J'aimerais bien élever des hannetons aussi, mais ca a l'air assez compliqué d'une part parce qu'il est très gourmand et qu'il mange des racines (tu peux essayer le blé ou même l'herbe : dans une ville que je connais ils ont été obligés de refaire la pelouse de leur stade car en la soulevant le sol était couvert de larves de hanneton) mais également car sa durée de vie larvaire est très longue, j'ai lu qu'il fallait trois ans à l'animal pour devenir adulte, ce qui peut être assez décourageant, sauf si tu élèves d'autres coléoptères au développement long comme les dynastes, tu dois avoir l'habitude. L'espèce que je rêverais d'élever est le hanneton foulon ; il est plus gros, blanc tacheté de noir et est encore plus difficile à élever ce qui m'a découragé ; c'est un animal qui vit près du littoral, qui mange également des racines, mais qui apprécie également les aiguilles de pins ; il faudrait donc allier foret et littoral pendant trois ans, ce qui est assez difficile. J'en ai vu à Arcachon, en tous cas, c'est magnifique !
Bonne chance avec ton élevage !