Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alerte, le forum perrit !!

Aller en bas 
+12
maxtile
axx le ostrange
insectes77
vicky
nicolas
arnaud88
Iceman
marianne
MDI
tombiliboum
Nicolas Rousseaux
Magicem
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Alerte, le forum perrit !! Empty
MessageSujet: Alerte, le forum perrit !!   Alerte, le forum perrit !! EmptyMer 6 Mai - 19:03

Salut à tous,

Je sais pas si vous avez remarqué, mais le forum se meure !! affraid
Quel est son espérance de vie ? il n'en a plus pour longtemps je pense... Seul la section macro et photo du jour font vivre le forum, sans elles ( merci Tom d'ailleurs Mr. Green ), il n'y a rien. Combien viennent régulièrement sur le forum ? les plus anciens; Tom, Vicky et moi, plus les petits derniers; Tony, Jasonbardy et Arnaud.
Et les modo, ils sont où mince ? Max à disparu, MDI fait de brève apparitions, quand aux autres, n'en parlons pas...
Qu'est ce qu'il se passe ? Surement un manque de pub, pas assez de iules donc pas assez d'info pour s'en procurer, bref je sais pas, des idées ?

J'invite à ceux qui ne sont pas encore mort de poster un message après celui-ci, pour faire l'état des lieux...

Le dernier survivant Mr.Red
Marius
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
Nicolas Rousseaux

Nicolas Rousseaux


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 31
Localisation : Province de Liège, Belgique
Date d'inscription : 05/02/2008

Alerte, le forum perrit !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte, le forum perrit !!   Alerte, le forum perrit !! EmptyMer 6 Mai - 19:26

bon ben... l avant dernier survivant ( Mr.Red ) dit: faut secouer un bon coup le truc!
je pense que les iules sont peu attractif pour pas mal de monde genre "tous la meme forme général, toujours enterré, difficulté de repro", trop peu de monde s y attarde :s
Revenir en haut Aller en bas
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Alerte, le forum perrit !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte, le forum perrit !!   Alerte, le forum perrit !! EmptyMer 6 Mai - 19:45

Salut,

Ben ouai ça fait un moment que j'ai remarqué.......le problème ben c'est...les iules What the fuck ?!?

Et a vrai dire, je risque d'être de plus en plus absent, je commence a vraiment me désintéresser des iules.....et les critiques peut constructives sur les photos finissent par lasser.........

...

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Alerte, le forum perrit !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte, le forum perrit !!   Alerte, le forum perrit !! EmptyMer 6 Mai - 20:06

Ouais je suis d'accord, en même temps les iules c'est peu connu du publique...

Et Tom, bas ouais des critiques peu constructives, mais y a pas beaucoup de photographes sur ce forum à ce que je sache Mr. Green

Ah les iules, faut leur trouver un publique c'est tout...

Bon 3 vivants, dont un qui risque de nous quitter bientôt, on avance on avance Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
MDI
Administrateur
MDI


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Marseille ( 13 )
Date d'inscription : 30/08/2004

Alerte, le forum perrit !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte, le forum perrit !!   Alerte, le forum perrit !! EmptyJeu 7 Mai - 7:21

Exact pas beaucoup de monde mais en créant ce forum je m'y attendais .

Les iules sont toujours aussi peu répandu . Les repro sont difficiles mais je pense que là est le but de l'elevage , reussir a obtenir les bonnes conditions pour avoir de la descendance . Il faut beaucoup de perseverance et peut etre qu'un jour ... c'est pas comme les autres insectes où un peu de nourriture suffit et opopop on a plein de bébé .
Maintenant pub ou pas , je pense pas que cela serve a quelque chose , en faisant des recherches sur google , les gens peuvent facilement retrouver le forum . Reste a trouver des personnes passionnées .
Heureusement qu'il reste quelques membres actifs qui permettent de maintenir le forum en vie Wink
Il serait dommage que l'elevage de ces bebetes disparaisse , surtout que nous en avons encore beaucoup a apprendre !

________________________
https://lemondedesiules.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesiules.forumactif.com
Nicolas Rousseaux

Nicolas Rousseaux


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 31
Localisation : Province de Liège, Belgique
Date d'inscription : 05/02/2008

Alerte, le forum perrit !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte, le forum perrit !!   Alerte, le forum perrit !! EmptyJeu 7 Mai - 15:54

c est vrai qu on a beaucoup a en apprendre!
J ai dailleurs racheter plusieurs specimens (dont 4 non identifiés provenant du bénin), mais j ai peut etre une idée:
si, nous tous, membre du forum, nous organisions un petit quelque chose...
Il a de nombreuses expos animaliere, telle animalia a Liege, qui sont EXTREMEMENT fréquentées. Les stand y sont tres cher, mais pourquoi ne pas tenter de prendre un stand, de s y retrouver a plusieur afin de diviser les frais, chacun amenerai des iules afin tout simplement de les montrer aux gens, on ferais connaitre le forum, et on essairai d y revendre le surplus... On pourrais accrocher pas pal de nouveaux en feqant cela je pense, ca ne pourra qu aggrandir la famille des eleveurs de iules Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Féminin Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Alerte, le forum perrit !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte, le forum perrit !!   Alerte, le forum perrit !! EmptyJeu 7 Mai - 17:27

Bonjour,
présente aussi.

Je pense que ,comme pour nombreux forum, il y à beaucoup de monde qui passe mais peu de monde qui poste.

En meme temps quand on à pas encore de reproduction, quoi poster?
Seul ceux qui ont réussit l'élevage peuvent donner des conseils.

Sinon ,pour tous les éleveurs ,ce forum est très instructif. Les informations sur les iules sont peu courrante et ceux qui se lancent dans l'élevage sont bien contents de vous trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman

Iceman


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2008

Alerte, le forum perrit !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte, le forum perrit !!   Alerte, le forum perrit !! EmptyJeu 7 Mai - 17:42

Présent salut
Je passe quotidiennement sur le fofo, mais rien ne bouge, j'ai remarqué Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arnaud88

arnaud88


Nombre de messages : 165
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 16/05/2007

Alerte, le forum perrit !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte, le forum perrit !!   Alerte, le forum perrit !! EmptyJeu 7 Mai - 18:57

Présent aussi lol!

Moi je sait d'ou vient le problème pour être encore très présent sur les forums de phasmes.
Et le responsable de cette lente mort n'est autre que... Jérome d'après moi Neutral Neutral

Et oui, De part sa grande popularité sur phasmes.com, il avait pu faire connaitre les iules au plus grand nombre. C'est d'ailleur grace à lui que j'ai decouvert les iules Wink Donc c'est simple, maintenant il n'y a presque plus de pub indirecte sur les autres forum et donc presques plus de nouveaux inscrits...

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Iceman

Iceman


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2008

Alerte, le forum perrit !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte, le forum perrit !!   Alerte, le forum perrit !! EmptyJeu 7 Mai - 19:07

upsss tu casse ton idole lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : breizh 29
Date d'inscription : 28/08/2008

Alerte, le forum perrit !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte, le forum perrit !!   Alerte, le forum perrit !! EmptyJeu 7 Mai - 19:11

bonjour

pour ma pare je passe souvent et j'avais remarquer aussi

il est vrais que peu de personne s'intéresse pas aux iules
et ceux qui veulent commencer l'élevage si il peuvent pas aller aux bourse comme moi ils ont du mal a démarrer
comme la dit jasonbardy "peu de vente, beaucoup d'échange "
j'ai attendu 8 mois avent d'avoir la possibilité de démarrer
merci Marianne cheers

donc pas grand chose a poster

après sa vient aussi du fait que s'est un petit forum, il y en a d'autre de la même
taille sur des sujet qui intéresse plus qui sont aussi peu actifs en se moment

pour se qui est de la pub les gens ne vont pas d'un coup taper "iules" s'en raison
la pub peu faire découvrir cette élevage a des gens qui ne connaisse pas
s'est en regardent des photo que j'ai voulu démarrer

de plus même si les éleveur confirmer s'ennuie il reste très utile pour les future éleveur

A+
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Alerte, le forum perrit !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte, le forum perrit !!   Alerte, le forum perrit !! EmptyJeu 7 Mai - 19:25

Et bien il est pas si mort que ça finalement Very Happy

Ah Jérôme, ce fut la personne qui me vendit mes premiers iules, en plus par pur hasard !! Vrai il a beaucoup aidé, mais on peut en faire autant, de la pub serait pas mal. Et aussi, comme le souligne certains, et oui, les iules c'est un peu un circuit fermé, faut que l'on diffuse ça ( même si je sais que certains n'aime pas ça; je ne citerait pas de noms fiufiu Mr. Green ). Allez mince, à quand nos repro ?!

