| mort femelle Mardonius | |
|
+3maxtile tombiliboum Nicolas Rousseaux 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 31 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: mort femelle Mardonius Sam 10 Mai - 17:13 | |
| Salut ma femelle Mardonius parilis acuticonus vient de mourir pas tres encourageant pour un débutant comme moi... Je ne sait meme pas si elle etait adulte! Hier encore elle allait bien, beaucoup moin speed que le male comme d h abitude. Aujourdhui, je l ai retrpuvée a moitié caché, mais completement inerte. Je me suis dit "putain merde mais c est pas vrai!", et en la soulevant elle s est carrément coupée en deux... jvous évite les details de l odeur L avant était tout amaigrit et "racrapoté", je sais pas comment le dire en francais désolé. J ai remarqué quelques oeufs dans son corps, mais j ai pas cherché a les récupéré vu l odeur intenable! J espere qu elle a pondu... Est il possible que la chaleur de ces derniers jours l aient tuée? J aimerai une explication... a bientot... | |
|
 | |
tombiliboum

Nombre de messages : 674 Age : 33 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
 | Sujet: Re: mort femelle Mardonius Sam 10 Mai - 17:26 | |
| Salut, Arf c'est couillon pour toi  , Il fait si chaud que ça dans le terra ? Moi, les grosse chaleure n'ont pas fait grand chose, en même en charente maritime on s'paye tous les nuages pendant que le reste a du soleil  mais j'ai l'impression que la poussé de chaleur a été benefique chez moi.... Tu avait changé ton substrat recement ? changement de nouriture ? L'odeur je sais ce que c'est.....sa pue la mort tchouuu | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 31 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: Re: mort femelle Mardonius Sam 10 Mai - 17:31 | |
| changement de nourriture qutidien (la pomme encore et toujours) substrat remplace il y a 2 semaines/ un mois... moi qui me disait "quand il meurt, je les épingle", c est raté en plus... | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: mort femelle Mardonius Sam 10 Mai - 18:25 | |
| Salut, Et désolé ... Il cohabitait avec d'autres iules ? | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

| Sujet: Re: mort femelle Mardonius Sam 10 Mai - 18:26 | |
| avec son male, c est tout, je ne mélange aucune espece exepté mon triton de feu et mon pleurodele de walt  | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: mort femelle Mardonius Sam 10 Mai - 18:34 | |
| Re, Tu as regardés si il avait encore toutes ces pattes ? J'ai déjà eu des morts similaires ... | |
|
 | |
tombiliboum

Nombre de messages : 674 Age : 33 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
 | Sujet: Re: mort femelle Mardonius Sam 10 Mai - 18:43 | |
| Salut,
ouai c'est chaud pour les naturaliser , faut limite les tuer nous meme dans un endroit sec :s
Tu passe ton substrat au micro onde ?
tchu | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

| Sujet: Re: mort femelle Mardonius Sam 10 Mai - 21:06 | |
| il lui manquait 4 a 5 pattes en tout depuis que je l ai  | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: mort femelle Mardonius Sam 10 Mai - 21:47 | |
| Ok, tu penses pas que le mâle ai un rapport avec la mort ? Genre tout le temps a vouloir s'accoupler ... A+ | |
|
 | |
Nicolas Rousseaux

| Sujet: Re: mort femelle Mardonius Dim 11 Mai - 7:56 | |
| les accouplements arrivaient assé fréquement, mais pas au point de la tuer je pense, un la semaine environ! | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 34 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: mort femelle Mardonius Dim 11 Mai - 18:16 | |
| putain je suis trop deg pour toi. Pour ma part j'ai deux iules sp guyanes qui sont morte mais c'est entierement de ma faute. Elles ont tout bonement cuit.... Je les ai laisser dans une petite boite avec aération devant une fenetre midi est venut et pchitttt comme sur une poele.... Je vous dis pas comment j'etait dégouté.... en esperant que l'on reussira a elucider ton décés nico  | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: mort femelle Mardonius Dim 11 Mai - 18:18 | |
| Cette semaine ça enchaine :s Moi ça va pas tarder pour un Mardonius parilis acuticonus qui est comme paralysé de l'arrière, c'est pas la premières fois que je vois ça ... | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 34 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: mort femelle Mardonius Dim 11 Mai - 18:20 | |
| bah dis donc c'est l'écatombe la merde.... | |
|
 | |
vinki

