| Certificat de capacité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Iceman
Nombre de messages : 423 Age : 32 Localisation : vosges Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Certificat de capacité Dim 4 Mai - 21:42 | |
| Comme je le sais, il faut un certificat de capacité pour obtenir certains animaux tel les scolopendres ! J'aimerais savoir quels sont tout les différents certificats de capacité possibles (Supposition : Serpents, arachnides, croco...) ?Je n'ai pas trouvé de liste faisant référence à ma question sur le net ! | |
|
| |
vinki
Nombre de messages : 103 Age : 31 Localisation : france , 04 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Certificat de capacité Lun 5 Mai - 15:24 | |
| même question j'aimerais savoir , mais je croit qu'il n'existe qu'un seul certificat pour tout les animaux non domestique et dangereux | |
|
| |
Magicem Administrateur
Nombre de messages : 1362 Age : 32 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Certificat de capacité Mar 6 Mai - 18:26 | |
| salut, je vous invite à aller faire un tour ici : http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewforum.php?f=33 vous trouverez votre bonheur Marius | |
|
| |
vinki
Nombre de messages : 103 Age : 31 Localisation : france , 04 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Certificat de capacité Mar 6 Mai - 18:33 | |
| merci | |
|
| |
Iceman
Nombre de messages : 423 Age : 32 Localisation : vosges Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Certificat de capacité Mar 6 Mai - 20:13 | |
| MERCI ..... Par contre, il y a un truc que je n'ai pas trouvé concernant le cdc, c'est pour savoir si il faut être majeur pour pouvoir le passer ????? Merci | |
|
| |
amaz0nia
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : metz(54) Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Certificat de capacité Sam 10 Mai - 20:40 | |
| il ne faut pas s'arrété à ça ... la majorité des éleveurs n'ont pas attendu d'avoir le cdc avant d'élever car si vous n'avez pas essayé la terrario quel envie vous pousse à le passer ??
a mon actif sans cdc :
- 400 litres d'eau de mer - 50 litres eau douce (polyptere du senegale + poisson archer) - 100 litres eau douces - 5 pirhanas sauvages - aquaterrarium (periophtalme + xenopus) - dendrobates ( 11 espèce) - scorpions ( imperator, heterometrus, hadogènes et androctonus) - mygales ( française, avicularia, psalmopeus) - pogona viticeps- thamnophis sirtalis (jarretière) - elaphe guttata snow red albinos- cétoines - goliathus goliathus - phasmes tropicaux - tortue testudo hermanii- blattes blaptica dubia et gromphadorhina - criquets, grillons ...... - une dizaine de bettas splendens - perruches - pagou - souris - rats - furet - chiens - chats | |
|
| |
maxtile
Nombre de messages : 1540 Age : 33 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Certificat de capacité Sam 10 Mai - 21:46 | |
| - amaz0nia a écrit:
- la majorité des éleveurs n'ont pas attendu d'avoir le cdc avant d'élever car si vous n'avez pas essayé la terrario quel envie vous pousse à le passer ??
La tu as bien raison ! | |
|
| |
Iceman
| Sujet: Re: Certificat de capacité Lun 12 Mai - 18:54 | |
| Oui c'est vrai... Et puis sacré liste AmazOnia, chapeau !! Est-ce que tu aurai encore des avicularia ? j'en cherche... Merci | |
|
| |
zébulon
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : limoges Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Certificat de capacité Lun 10 Nov - 22:38 | |
| Oui tu as plusieurs certificats de capacités possible selon ce que tu veux faire mais pour la posséssion de certains animaux il en faut un mais quand tu achetes un animal les vendeurs ne te demande pas forcément ton cdc et certaines personnes qui ne l'ont pas peuvent parfois etre plus compétent. | |
|
| |
Ephebopus
Nombre de messages : 14 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Certificat de capacité Mar 5 Juin - 19:07 | |
| - Iceman a écrit:
- MERCI .....
Par contre, il y a un truc que je n'ai pas trouvé concernant le cdc, c'est pour savoir si il faut être majeur pour pouvoir le passer ????? Merci Oui, il faut être majeur. Aussi, il n'y a pas de CDC "type". Un dossier de capacité est personnel, il est censé représenter le niveau du demandeur et, bien naturellement et au-delà de la partie la plus intéressante (la liste des espèces demandées) contenir toutes les connaissances législatives en lien avec la demande, l'entretien, les soins et attestations en tout genre ayant rapport avec le dossier, etc. Il est donc à l'image du dépositaire uniquement et de son projet. Et bien entendu, avoir le CDC c'est bien, mais avoir également l'AOE est obligatoire également pour posséder les animaux concernés (scorpions, mygales & tout animal venimeux, faune française & assimilé, mais aussi les quotas, etc....) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Certificat de capacité | |
| |
|
| |
| Certificat de capacité | |
|