Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

Brumisateur

3 participants
AuteurMessage
clément

clément

Masculin Nombre de messages : 310

Brumisateur Empty
MessageSujet: Brumisateur   Brumisateur EmptySam 18 Oct - 11:03

Salut^^ ya quelques années j'ai acheté une fontaine qui faisait de la brume or je me suis posé une question.... "est ce que le système pour faire de la brume pourrai être utilisé pour mon terrarium pour faire une sorte de brume pour humidifier le terra
j'ai pris quelque info sur un site

Le brumisateur à ultrasons :

Une brume micro fine et fraîche est produite par les humidificateurs à ultrasons. En utilisant de l'eau froide et déminéralisée, la brume est produite par un oscillateur vibrant à une fréquence ultrasonique. La taille de gouttelette ainsi obtenu est aussi petite que 0,5µm, l'évaporation rapide est assurée. Les gouttelette sont tellement petites qu'elles sont volatiles et donc ne mouillent pas la plante. Le gros avantage est que vous pouvez orienter l'humidificateur directement sur les plantes carnivores de toutes les espèces (drosera y compris). L'humidité dans l'air dans le brouillard avoisine les 90°C sous n'importe quelle température !

le site :

http://www.plantes-carnivores.com/fiches_techniques/brumisateurs/brumisateurs.php
Revenir en haut Aller en bas
tombiliboum

tombiliboum

Masculin Nombre de messages : 674

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptySam 18 Oct - 14:21

Salut,

ouai bonne idée mais amon avis, tu vas faire trop de brume ou alors tu leur fait un mega terra ou tu met ça sur programateur avec une gaz sur le pot d'eau pour pas qu'ils se noient....

Tchuss
maxtile
maxtile

Masculin Nombre de messages : 1540

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptySam 18 Oct - 14:32

Salut,

Ouai moi aussi j'y ai pensé pour les vacances par ex. Maintenant pour moi c'est mort, trop de terras/boites Mr. Green
Comme l'as dit Tom je pense qu'il faut un bon terra pour pas que ça soit complètement embué.

@+
clément

clément

Masculin Nombre de messages : 310

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptySam 18 Oct - 15:14

le mien est assez grand 70cm de longueur 20 de largeur et 50 de hauteur
j'ai essayer tou a l'heure en fait on voit pas vraiment le brume elle s'échappe en dessous des feuilles donc faut mettre le système en hauteur et la.... ça fait trop beau ^^
ya la ferme tropicale qui fait des truc comme ça pour les reptiles ça a l'air sympa, mais c'est cher
Contenu sponsorisé

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur Empty

Brumisateur
Page 1 sur 1