - 15:28

Salut Antoine et bienvenue parmis nous Bonjour tout le monde ! Saut21

Si je ne me trompe pas, tu es aussi un membre de LMDR ? Je me souviens avoir vu tes photos de Furcifer prises dans ton jardin à la Réunion thumleft

A la prochaine,
Jérome
Revenir en haut Aller en bas
Noth'

Noth'


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Quimper, 29
Date d'inscription : 15/10/2007

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyVen 19 Oct - 16:14

Merci !

Oui je suis également membre de LMDR ! Wink
(Noth'=CoolSnake)

Jérôme ?? L'expert dont parle Bullsnake la:
http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=75194

(J'ai fait le même sujet dans les généralitées sur iules, mais avec des questions plus précises.)
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiliarea.forumactif.com
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyVen 19 Oct - 19:14

Bienvenue !
Désolé du retard je suis interne au lycée ^^
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptySam 20 Oct - 12:28

Noth' a écrit:
Oui je suis également membre de LMDR ! Wink
(Noth'=CoolSnake)

Yep, c'est bien ce qu'il me semblait Mr.Red

Noth' a écrit:
Jérôme ?? L'expert dont parle Bullsnake la:
http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=75194

Expert, je sais pas, mais Nico parle certainement du bon personnage Bonjour tout le monde ! Saut21 Bullsnake fait également partie de l'équipe de modération de ce forum (= NIKO).

A bientôt thumleft
Revenir en haut Aller en bas
xaular

xaular


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : tours centre
Date d'inscription : 19/10/2007

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptySam 20 Oct - 19:50

Bienvenue Noth
a++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde !
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Vous :: Présentation-
Sauter vers: