Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
| | une des mes iule est bizare | |
| | Auteur | Message |
---|
vinki

Nombre de messages : 103 Age : 30 Localisation : france , 04 Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: une des mes iule est bizare Mer 14 Mai - 14:01 | |
| j'ai deux a.gigas , est l'une d'elle est dans le substrat depuis 3 jour , je viens de la sortir , et sont poids a beaucoup diminuer et elle est un peu "molle" , est ce normal ? une mue prochainement ? merci d'avance de vos reponse , je m'inquiète  | |
|  | | vinki

Nombre de messages : 103 Age : 30 Localisation : france , 04 Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: une des mes iule est bizare Mer 14 Mai - 14:13 | |
| j'ai oublier de dire qu'elle est pas du tout acitf quand je les sortie , elle se laisser faire , elle était enrouler et quand je les sortie elle s'est deroulé sans forcer  | |
|  | | maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: une des mes iule est bizare Mer 14 Mai - 15:27 | |
| Salut, On peut pas vraiment te dire si elle est "malade" ou pas donc je te conseille de la laisser tranquille tu l'enterres un peu (tu la recouvre de substrat quoi) et tu la laisses un peu. Elle prépare peu être une exuvie (mue) si elle est molle et qu'elle ne bouge pas trop. Continues a nous tenir au courant, mais laisse la un peu tranquille, genre la dérouler, évites A+ | |
|  | | vinki

| Sujet: Re: une des mes iule est bizare Mer 14 Mai - 15:30 | |
| merci beaucoup maxtile  , je vais la remettre ou elle était , j'ai vraiment peur qu'elle ne meure  | |
|  | | Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 31 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: Re: une des mes iule est bizare Mer 14 Mai - 17:18 | |
| salut
j ai pensé a une mue pour ma femelle Mardonius parilis acuticonus, mais elle est morte :s meme symptome :s:s
a+ | |
|  | | vinki

| Sujet: Re: une des mes iule est bizare Jeu 15 Mai - 10:28 | |
| comme je l'ait dit sur ton topic , ma femelle est très molle , mais elle est pas "racrapoté" comme tu dit , au contraire j'ai l'impression que un nouvelle anneaux "sort" entre deux autre , j'espère qu'elle survivra , je ne l'ait que depuis 1 semaine  edit : au faite on dit recroqueviller , pas racrapoter  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: une des mes iule est bizare  | |
| |
|  | | | une des mes iule est bizare | |
|