Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
589 € 949 €
Voir le deal

larves de hannetons

5 participants
AuteurMessage
axx le ostrange

axx le ostrange

Masculin Nombre de messages : 146

larves de hannetons Empty
MessageSujet: larves de hannetons   larves de hannetons EmptyJeu 21 Aoû - 17:18

BOnjour tout le monde ! Very Happy
cet aprèm' je suis alé chez ma grand mère ( j'ai bien fait d'ailleur )
Et en fouillant un pot ( moins de 10 litres de terre ) j'ai trouvé 26 larves de hannetons ... larves de hannetons Saut21 ET dans un sac de terreaux encore au moins 20 ...
Une surprise géniale ...
Donc j'en ai pris 4 et j'ai mis les autre dans un plant de terre . Smile
Maintenant je me retrouve avec des larve énormes affraid à élever et j'ai besoin de vos conseils ! Laughing
ALors j'aimerais bien savoir quel substrat est le plus approprié, quel épaisseur, quel nourriture ... Tout quoi !
fiufiu
merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-jeuxvideo.over-blog.com/
vicky
vicky

Féminin Nombre de messages : 1138

MessageSujet: Re: larves de hannetons   larves de hannetons EmptyJeu 21 Aoû - 17:22

perso je pense que ca s'eleve comme du cétoines....
http://www.pathos.fr/
tombiliboum

tombiliboum

Masculin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: larves de hannetons   larves de hannetons EmptyJeu 21 Aoû - 17:35

vicky a écrit:
perso je pense que ca s'eleve comme du cétoines....

Rhoooo ^^ des larves de hanneton ça mange des racines.....bon courage fait vite pousser du blé ou un truc dans le même style, sinon substrat pourquoi pas un mix substrat cetoine/terreau, pour l'epaisseur, plus il y en as mieux c'est Mr.Red
axx le ostrange

axx le ostrange

MessageSujet: Re: larves de hannetons   larves de hannetons EmptyJeu 21 Aoû - 17:54

Oui ça mange des racine, mais de quoi ? ^^
C'est cette info qui ma manque ...

P.S.: Pour le substrat ça va ... je pensait mettre surtout des feuille de chêne et du terreau
Magicem
Administrateur
Magicem

Masculin Nombre de messages : 1362

MessageSujet: Re: larves de hannetons   larves de hannetons EmptyJeu 21 Aoû - 21:42

Salut,

sa mange des racines de un peu de tout, comme l'a dit tom du blé sa pousse vite et sa fera l'affaire je pense ou au pire demande aux jardiniers du coin où ils les trouvent pour les écraser ensuite:lol:, par contre prévois une bonne épaisseur de substrat, dans la nature la larve s'enterre à 1m de profondeur il me semble pour la nymphose Wink

Marius
http://mariusbredon.daportfolio.com/
axx le ostrange

axx le ostrange

MessageSujet: Re: larves de hannetons   larves de hannetons EmptyJeu 21 Aoû - 22:20

merci ...
Pour la profondeur elle avait 10 cm dans leur pot ...
donc elle peuvent être que mieux dans mon terra !
Faon

Faon

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: larves de hannetons   larves de hannetons EmptyMer 29 Sep - 0:52

J'aimerais bien élever des hannetons aussi, mais ca a l'air assez compliqué d'une part parce qu'il est très gourmand et qu'il mange des racines (tu peux essayer le blé ou même l'herbe : dans une ville que je connais ils ont été obligés de refaire la pelouse de leur stade car en la soulevant le sol était couvert de larves de hanneton) mais également car sa durée de vie larvaire est très longue, j'ai lu qu'il fallait trois ans à l'animal pour devenir adulte, ce qui peut être assez décourageant, sauf si tu élèves d'autres coléoptères au développement long comme les dynastes, tu dois avoir l'habitude. L'espèce que je rêverais d'élever est le hanneton foulon ; il est plus gros, blanc tacheté de noir et est encore plus difficile à élever ce qui m'a découragé ; c'est un animal qui vit près du littoral, qui mange également des racines, mais qui apprécie également les aiguilles de pins ; il faudrait donc allier foret et littoral pendant trois ans, ce qui est assez difficile. J'en ai vu à Arcachon, en tous cas, c'est magnifique !

Bonne chance avec ton élevage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: larves de hannetons   larves de hannetons Empty

larves de hannetons
Page 1 sur 1