Et les bourses aussi oui, je vais faire celle de Juvisy, je vais y exposer, ça sera une bonne occasion ! Il faudra se mettre à plusieurs sur ce stand.

Ah et une dernière chose, qui à les "clefs" du forum ? Jérôme oui, mais qui d'autres ? Vu qu'il est plus trop présent, ça serait bien que d'autres personnes puissent toucher aux donnés de ce forum... Et notamment du site qui n'a pas beaucoup bougé...

Bon faudra que je fasse un post : "Où trouver des iules ?", je pense que ça aidera de nombreuses personnes Wink
Et les modo qui restent me le mettront en post-it Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
arnaud88

arnaud88


Nombre de messages : 165
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 16/05/2007

Alerte, le forum perrit !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte, le forum perrit !!   Alerte, le forum perrit !! EmptyJeu 7 Mai - 19:52

tony-iule88 a écrit:
upsss tu casse ton idole lol! lol! lol!

Pas vraiment, c'est plutot une éloge à tout le travail qu'il a accompllis durant sa "carrière d'éleveur".
Phasmes.com est beaucoup plus triste depuis qu'il est partit Confused

Evil or Very Mad je parle comme si il était mort lol!

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Alerte, le forum perrit !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte, le forum perrit !!   Alerte, le forum perrit !! EmptyJeu 7 Mai - 19:55

Oh oui, depuis, Phasmes.com est devenu un forum pas très réputé on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Alerte, le forum perrit !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte, le forum perrit !!   Alerte, le forum perrit !! EmptyJeu 7 Mai - 20:41

Salut,

T'façon jerome il est pu bon a rien fiufiu , il a repris du Tropidoderus a papilyon et ils sont mort xD


Citation :
même si je sais que certains n'aime pas ça; je ne citerait pas de noms fiufiu Mr. Green

Tu peux donner mon nom, je ne supporte pas et ne supporterai jamais les nouveaux, ceux qui n'ont jamais rien élevé mais qui se croient meilleurs que tout le monde, ceux de la vague de "nouveau éleveurs de phasmes", quand je les lis, j'ai juste envie de génocide Shocked Twisted Evil

Je continue de réfléchir a mon Hypothétique arrêt d'élevage, je me désintéresse de plus en plus, soit je laisse tout mourir Twisted Evil soit je redistribue le peu qu'il me reste mais je sais déjà a qui je vais donner Mr. Green

Attention au post "Où trouver des iules ?", Je ne suis pas contre le partage de contact, etc.....mais pas trop quand même hein Evil or Very Mad je suis plus partisan d'une commande groupée, il y en a qui se décarcasse a chercher trois pelos a l'autre bout du monde,

Ils veulent des contacts ? Ben ils cherchent et pis c'est tout, avec un minimum d'anglais et trois mot clefs on trouve plus de chose qu'on ne le pense, ajoutons a ça un peu de culot pour aller demander au gens, et voila......

J'aurais tellement de choses a raconter que j'en finirai pas....... lol!

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Alerte, le forum perrit !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte, le forum perrit !!   Alerte, le forum perrit !! EmptyJeu 7 Mai - 22:12

Excellent, j'adore ton point de vu Mr. Green Bon je critiquerai pas, car je suis assez d'accord avec toi, avec un peu moins de violence par contre Mr.Red

Les nouveaux éleveurs de phasmes, ça m'a toujours autant exaspéré que toi XD Ok on a tous été débutant, mais il y a des limites, un minimum de recherche mince !

Eh, sur mon post, j'ai donné les grands axes, après à eux de se débrouiller Mr. Green Là déjà, ils ont des pistes, à eux de prendre contact maintenant !!

Exprime toi, on attends que ça Mr. Green

Ah et ton arrêt d'élevage, t'en parles tellement que je me demande si tu vas le faire un jour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Alerte, le forum perrit !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte, le forum perrit !!   Alerte, le forum perrit !! EmptyVen 8 Mai - 6:46

Magicem a écrit:
Ah et ton arrêt d'élevage, t'en parles tellement que je me demande si tu vas le faire un jour Mr. Green

Pourtant, c'est en bonne voie, pour que ça ce fasse.......

