Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des Myriapodes
Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
Nombre de messages : 3 Age : 51 Localisation : Hellemmes Date d'inscription : 16/10/2008
Sujet: un iule portugais Jeu 16 Oct - 12:38
Bonjour,
On m'a ramené d'Ajustrel (portugal) deux iules dont voici les photos http://img296.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img296/6799/1224160060549.smil Je vais essayer de les élever en terrarium. QQun sait il à partir de ces photos de quelle espèce il s'agit ? Dois je faire des photos d'organes ? Merci pour votre aide
Shadow
Nombre de messages : 361 Age : 31 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/04/2007
Sujet: Re: un iule portugais Jeu 16 Oct - 17:53
Hello,
Je dirais Ommatoiulus pour le genre, il ressemble beaucoup à ceux que j'avais trouvé dans le sud de la France.
vicky
Nombre de messages : 1138 Age : 34 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: un iule portugais Jeu 16 Oct - 19:32
ils ont l'air mignon en tout cas! je vais souvent au portugale, vu ke ma maman est portugaise et je pense que la prochaine fois que j'y vais je penserai a bien chercher lol sinon ils font combien de cm?
Shadow
Nombre de messages : 361 Age : 31 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/04/2007
Sujet: Re: un iule portugais Jeu 16 Oct - 20:07
Ceux que j'avais vus mesuraient entre 5 et 8cm suivant les spécimens
ceratophysella
Nombre de messages : 3 Age : 51 Localisation : Hellemmes Date d'inscription : 16/10/2008
Sujet: merci Ven 17 Oct - 9:39
merci pour cette piste, ce sont des bestioles de 5 cm avec la tête noire et les pattes rouges, et une succession d'anneaux jaunes et noires. La personne qui les a capturé m'a dit qu'ils étaient en abondance dans une pâture.