| problem | |
|
+5vicky tombiliboum maxtile nastasia clément 9 participants |
Auteur | Message |
---|
clément
Nombre de messages : 310 Age : 34 Localisation : essonne(91) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: problem Ven 5 Sep - 15:53 | |
| Salut, j'ai un problème avec mon iule (archispirostreptus giga une femelle)ça a peut être déjà été posté sur un autre sujet ^^. ça fait 2 semaine que mon iule de sort plus , pas 3 jour ni 4 ni 5 mais 2 semaine sans compter celle-ci j'ai regarder si elle était vivante et oui. Mon iule est dans le substrat et elle a bouger donc elle est vivante. Mais ça fait 2 semaine qu'elle na rien mangé ... une grève de la faim ??? | |
|
| |
nastasia
Nombre de messages : 52 Age : 37 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: problem Ven 5 Sep - 16:18 | |
| C'est peut-être stupide comme question mais, si elle se trouve dans le substrat, n'est-elle pas en train de faire une mue? Je propose ça parce que j'ai lu sur le forum qu'un iule meurt en surface, comme la tienne est enterrée... | |
|
| |
maxtile
Nombre de messages : 1540 Age : 33 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: problem Ven 5 Sep - 16:18 | |
| Salut, Surtout ne le touche pas ! Laisse le dans son substrat, quand on les "tripote" comme ça, ça fini toujours mal, cf. d'autres posts ! Ton iule est probablement en mue Si il a faim, il viendra manger, mets à manger de temps en temps. @+ Edit : doublé par nastasia !
Dernière édition par maxtile le Ven 5 Sep - 16:20, édité 2 fois | |
|
| |
nastasia
Nombre de messages : 52 Age : 37 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: problem Ven 5 Sep - 16:19 | |
| | |
|
| |
maxtile
Nombre de messages : 1540 Age : 33 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: problem Ven 5 Sep - 16:20 | |
| Salut, Pour être synchro, on l'été bien là ! Pile en même temps @+ | |
|
| |
tombiliboum
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: problem Ven 5 Sep - 16:49 | |
| Ouai ne la touche pas, si tu l'as fait c'est trop tard, condamé a mort, j'te jure ça m'ennerve les incapable nan, je rigole, ne la touche pu laisse la, moi mes terra je les ouvre que pour foutre a manger et tous les deux mois une ptite fouille.... tchuss | |
|
| |
vicky
Nombre de messages : 1138 Age : 35 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: problem Ven 5 Sep - 17:08 | |
| pareil plus tu les tripotte et plus tu t'inkiete pour eux = il vont mal et tu les exaspere lol ca doit etre un truc de jeunot de tripotter tout le tps les bestioles ..... | |
|
| |
Shadow
Nombre de messages : 361 Age : 32 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: problem Ven 5 Sep - 18:38 | |
| Vicky, je proteste j'les tripote pas en permanence moi et j'me considère pas comme "vieillot" (en opposition à jeunot ) M'enfin ouai Clément, laisse la tranquille, pis les A. gigas doivent bien manger un peu de substrat aussi de toute façon | |
|
| |
clément
Nombre de messages : 310 Age : 34 Localisation : essonne(91) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: problem Sam 6 Sep - 7:40 | |
| jl'ai pas vraiment toucher ^^ j'ai juste regarder si elle etait morte ^^ mais nan en faite ^^. Elle va muer ? wow elle déjà énorme lol. Bon ba merci pour vos réponse je m'inquiétait pour rien ^^ je pensait que 2 semaine c'était long pour une mue ... | |
|
| |
vicky
Nombre de messages : 1138 Age : 35 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: problem Sam 6 Sep - 8:46 | |
| mes ggas sont resté enteré plus d'un mois pour leur mue et mes sp guyane plus longtemps encore ... | |
|
| |
tombiliboum
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: problem Sam 6 Sep - 10:15 | |
| A propos de sp guyane, j'aimerai si possibe que quelqu'un note la date d'entrée en coque et de sorti de coque.....
tchuss | |
|
| |
clément
| Sujet: Re: problem Sam 6 Sep - 11:00 | |
| - vicky a écrit:
- mes ggas sont resté enteré plus d'un mois pour leur mue et mes sp guyane plus longtemps encore ...
1 mois XD ok | |
|
| |
maxtile
| Sujet: Re: problem Sam 6 Sep - 14:14 | |
| Salut, Oula les sp Guyane c'est franchement hallucinant ! Les miens restent très très longtemps en "coque". Plus d'un mois pour certains, c'est sûr ! @+ | |
|
| |
insectes77
Nombre de messages : 129 Age : 59 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: problem Sam 6 Sep - 18:17 | |
| Je confirme, les sp. Guyanne restent largement plus d'un mois en coque. Tous les miens (belle synchronisation) sont de nouveau en coque depuis 1 mois après avoir été actifs à peine 5 semaines... après une période de repos de plusieurs mois... Donc, patience, j'espère les revoir en pleine forme pour noël | |
|
| |
Magicem Administrateur
Nombre de messages : 1362 Age : 32 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: problem Sam 6 Sep - 18:22 | |
| moi je me rappel pas les avoir vu sortir depuis que je les ai, à pars depuis deux mois donc pour moi on va dire un an ( mais ils étaient jeunes ). | |
|
| |
tombiliboum
| Sujet: Re: problem Sam 6 Sep - 18:28 | |
| Ouai les miens l'avait fait, et comme je l'ai ndit a chais pu qui, il serai interessant de noter les dates, et de les comparé a la meteo guyanaise..... | |
|
| |
Nicolas Rousseaux
Nombre de messages : 447 Age : 32 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: problem Sam 6 Sep - 19:10 | |
| vous entendez quoi par coque ? | |
|
| |
tombiliboum
| Sujet: Re: problem Sam 6 Sep - 20:56 | |
| Euh.....ta deja vu une coque de coléo... ? ben c'est pareil au fond du bac et tu vois le iule qui bouge dedans | |
|
| |
Nicolas Rousseaux
Nombre de messages : 447 Age : 32 Localisation : Province de Liège, Belgique Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: problem Dim 7 Sep - 10:12 | |
| ah bon je ne savais pas que les iules fesaient ca! | |
|
| |
nastasia
| Sujet: Re: problem Dim 7 Sep - 12:54 | |
| - tombiliboum a écrit:
- Euh.....ta deja vu une coque de coléo... ? ben c'est pareil au fond du bac et tu vois le iule qui bouge dedans
Ah bon?? Mais ils font ça comment? Parce que chez les coléoptères c'est la larve qui tisse sa coque, non? | |
|
| |
Shadow
Nombre de messages : 361 Age : 32 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: problem Dim 7 Sep - 13:29 | |
| Chez les coléos, la larve se sert de sa salive pour coller ce qu'elle trouve à côté d'elle : terre, morceaux de feuilles, et bois pouri s'il y en a. Elle ne tissent pas à proprement parler leur coque Chez les iules, j'en sais rien | |
|
| |
clément
| Sujet: Re: problem Dim 7 Sep - 17:54 | |
| une autre question comme le mal est mort, je vai me racheter un couple de A.Gigas mais ça derangera pas mon iule ? | |
|
| |
tombiliboum
| Sujet: Re: problem Dim 7 Sep - 18:03 | |
| non t'inquiete po | |
|
| |
nastasia
| Sujet: Re: problem Lun 8 Sep - 11:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problem | |
| |
|
| |
| problem | |
|