Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Odontostreptus sjoestedti.

Aller en bas 
+3
vicky
tombiliboum
insectes77
7 participants
AuteurMessage
insectes77
insectes77


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/02/2007

Odontostreptus sjoestedti. Empty
MessageSujet: Odontostreptus sjoestedti.   Odontostreptus sjoestedti. EmptyDim 22 Fév - 23:21

J'ai hésité avec la rubrique 'Identification', mais à priori, il n'y a pas de doute...
Voici donc quelques clichés des trois spécimens originaires d'Ouganda qui viennent de rejoindre mon élevage (les clichés sont moyens avec un peu trop de reflets de lumière, ce sont des iules très brillantes et qui n'aiment pas du tout être dérangées)

Odontostreptus sjoestedti. Photo_10

Odontostreptus sjoestedti. Photo_11

Odontostreptus sjoestedti. Photo_12

Odontostreptus sjoestedti. Photo_13

Odontostreptus sjoestedti. Photo_14

Odontostreptus sjoestedti. Photo_15

et pour terminer, le lien de la fiche sur diplopoda : http://www.diplopoda.de/html/species/odonto03/odonto03.php
Revenir en haut Aller en bas
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Odontostreptus sjoestedti. Empty
MessageSujet: Re: Odontostreptus sjoestedti.   Odontostreptus sjoestedti. EmptyLun 23 Fév - 8:51

ah ben je me disais bien, je l'ai déjà vu quelque part cette espèce, c'est simpa comme couleur thumleft tu as un couple ? Mr.Red

Ciao Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

Odontostreptus sjoestedti. Empty
MessageSujet: Re: Odontostreptus sjoestedti.   Odontostreptus sjoestedti. EmptyLun 23 Fév - 19:59

je ne sais pas si il n'y a que moi mais je ne vois pas tes photos...

a en faite elles sont juste tres longues a charger lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
marianne




Féminin Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Odontostreptus sjoestedti. Empty
MessageSujet: Re: Odontostreptus sjoestedti.   Odontostreptus sjoestedti. EmptyLun 23 Fév - 22:02

Très jolie espèce, félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Odontostreptus sjoestedti. Empty
MessageSujet: Re: Odontostreptus sjoestedti.   Odontostreptus sjoestedti. EmptyLun 23 Fév - 22:06

Original, import ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Odontostreptus sjoestedti. Empty
MessageSujet: Re: Odontostreptus sjoestedti.   Odontostreptus sjoestedti. EmptyLun 23 Fév - 22:41

Magicem a écrit:
Original, import ? Smile

J'en ai vu sur le marché allemand, en import certainement
Revenir en haut Aller en bas
Iceman

Iceman


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2008

Odontostreptus sjoestedti. Empty
MessageSujet: Re: Odontostreptus sjoestedti.   Odontostreptus sjoestedti. EmptyMar 24 Fév - 2:22

Vicky ===> hier soir pareil je ne voyais pas les photos !

Mais la c'est bon ! Belle espèce Razz
Revenir en haut Aller en bas
insectes77
insectes77


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/02/2007

Odontostreptus sjoestedti. Empty
MessageSujet: Re: Odontostreptus sjoestedti.   Odontostreptus sjoestedti. EmptyMar 24 Fév - 12:47

tombiliboum a écrit:
Magicem a écrit:
Original, import ? Smile

J'en ai vu sur le marché allemand, en import certainement

Effectivement, import via un magasin de la région parisienne qui en a fait venir une dizaine, malheureusement je suis passé trop tard pour pouvoir en prendre plus Evil or Very Mad mais à priori, j'ai un spécimen de chaque sexe... mais difficile de vérifier tant ils sont craintifs et s'enroulent fortement dès qu'on les manipule ou même quand simplement j'ouvre leur terrarium...

Seul le spéciment que j'ai identifié comme une femelle reste à peu près calme (c'est elle en photo).

Désolé pour les problèmes de chargement de photo qui semble provenir de mon hébergeur... et de la taille des photos que je poste, je verrais à l'avenir pour éventuellement les recadrer en plus petit salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odontostreptus sjoestedti. Empty
MessageSujet: Re: Odontostreptus sjoestedti.   Odontostreptus sjoestedti. EmptyMer 8 Juil - 19:33

désolé de remonter ce post,

mais cette espèce d'iule me plait bien Mr. Green
peut-tu m'en dire un peu plus sur son élevage.
Revenir en haut Aller en bas
mantes37

mantes37


Nombre de messages : 451
Age : 31
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 08/09/2008

Odontostreptus sjoestedti. Empty
MessageSujet: Re: Odontostreptus sjoestedti.   Odontostreptus sjoestedti. EmptyMer 8 Juil - 20:39

Desolé de m'eloigner du sujet du topic ^^
IJ, si tu cherches a debuter dans l'elevage des iules, je ne pense pas que cette espece soit la plus simple a trouver.
Va voir dans les petites annonces du forum, ou dans celles de diplopoda.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman

Iceman


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2008

Odontostreptus sjoestedti. Empty
MessageSujet: Re: Odontostreptus sjoestedti.   Odontostreptus sjoestedti. EmptyJeu 9 Juil - 13:12

Oui je pense qu'ils sont assez rare a trouver
Revenir en haut Aller en bas
insectes77
insectes77


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/02/2007

Odontostreptus sjoestedti. Empty
MessageSujet: Re: Odontostreptus sjoestedti.   Odontostreptus sjoestedti. EmptyDim 12 Juil - 12:32

IJ a écrit:
désolé de remonter ce post,

mais cette espèce d'iule me plait bien Mr. Green
peut-tu m'en dire un peu plus sur son élevage.

Effectivement, c'est une espèce vraiment difficile à se procurer (d'ailleurs, si quelqu'unen trouve, je suis preneur !!!).

Pour la maintenance, je les tiens dans des conditions équivalentes à celles que j'utilise pour les A. gigas: grand terra avec au moins 20 cm de substrat, mousse , bouts de bois, humidité moyenne, température ambiante de ma pièce d'élevage (entre 22 et 24° en moyenne).

Nourriture classique, mais il doit y avoir moyen de faire mieux car même le concombre n'est pas consommé avec un grand apétit. Enfin, je trouve qu'ils s'enterrent moins que les A. gigas par exemple et c'est globalement une espèces qui n'est pas très active...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odontostreptus sjoestedti. Empty
MessageSujet: Re: Odontostreptus sjoestedti.   Odontostreptus sjoestedti. EmptyLun 20 Juil - 21:14

insectes77 a écrit:
IJ a écrit:
désolé de remonter ce post,

mais cette espèce d'iule me plait bien Mr. Green
peut-tu m'en dire un peu plus sur son élevage.

Effectivement, c'est une espèce vraiment difficile à se procurer (d'ailleurs, si quelqu'unen trouve, je suis preneur !!!).

Pour la maintenance, je les tiens dans des conditions équivalentes à celles que j'utilise pour les A. gigas: grand terra avec au moins 20 cm de substrat, mousse , bouts de bois, humidité moyenne, température ambiante de ma pièce d'élevage (entre 22 et 24° en moyenne).

Nourriture classique, mais il doit y avoir moyen de faire mieux car même le concombre n'est pas consommé avec un grand apétit. Enfin, je trouve qu'ils s'enterrent moins que les A. gigas par exemple et c'est globalement une espèces qui n'est pas très active...

ok merci pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odontostreptus sjoestedti. Empty
MessageSujet: Re: Odontostreptus sjoestedti.   Odontostreptus sjoestedti. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odontostreptus sjoestedti.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Vos photos / Millipedes pictures-
Sauter vers: