| sphinx du tilleuls | |
|
|
Auteur | Message |
---|
axx le ostrange

Nombre de messages : 146 Age : 29 Localisation : Niort, deux Sèvres Date d'inscription : 12/05/2008
 | Sujet: sphinx du tilleuls Ven 1 Aoû - 18:07 | |
| bonjours ! il y a quelque jours, ma mère et moi avons "reçu" une petite surprise ... Une chenille de sphinx du tilleul se jeter d'un bouleau sur ma mère ... suicidaire ? et non ... chez ces chenilles ce n'est pas si rare : aux moment de s'enterrer pour la nymphose, elle descende de leur arbre, par le tronc habituellement, mais à l'occasion, pour aller plus vite ... elle se laisse tomber ! voila les photos : petit gros plan sur le scolus:  escalade sur branche :   hé ho, hé ho, on rentreuh du boulo :  et voila ! sur les photos elle est dans sa forme près nymphale, avant elle est verte... | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 34 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: sphinx du tilleuls Ven 1 Aoû - 20:50 | |
| tres jolis! merci de nous apprendre de nouvelles choses c'est toujours un plaisir!  | |
|
 | |
tombiliboum

Nombre de messages : 674 Age : 33 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
 | Sujet: Re: sphinx du tilleuls Ven 1 Aoû - 21:33 | |
| - vicky a écrit:
- merci de nous apprendre de nouvelles choses c'est toujours un plaisir!
 hop hop hop, prend pas ton cas pour une généralité....lalalala Le fofo est mort en ce moment :s vacances, vacances tchuss | |
|
 | |
vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 34 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: sphinx du tilleuls Sam 2 Aoû - 5:06 | |
| personelement je poste alors hein me critique pas na  | |
|
 | |
axx le ostrange

Nombre de messages : 146 Age : 29 Localisation : Niort, deux Sèvres Date d'inscription : 12/05/2008
 | Sujet: Re: sphinx du tilleuls Sam 2 Aoû - 8:52 | |
| c'est bien de partir en vacance ... on peut voir d'autres sortes d'artropode  | |
|
 | |
tombiliboum

Nombre de messages : 674 Age : 33 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
 | Sujet: Re: sphinx du tilleuls Sam 2 Aoû - 10:11 | |
| - vicky a écrit:
- personelement je poste
Je crois que j'ai pas compris la moi j'fait pas la course a celui qui poste le plus  | |
|
 | |
axx le ostrange

| Sujet: Re: sphinx du tilleuls Sam 2 Aoû - 10:22 | |
| attention aux HS les modérateur ne sont jamais en vacances  | |
|
 | |
tombiliboum

| |
 | |
vicky

| Sujet: Re: sphinx du tilleuls Sam 2 Aoû - 21:50 | |
| je fais pas un concour foto mais c'est pour dire que je suis la moi. Comme toit je bosse, pas comme ces feignant de vacanciers lol pareil le modo a qu'a agir mais a trop le tenter on va finir par s'en prendre plein la G*****... | |
|
 | |
axx le ostrange

| Sujet: Re: sphinx du tilleuls Sam 2 Aoû - 22:00 | |
| hé hé les photos c'est même pas les miennes de toute façon  ... postons jusqu'au bout de la nuit ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: sphinx du tilleuls  | |
| |
|
 | |
| sphinx du tilleuls | |
|