Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
| | Champ champ | |
| | Auteur | Message |
---|
clément

Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : essonne(91) Date d'inscription : 15/04/2008
 | Sujet: Champ champ Mer 20 Aoû - 11:59 | |
| Salut j'ai un problème avec des champignons jaunes qui poussent dans mon terra et ça pousse partout ça fait plein de petit boule jaune. J'ai pas d'appareil photo donc j'ai piqué ça sur google image ^^  J'en profite aussi pour dire qu'il y a des algue qui poussent sur les paroi de mon terra coté fenêtre j'en déduis qu'elle poussent coté lumière et donc si je cache la lumière elle partiront ? | |
|  | | Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 31 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: Re: Champ champ Mer 20 Aoû - 12:49 | |
| dis donc mon p'tit clément, quand on dit de ne pas utiliser de tourbe, c est pas pour utiliser la tourbe remplie de spore vendue en grande surface pour faire la colture des champignons! (sérieu, je vois bien que la c est de la contrebande de champi hallucinogenes  ) bon ben sinon, j espere que ce n est pas une espece toxique, pour les cétoines on utilise un champignon qui fait grossir les larves afin d avoir des specimens plus gros que ceux rencontrés dans la nature (habituellement en élevage, c est le contraire), t as plus qu a prier pour avoir des iules immenses mdr! sinon pour les algues, ce ne serais pas de la mousse ou du lichen? | |
|  | | Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Champ champ Mer 20 Aoû - 15:37 | |
| salut, j'ai déjà eu des champignons, il n'y a pas de problèmes par contre ce n'est pas le mycélium utilisé chez les éleveurs de coléo pour leur larve ( j'en fait parti  ) Je pense que ce sont bien des algues, elles on besoin de beaucoup de lumière donc en théorie oui, si tu les caches de la lumières, elles mourront. | |
|  | | Nicolas Rousseaux

Nombre de messages : 447 Age : 31 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
 | Sujet: Re: Champ champ Mer 20 Aoû - 17:14 | |
| a mon avi le mycélium n est pas le seul qui marche, peut etre simplement le plus productif... | |
|  | | clément

Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : essonne(91) Date d'inscription : 15/04/2008
 | Sujet: Re: Champ champ Mer 20 Aoû - 17:23 | |
| y sont tout jaunes avec plein de pollen dessus ou spore plutôt enfin un truc dans le genre ^^ ça se mange ? lol j plaisante j'en mangerai pas. sinon j utilise pas de tourbe  que des feuilles, mais si c'est pas dangereux ça va, mai si je continue a humidifier mon terra ça va pas aider a la prolifération de ces champix ? | |
|  | | Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Champ champ Mer 20 Aoû - 17:27 | |
| personnelement je les retirerai quand même  | |
|  | | maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: Champ champ Mer 20 Aoû - 17:46 | |
| - Magicem a écrit:
- personnelement je les retirerai quand même
 Pareil ... | |
|  | | clément

| Sujet: Re: Champ champ Mer 20 Aoû - 17:56 | |
| je les avait retiré ^^ je m'inquiétait juste pour l'iule merci pour toute ces précisions  | |
|  | | tombiliboum

Nombre de messages : 674 Age : 33 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
 | Sujet: Re: Champ champ Mer 20 Aoû - 18:48 | |
| Hello ! Passe les au micro-wave, s'il devienne bleu j'te balance au schtroumpf  tchuss | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Champ champ  | |
| |
|  | | | Champ champ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|