| decouverte du site | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kaliii

Nombre de messages : 123 Age : 43 Localisation : lorraine Date d'inscription : 20/11/2008
 | Sujet: decouverte du site Ven 21 Nov - 20:38 | |
| Bonjour a tous, j'aimerais pouvoir metre des photos pour que vous puissiez m'aider a metre un nom sur mes iules, mais je n'arrive deja pas a metre une image de presentation a guauche, est ce que quel qu'un peu m'aider, merci | |
|
 | |
clément

Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : essonne(91) Date d'inscription : 15/04/2008
 | Sujet: Re: decouverte du site Ven 21 Nov - 20:45 | |
| | |
|
 | |
kaliii

Nombre de messages : 123 Age : 43 Localisation : lorraine Date d'inscription : 20/11/2008
 | Sujet: Re: decouverte du site Ven 21 Nov - 21:04 | |
| oki, je te remercie, je vais de se pas essayer et tu verra bin si une image apparet, a tout de suit | |
|
 | |
clément

Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : essonne(91) Date d'inscription : 15/04/2008
 | Sujet: Re: decouverte du site Ven 21 Nov - 21:10 | |
| ^^ je vois que ça a marcher. Superbe photo  | |
|
 | |
kaliii

| Sujet: Re: decouverte du site Ven 21 Nov - 21:22 | |
| on va pas converger sur deux page tout de meme!!! ON RESTE LA | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: decouverte du site Ven 21 Nov - 21:48 | |
| Salut, mauvaise section  juste pour dire : Clément = roi du flood  je sors  | |
|
 | |
clément

| Sujet: Re: decouverte du site Ven 21 Nov - 21:54 | |
| mdrrrr ya mieux en terme de flood sur ce forum ^^ | |
|
 | |
Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: decouverte du site Ven 21 Nov - 21:56 | |
| c'est vrai il y a beaucoup de monde qui flood sur ce forum bon on arrête là comme nous dit kalii: - kalii a écrit:
- ON RESTE LA
| |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: decouverte du site Ven 21 Nov - 23:22 | |
| Salut, Je les postes pour toi puisque reçus par mail ... Pour moi Centrobolus sp ...   Pour moi Epibolus pulchripes ... Peu être même un mâle sur cette photo vu la couleur "brillante" ...  Pour moi Telodeinopus (assiensis ?) ...  Pour moi Mardonius parilis acuticonus ...  Je conclurais par ... Marius t'en penses quoi ?  | |
|
 | |
kaliii

| Sujet: Re: decouverte du site Sam 22 Nov - 9:13 | |
| Je te remercie bocoup maxtile pour avoir mis mes photos, mais tinkiete je vais bien finir par comprendre se forum a force de fouiler, lol En tout cas je suis vraiment pas dessus de metre inscrite ici, merci encore a tous !!!!!Si quelqu'un n'est pas d'acord avec maxtile au sujet des noms de mes iules...et bien qu'il se manifeste!!!! ou se taise a jamais, bonne recherche a vous, a plustard | |
|
 | |
kaliii

| Sujet: Re: decouverte du site Sam 22 Nov - 9:15 | |
| Au faite c'est quoi FLOOD!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: decouverte du site Sam 22 Nov - 9:32 | |
| Bon le premier est sûrement du Centrobolus sp. "Mosambique", tu les as acheté où pour confirmer ? Le deuxième Epibolus pulchripes, mais il faudrait une photo de la tête pour confirmer. Pour voir si c'est un mâle il suffit de regarder son sexe au niveau de la septième pair de patte, vu sa taille il est sexable là. Le troisième je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sûrement un Spirostreptida, mais pour dire le genre là il va falloir que je cherche. Et le dernier, je n'ai jamais vu de Mardonius adulte, mais je pense que tu as raison Max, à pars A.gigas, il n'y a pas d'autres iules sur le marché qui atteignent cette taille... Si tu as les origines des iules ça serai encore mieux ! | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: decouverte du site Sam 22 Nov - 9:35 | |
| - kaliii a écrit:
- Au faite c'est quoi FLOOD!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça c'est parler pour ne rien dire ( ici plutôt écrire ^^ ), en écrivant mon message à Clément j'ai floodé ( et oui c'est un verbe aussi  ), un peu ça va, mais quand quelqu'un ne fait que flooder sans rien n'apporter d'autres à une conversation ça devient assez embêtant, heureusement sur ce forum il n'y a pas beaucoup de personne qui sont arrivé à ce stade  | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: decouverte du site Sam 22 Nov - 9:42 | |
| Après recherche, il semble que l'avant dernier iule soit Mardonius parilis parilis, je suis presque sûr mais il faudrait d'autres photo pour confirmer stp. | |
|
 | |
maxtile

Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 12/06/2006
 | Sujet: Re: decouverte du site Sam 22 Nov - 10:48 | |
| Salut, - Magicem a écrit:
Le deuxième Epibolus pulchripes, mais il faudrait une photo de la tête pour confirmer. Pour voir si c'est un mâle il suffit de regarder son sexe au niveau de la septième pair de patte, vu sa taille il est sexable là.
Ouai mais bon on voit les antennes (? ^^) qui sont rouges donc pour moi c'est de l'Epibolus pulchripes. - Magicem a écrit:
- Après recherche, il semble que l'avant dernier iule soit Mardonius parilis parilis, je suis presque sûr mais il faudrait d'autres photo pour confirmer stp.
Ah ouai ! Tu as raison je pense ! 3/4 ça va !  | |
|
 | |
kaliii

| Sujet: Re: decouverte du site Dim 23 Nov - 10:23 | |
| c'est franchement tres sympatique le faite que vous vous prenez la tete a trouver les noms des iules. jvais faire pleins de photos cet apreme et les metterais sur le forum. La je vais aller faire un tour dans les bois proche de cher moi, pour renouvler le substrat des terras, que faut il que je prenne exactement, feuille de chene bois mort est ce que je peu prendre un peu de terre également C'est une question de saison je pense!!!! | |
|
 | |
Magicem Administrateur

| Sujet: Re: decouverte du site Dim 23 Nov - 10:43 | |
| Feuilles mortes ( de préférence pourries ) que tu broiras par la suite, tu vas pouvoir y ajouter du bois pourris mais pas de conifère ! Evite de prendre de la terre cela servira pas à grand chose, prends plutôt l'humus mais attention aux petites bêtes indésirables... | |
|
 | |
kaliii

| Sujet: Re: decouverte du site Mar 25 Nov - 20:36 | |
| De retour des bois.... Donc j'ai ramener des feuilles mortes, (la terre j'ai abondonner), je n'ai pas trouver de bois mort, parconte j'ai l'équivalent de 30 metress de liane que je fais seché depuis 4 mois dans mon garage!!!! Est ce bon pour les iules? Pour l'instant il on l'aire d'apprecier. si j'y arrive: photo de mes sustrat, liane, feuilles morte et coque de je c pas quel arbre que j'ai acheter samedi, si quel qu'un connait...merci de me renseigner Bon bah sa fais une demi-heure que j'essaye en vain de m'enregistré sur le orum pour héberger les image, impossible il ne n'accepte ^pas mon adresse mail alors que c'est la meme depuis quelques année et donc quel est valide...je ne comprend pas | |
|
 | |
clément

| Sujet: Re: decouverte du site Mar 25 Nov - 21:44 | |
| ah est tu sure de l'avoir bien écrit (on sait jamais) | |
|
 | |
maxtile

| Sujet: Re: decouverte du site Mer 26 Nov - 10:23 | |
| Salut,
Sinon passes par http://imageshack.us/ . Pour les lianes ouai mes A.gigas aiment beaucoup grimper et mes Mardonius p. acuticonus aussi ^^
@+ | |
|
 | |
kaliii

| Sujet: Re: decouverte du site Mer 26 Nov - 20:29 | |
| [img]  | |
|
 | |
kaliii

| Sujet: Re: decouverte du site Mer 26 Nov - 20:35 | |
| [img]  | |
|
 | |
kaliii

| Sujet: Re: decouverte du site Mer 26 Nov - 20:40 | |
| | |
|
 | |
kaliii

| Sujet: Re: decouverte du site Mer 26 Nov - 20:42 | |
| voila, alors dans l'odre liane, feuilles morte et c fameuse coques, je me repete, mais si quelqu'un ce que c que c coque qu'il me le dise, si je peu ou pas les mettre dans mes terra de iules, merci bien | |
|
 | |
kaliii

| Sujet: Re: decouverte du site Mer 26 Nov - 21:33 | |
| G repris des photos de mes iules aussi, surtout le couple de Epibolus pulchriper avec une photo de leur tete et comme je l'espliquais, je pense qu'ils sont entrain de me faire des bébés, potos a l'apuis,lol    Alors qu'est ce que vous en penser!!! Centrobolus sp  ???????  Mardorius parilis acuticonus  voila, commentaire peu etre? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: decouverte du site  | |
| |
|
 | |
| decouverte du site | |
|