Nombre de messages : 103 Age : 30 Localisation : france , 04 Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: mort femelle Mardonius Mer 14 Mai - 14:09 | |
| sa ressemble a ce qui m'arive , mon a.gigas s'enterre a moitié , quand je la ressort elle est très légère , et elle est vraiment pas beaucoup actif ( mouvement trèèèèèès lent ) | |
|
 | |
clément

Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : essonne(91) Date d'inscription : 15/04/2008
 | Sujet: Re: mort femelle Mardonius Mer 14 Mai - 15:47 | |
| pareil jai une A gigas qui sort la nuit mais pas l'autre ca fait 2 jours quelle reste enterré un truc que je crain aussi c'est la chaleur ma chambre est exposé au soleil lapres midi et vu les températures qu'il y a eu mon termometre indiquai 30° c'est pas rien mais je garde espoire enfin pour le moment | |
|
 | |
vicky

| Sujet: Re: mort femelle Mardonius Mer 14 Mai - 18:03 | |
| les a gigas s'enterent pour muer. C'est que les miennes on fait mouvement lent et tout dc sur les conseil de quelques eleveurs d'ici je les ai laissé tranquil et une de mes femelles viens de reaparaitre hier elle mange comme une folle et se ballade super. Pas la peine d'ajouter qu'elle a grandit lol alors ne vous alarmer pas trop vite et laisser les un peu tranquil lol aller bonne chance ds la suite  | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: mort femelle Mardonius Mer 14 Mai - 19:34 | |
| comme le dit vicky, laissez les tranquilles non d'un chien  d'accord c'est une erreur fréquente au début, mais laissez les, plus on y touche, plus ils seront pas bien, un iule meure en surface, si il s'enterre c'est pour une bonne raison, pour muer ou parce qu'il a trop chaud par exemple. Marius  | |
|
 | |
clément

Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : essonne(91) Date d'inscription : 15/04/2008
 | Sujet: Re: mort femelle Mardonius Mer 14 Mai - 19:56 | |
| Pour ma part jlai laisser tranquil d'ailleur je sait mem pas ou elle est XD | |
|
 | |
vinki

Nombre de messages : 103 Age : 30 Localisation : france , 04 Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: mort femelle Mardonius Jeu 15 Mai - 10:26 | |
| moi mon a.gigas ne bouge plus que quelque patte et elle est extra molle vos iule sont "mou" avant la mue vous aussi ? | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: mort femelle Mardonius Jeu 15 Mai - 16:56 | |
| ouii c'est normal, n'y touche pas... | |
|
 | |
vinki

| Sujet: Re: mort femelle Mardonius Jeu 15 Mai - 19:52 | |
| Ok , je le touche plus  , j'espère que ce n'est qu'une mue  | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: mort femelle Mardonius Ven 16 Mai - 5:20 | |
| il y a deux possibilités, de toute façon c'est une mue : - soit elle va muer tranquillement - soit elle va mourir parce que tu y as touché
à mes débuts sa m'es arrivé, malheureusement le iule était mort... | |
|
 | |
vinki

| Sujet: Re: mort femelle Mardonius Ven 16 Mai - 6:34 | |
| la mienne ne bouge plus du tout j'attend jusqu'as ce soir puis je le sors pour la naturaliser ou pas ? | |
|
 | |
vicky

| Sujet: Re: mort femelle Mardonius Ven 16 Mai - 11:04 | |
| c'est normal qu'elle ne bouge plus du tout si elle mue!!!! sa peau va se craqueler se sera l'exuvie et apres sa mue elle restera encore un peut sans bouger ni se nourrir pour recuperer. J'ai tres bien observé cette etape chez ma femelle gigas je lui est foutus la paix et elle en pleine forme. Ma deuxieme femelle c'est enterée je ne cherche meme pas a svoir ou elle est pour ne pas risquer de lui faire ratter cette étape délicate. C'est normal pour ceux qui ont leur premier iules d'etre toujours apres, je suis pareil mais occupez vous en de loin!! voila mon point de vue | |
|
 | |
clément

| Sujet: Re: mort femelle Mardonius Ven 16 Mai - 12:04 | |
| J'en profite pour poser une question ^^ Comment on connait l'âge des Iules ? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: mort femelle Mardonius  | |
| |
|
 | |
| mort femelle Mardonius | |
|