| microcosmos | |
|
+4maxtile Shadow clément axx le ostrange 8 participants |
Auteur | Message |
---|
axx le ostrange
Nombre de messages : 146 Age : 30 Localisation : Niort, deux Sèvres Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: microcosmos Dim 18 Mai - 12:05 | |
| MICROCOSMOS est un film MAGNIFIQUE, sorti en 1996, très artistique mais aussi entomologique, il raconte une journée vécu a l'échelle d'une fourmi, d'une abeille, d'un escargot ou d'une coccinelle, où une simple pluie deviens un cataclysme ... N'est pas entomologiste celui qui n'a pas vu ce film ^^ | |
|
| |
clément
Nombre de messages : 310 Age : 34 Localisation : essonne(91) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: microcosmos Dim 18 Mai - 15:50 | |
| Jlai vu mais il date ce film le moment qui a ete le plus long cetait la ou y'avai les deux escargots qui se reproduisaient....avec la musique qui rajoutai du piment XD c'etait lonnnng. Sinon le filme etait bien | |
|
| |
Shadow
Nombre de messages : 361 Age : 32 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: microcosmos Dim 18 Mai - 16:31 | |
| N'empêche, t'en vois pas tous les jours des accouplements d'escargots | |
|
| |
maxtile
Nombre de messages : 1540 Age : 33 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: microcosmos Dim 18 Mai - 16:34 | |
| Super film je l'ai en cassette chez moi ^^ | |
|
| |
clément
Nombre de messages : 310 Age : 34 Localisation : essonne(91) Date d'inscription : 15/04/2008
| |
| |
vicky
Nombre de messages : 1138 Age : 35 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: microcosmos Lun 19 Mai - 8:10 | |
| ce film est le premier d'une longue serie tout aussi extra du point de vue image et musique, la liste peut etre longue: le peuple migrateur, la planete blanche, la marche de l'empereur....et j'en passe dans la serie il y a aussi le petit dernier, un jour sur terre mais je l'ai trouvé moyen comparé aux précédents. | |
|
| |
clément
| Sujet: Re: microcosmos Lun 19 Mai - 10:20 | |
| le grand bleu aussi enfin jcroi que ca s'appelle comme ça | |
|
| |
vinki
Nombre de messages : 103 Age : 31 Localisation : france , 04 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: microcosmos Lun 19 Mai - 18:54 | |
| je l'ait en cassete , je l'ait vu quand il est sortit en faite , j'avais 3 ans ( j'ai toujour aimer les insecte , araigné , myriapode , depuis que je suis tout petit ) | |
|
| |
clément
| Sujet: Re: microcosmos Lun 19 Mai - 19:12 | |
| Pareil dailleur jcomprennait pas pourquoi les gens ecrasaient les araigner ou autre insecte sans saoir si cetait vraiment utile Sous pretexte que c'etait moche ca piquai et donc fallai lecraser ...c'est débile comme exuse faudrai fairre desz film sur les insectes plus souvent pour que les gens comprennent que mem si ca pique ou que c'est moche ca merite pas le sort qui'ils leur reservent . | |
|
| |
insectes77
Nombre de messages : 129 Age : 59 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: microcosmos Lun 19 Mai - 21:25 | |
| - clément a écrit:
- Pareil d'ailleurs je ne comprennais pas pourquoi les gens écrasaient les araignées ou autres insectes sans savoir si c'était vraiment utile
Sous prétexte que c'était moche ou que cela piquait et donc qu'il fallait l'écraser ...c'est débile comme excuse Faudrait faire des films sur les insectes plus souvent pour que les gens comprennent que même si ça pique ou que c'est moche ça ne mérite pas le sort qu'ils leur réservent . Désolé, je ne suis pas modérateur (plus assez jeune le papy ici, il ne faut pas dépasser les 20 ans pour être modérateur... d'ailleurs, attention à toi Jérome même si tu as le grade le plus élevé ) et ce message va peut-être passer pour le mouvement d'humeur d'un vieux c.. , mais Clément, je me permets de te dire que franchement, tu pourrais faire un effort dans l'écriture de tes messages, ce n'est même pas du sms (ce qui serait de toute façon intolérable dans un lieu d'échange public comme un forum) ou des fautes de frappe comme chacun peut en faire... c'est juste un concentré d'innombrables fautes de français en tout genre !!! Un tout petit peu de respect pour les autres membres du forum et les visiteurs pas encore inscrits qui risquent fort de ne plus revenir s'ils doivent essayer de déchiffrer des messages comme celui-ci. C'est d'autant plus regrettable que ton indignation est, me semble-t-il, partagée par le plus grand nombre ici, moi y compris et qu'elle n'en serait que plus explicite et convaincante sans ce "petit défaut" dans la rédaction Toutes mes excuses aux modérateurs s'ils ont l'impression que j'outrepasse mes droits de simple membre du forum... je ne le referais plus | |
|
| |
Shadow
Nombre de messages : 361 Age : 32 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: microcosmos Lun 19 Mai - 21:57 | |
| - insectes77 a écrit:
Mais Clément, je me permets de te dire que franchement, tu pourrais faire un effort dans l'écriture de tes messages, ce n'est même pas du sms (ce qui serait de toute façon intolérable dans un lieu d'échange public comme un forum) ou des fautes de frappe comme chacun peut en faire... c'est juste un concentré d'innombrables fautes de français en tout genre !!! +1, c'est vrai qu'un petit effort au niveau de la rédaction serait le bienvenu . Mais bon, on t'excuse pour ce coup çi, tu seras pas banni tout de suite - insectes77 a écrit:
C'est d'autant plus regrettable que ton indignation est, me semble-t-il, partagée par le plus grand nombre ici, moi y compris et qu'elle n'en serait que plus explicite et convaincante sans ce "petit défaut" dans la rédaction +1 aussi, la loi de du plus fort devrait être modifiée en remplaçant "fort" par "beau". Ça correspondrait mieux à notre époque lol. - insectes77 a écrit:
Toutes mes excuses aux modérateurs s'ils ont l'impression que j'outrepasse mes droits de simple membre du forum... je ne le referais plus On t'en veux pas, t'inquiètes pas . La sagesse est toujours bonne à prendre Par contre fais gaffe insectes77, tu te mets à faire des fautes de français toi aussi ( bon ok, une seule... ) : "je ne le referai s plus" Futur, et non imparfait ni conditionnel, donc pas de "s" à la fin Pour en revenir au sujet, j'étais allé voir "Le peuple migrateur" au cinéma il y a un p'tit bout de temps, je m'étais pas mal embêté pendant la séance... | |
|
| |
insectes77
Nombre de messages : 129 Age : 59 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: microcosmos Mar 20 Mai - 8:23 | |
| | |
|
| |
clément
| Sujet: Re: microcosmos Mar 20 Mai - 14:21 | |
| j'ai juste fait des fautes j'regarde pas vraiment quand j'ecrit j'suis habitué à ecrire vite mais c'est sûr que c'est pas du vite fait bien fait mais bon bref j'vai me mettre à surveiller les fautes des autres aussi maintenan Ya pas de fautes la rassurez moi? | |
|
| |
Shadow
| Sujet: Re: microcosmos Mar 20 Mai - 16:03 | |
| - clément a écrit:
- j'ai juste fait des fautes j'regarde pas vraiment quand j'ecrit j'suis habitué à ecrire vite mais c'est sûr que c'est pas du vite fait bien fait mais bon bref j'vai me mettre à surveiller les fautes des autres aussi maintenan
Ya pas de fautes la rassurez moi? ==> J'ai juste fait des fautes , j'regarde pas vraiment quand j' écri s vite , mais c'est sûr que ce n'est pas du vite fait vien fait , mais bon bref, j'vai s me mettre à surveiller les fautes des autres aussi maintenan t.Ya pas de fautes l à, rassurez moi ? Juste je n'sais pas s'il est juste de mettre un "s" à "faute" dans ce cas là... Sinon, je crois que c'est tout | |
|
| |
clément
| Sujet: Re: microcosmos Mar 20 Mai - 18:26 | |
| loool j'ai vraiment du mal enfin les virgule s ça conte ? (svp corrigez pas les fautes de ce message si il y en a sinon je vais peter un plomb XD)
Dernière édition par clément le Mer 21 Mai - 8:54, édité 1 fois | |
|
| |
Shadow
| Sujet: Re: microcosmos Mar 20 Mai - 19:32 | |
| Lol, les virgules aident à une meilleure lecture quand même, mais ce n'est pas forcément obligatoire . Oui il y a des fautes (mais bon, j'vais pas les corriger) | |
|
| |
vicky
Nombre de messages : 1138 Age : 35 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: microcosmos Mer 21 Mai - 4:50 | |
| t'as fini d'emm**** tout le monde ? | |
|
| |
clément
| Sujet: Re: microcosmos Mer 21 Mai - 8:52 | |
| loool c'est oppressant les fautes . Pour en revenir au sujet, ya des documentires sur les insectes qui passent défois sur arte ^^ ce sont les seul émission que je regarde sur cette chaîne. D'ailleur ça ma surpris quand j'ai appri que l'araigner sauteuse (désolé j'ai perdu le nom) était une des araigner les plus inteligentes... | |
|
| |
tombiliboum
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: microcosmos Mer 21 Mai - 20:34 | |
| Rho vicky ! On a plus le droit de wigoler un peu ? Nan mais dic donc ! En plus il est marrant shad, il fait genre, il est fort en français juste parce qu'il a le bac de français a la fin de l'année vous verrez l'an prochain.... Tchuss Ps : shad record a battre, j'ai eu 2 a l'oral j'ai envoyé chier la prof , c'est pas cool pour le bac mais tellement jouissif | |
|
| |
clément
| Sujet: Re: microcosmos Mer 21 Mai - 20:42 | |
| j'ai eu 3 a l'oral tu ma battu | |
|
| |
Shadow
| Sujet: Re: microcosmos Mer 21 Mai - 21:50 | |
| Mmmhhh... j'ai pas encore ma note d'oral blanc... Tout ce que je peux te dire c'est qu'au premier écrit blanc j'ai eu 3, dont 2.5 pour la question. Soit disant que mon commentaire n'était pas un commentaire. Tu me bats ? | |
|
| |
maxtile
Nombre de messages : 1540 Age : 33 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: microcosmos Jeu 22 Mai - 5:00 | |
| 13 a l'oral ... En faisant de la lèche on y arrive ... | |
|
| |
clément
| Sujet: Re: microcosmos Jeu 22 Mai - 7:01 | |
| ah par contre a l'ecrit je t'es battu shadow j'ai eu 11 au blanc. C'etait sur Albert camus ...La peste Pour le vrai bac français la par contre je vais esperer avoir plus que 3 et 11 faut que je l'ai celui la. | |
|
| |
vicky
| Sujet: Re: microcosmos Ven 23 Mai - 8:54 | |
| 15 a l'oral de francais et 11 a l'ecris en prenant le sujet d'invention en mem tps en L ca m'aurais fai ch*** d'avoir moin. et t'inkiete tomi je deconne shad me fait rire aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: microcosmos | |
| |
|
| |
| microcosmos | |
|