Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
| | iule qui s'en vont !! | |
| | Auteur | Message |
---|
Iceman

Nombre de messages : 423 Age : 31 Localisation : vosges Date d'inscription : 29/03/2008
 | Sujet: iule qui s'en vont !! Sam 26 Juil - 15:35 | |
| Hello !
J'ai eu très recemment un iule qui s'est échappé de son terrarium ! Comment-a-t-il fait, sachant qu'il ne grimpe pas aux vitres... ? Pour le silicone, il n'y en a que 2 a 3 mm dans les coins, est-ce que ça leur suffit pour grimper ?
Ensuite, j'aimerais le retrouver, ou a-t-on le plus de chance de le trouver ? Peut-il s'en aller loin de son terrarium ou reste-t-il cacher dans ma chambre ? Si je met un tas de feuille sur du journal dans un coin de ma chambre, aurait-il l'instinct d'y aller pour manger (mes espèces mangent exclusivement leur substrat) ? Descends-t-il les escaliers ?^^
Merci... | |
|  | | tombiliboum

Nombre de messages : 674 Age : 33 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
 | Sujet: Re: iule qui s'en vont !! Sam 26 Juil - 16:03 | |
| - tony-iule88 a écrit:
- Hello !
J'ai eu très recemment un iule qui s'est échappé de son terrarium ! Comment-a-t-il fait, sachant qu'il ne grimpe pas aux vitres... ? Pour le silicone, il n'y en a que 2 a 3 mm dans les coins, est-ce que ça leur suffit pour grimper ? ça leur suffit amplement :s
Ensuite, j'aimerais le retrouver, ou a-t-on le plus de chance de le trouver ?Euh ben partout ^^ essaye les endroit frais, penombre, "caché Peut-il s'en aller loin de son terrarium ou reste-t-il cacher dans ma chambre ?Il peut aller dans toute ta maison...... Si je met un tas de feuille sur du journal dans un coin de ma chambre, aurait-il l'instinct d'y aller pour manger (mes espèces mangent exclusivement leur substrat) ? Je pense pas Descends-t-il les escaliers ?^^ oui
Merci... | |
|  | | Iceman

Nombre de messages : 423 Age : 31 Localisation : vosges Date d'inscription : 29/03/2008
 | |  | | Shadow

Nombre de messages : 361 Age : 31 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/04/2007
 | Sujet: Re: iule qui s'en vont !! Sam 26 Juil - 19:23 | |
| Mhh oui les quelques millimètres de silicone suffisent largement, c'est à ause de ça que passé un temps je retrouvais mes Anadenobolus se baladant devant mon pc Pour le retrouver, regarde déja sur les murs et plafond, ou dans les côtés obscurs (  ) comme le dit tom +1 encore pour le tas de feuille, j'en doute :/ les escaliers, ah ben ca... je témoigne que oui  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: iule qui s'en vont !!  | |
| |
|  | | | iule qui s'en vont !! | |
|