| Mes A Gigas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Iceman
Nombre de messages : 423 Age : 32 Localisation : vosges Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Mes A Gigas Lun 13 Avr - 12:27 | |
| Je viens de voir ce matin qu'un de mes Gigas était très peu réactif,; j'ai donné du concombre et vaporiser, l'un des deux mange bien, se déplace correctement et surtout il réagit quand on le touche a peine. Mais l'autre reste sans bouger, je l'ai a peine tripoter, aucune réaction, après il s'est déroulé et s'est déplacé de qualques cm pour boire l'eau sur un morceau de concombre, mais sans y toucher. Et qunad j'ai voulu le déplacer pour le mettre près d'un concombre, il était mou, pas rigide comme l'autre. Signe de mue ? problèmes ? Je pourrai me connecter que mercredi donc... A+ | |
|
| |
Magicem Administrateur
Nombre de messages : 1362 Age : 32 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Mes A Gigas Lun 13 Avr - 23:13 | |
| Damned Touche à rien !! On le dira jamais assez... Croise les doigts pour une mue, mais n'y touche surtout pas ! | |
|
| |
Iceman
Nombre de messages : 423 Age : 32 Localisation : vosges Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Mes A Gigas Mer 15 Avr - 23:01 | |
| Oki, je croise aussi les doigts, vu que je ne suis pas chez moi de toute cette semaine, je ne les verrai que dimanche :S !! Avant de partir j'ai donné assez de comcombre et bien humidifié, c'est la que je m'en étais aperçu ! En tout cas, j'ai eu mes 2 Gigas fin de l'année dernière à Illkirsch, et depuis aucuns d'eux n'a mué, alors j'espère que c'est le moment pour celui qui n'est pas en forme. | |
|
| |
Iceman
| Sujet: Re: Mes A Gigas Sam 25 Avr - 16:44 | |
| Bon ben voila, aujourd'hui je l'ai retrouvé dead L'autre par contre est en pleine forme !! De quoi peut-il etre mort ? A+ | |
|
| |
Magicem Administrateur
Nombre de messages : 1362 Age : 32 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Mes A Gigas Sam 25 Avr - 22:08 | |
| Stress Quel age ? il avait toutes ses pattes ? taille ? | |
|
| |
Iceman
| Sujet: Re: Mes A Gigas Dim 26 Avr - 8:57 | |
| Oui il avait toutes ses pattes, l'âge je ne sais pas, je l'ai eu à la bourse d'Illkirsch avec Arnaud !La Taille je dirais un petit peu plus que 20 cm ! | |
|
| |
Alexia-Paris
Nombre de messages : 14 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Mes A Gigas Lun 12 Avr - 20:17 | |
| Ca peut mourrir d'un coup comme ça?? | |
|
| |
vicky
Nombre de messages : 1138 Age : 35 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Mes A Gigas Lun 12 Avr - 20:25 | |
| eh oui les iules sont des animaux peut connues,il y a de nombreux décès que l'on ne sait pas expliquer... | |
|
| |
Alexia-Paris
Nombre de messages : 14 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Mes A Gigas Lun 12 Avr - 20:27 | |
| - vicky a écrit:
- eh oui les iules sont des animaux peut connues,il y a de nombreux décès que l'on ne sait pas expliquer...
Est ce la raison pour laquelle on voit souvent plusieurs jeunes vendus en lots? Parcequ'il y a bcp de pertes? (Merci pour tes réponses!) | |
|
| |
vicky
Nombre de messages : 1138 Age : 35 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Mes A Gigas Lun 12 Avr - 22:26 | |
| Beaucoup de perte oui et non cela dépend mais oui il y a toujours des pertes, généralement tout les animaux qui font beaucoup beaucoup de petits le font car il y a des perte dans le lot. Mais si l'on vend des lots c'est aussi pour être sure qu'il y aura plusieurs couple afin d'avoir de la reproduction par la suite ! | |
|
| |
Lithopédion
Nombre de messages : 19 Age : 31 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Mes A Gigas Jeu 30 Sep - 17:13 | |
| Mais quelle est l' espérance de vie de cette espèce en temps normal ( une fois adulte ) ? | |
|
| |
Magicem Administrateur
| Sujet: Re: Mes A Gigas Jeu 30 Sep - 18:39 | |
| Etant donné que peu de gens en ont reproduit, on peu que difficilement te le dire, vu que ceux que l'on a, sont du sauvage ! Mais généralement, on dit 3ans. Mais je te donne RDV dans quelques années quand mes jeunes seront devenus adultes, et morts | |
|
| |
vicky
| Sujet: Re: Mes A Gigas Jeu 30 Sep - 18:40 | |
| Moi j'ai toujours entendu 7ans pour les a gigas donc bon !
| |
|
| |
insectes77
Nombre de messages : 129 Age : 59 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Mes A Gigas Jeu 30 Sep - 18:55 | |
| Juste pour info, je possède un groupe d'une dizaine de spécimens, tous acquis "adultes" et sauvages et certains sont chez moi depuis plus de trois ans, je pense donc que l'espèrance de vie de cette espèce est probablement bien plus importante qu'on ne le pense... vivement dans 5 ou 10 ans pour voir ce que sont devenus les jeunes qui naissent chez nous !!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes A Gigas | |
| |
|
| |
| Mes A Gigas | |
|