Les Naabs, j'en parle même sinon ça va me foirer ma journée....Mr.Red

Comme j'ai dit c'est surtout le post "ou en trouver" que je redoute, c'est un bonne idée, mais j'attends de voir comment ça va tourner.....

La recherche n'est pas difficile hein, en pas longtemps, j'avais réussi a obtenir des listes de beaucoup d'entomologiste d'Am. du sud, restait plus qu'a contacté en ayant le culot de demander du vivant.....mais je 'ai pas fait, j'ai perdu la liste.....
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

Alerte, le forum perrit !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte, le forum perrit !!   Alerte, le forum perrit !! EmptyVen 8 Mai - 21:36

Bonjour bonjour!!!

Je ramène ma "science" je pense la même chose que tout le monde a peu prés: le forum se meurt, il faudrait regérer un peu tout ça et l'élevage de iules et la repro sont plus compliqué qu'il n'y parait...

Donc moi je dis ( enfin je propose quoi, bon je me lance)

1- L'idée de tous se retrouver a juvisy cette année de papoter d'échanger nos expériences point de vue trucs d'élevage ect c'est géniale et ceux qui sont vraiment passionné faut que l'ont s'y tienne !! Et tenir un stand a plusieurs pourquoi pas !!!

2- Après repro bah oui ça tombe pas du ciel mais faut pas se décourager faut être patient et persévérer.

3- Dans quelque temps je vais rencontrer l'entomologiste de troyes que je connais pas mal et avec des bouquins et des collègues on va essayer d'identifier au max les iules que je possède. Après je ne pense pas qu'il aurait le temps de passer sur le forum mais bon je lui demanderai toujours.

4- Faire des manifestation et tout moi ça me tente après bien sure c'est les finances qui doivent suivent mais bon voila...

5- tom n'arette pas !!!!!!!!!!!! pitier hum ...Non bon d'accord ta d'autre passions qui te prennent du temps et de l'argent et sachant que t'as eu deux trois soucis ouai je comprend que tu te décourage...Mais bon on en a deja parler..

6-euhh qu'es qui y a d'autre a dire a oui le design et la gestion du forum en effet laisse à désirer. Surtout la gestion c'est kan même en grande partis a l'administrateur de proposer des choses enfin bref . ..Ensuite pour ce qui est du design mon copain est infographiste et ça le gène pas d'essayer de faire des ptites choses pour rendre le fofo plus attractif plus sympas bref de changer un peu!! bien sure si cela est possible et si les gens sont d'accord.

7- j'en profite pour remercier Marianne qui kan même nous ramené des espèces toute fraiches et simpas bref c'est génial!!! alors merci!!

8 - tom je suis pas trop d'accord avec toi si j'avais des sources je les partagerais avec les autres. Personnellement je suis très très médiocre en anglais et en allemand et je me vois mal parler marchander et demander des renseignements complexe dans une langue que je ne maitrise pas du tout...Après je comprend que les commande groupé sois très chiantes je m'en doutes surtout pour celui qui organise. Mais si on s'aide pas dans un milieu qui est déjà aussi restreins en monde on va pas y arriver...

Donc voila je crois a peu prés avoir tout dis si j'ai des trucs qui me reviennent je reposterais. En tout cas bonne soirée et bien sure merci a tout ceux qui ont posté!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
Iceman

Iceman


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2008

Alerte, le forum perrit !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte, le forum perrit !!   Alerte, le forum perrit !! EmptySam 9 Mai - 7:30

De rien salut
Revenir en haut Aller en bas
tombiliboum

tombiliboum


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Alerte, le forum perrit !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte, le forum perrit !!   Alerte, le forum perrit !! EmptySam 9 Mai - 9:38

vicky a écrit:
Bonjour bonjour!!!

Je ramène ma "science" je pense la même chose que tout le monde a peu prés: le forum se meurt, il faudrait regérer un peu tout ça et l'élevage de iules et la repro sont plus compliqué qu'il n'y parait...

Donc moi je dis ( enfin je propose quoi, bon je me lance)

1- L'idée de tous se retrouver a juvisy cette année de papoter d'échanger nos expériences point de vue trucs d'élevage ect c'est géniale et ceux qui sont vraiment passionné faut que l'ont s'y tienne !! Et tenir un stand a plusieurs pourquoi pas !!!

2- Après repro bah oui ça tombe pas du ciel mais faut pas se décourager faut être patient et persévérer.

3- Dans quelque temps je vais rencontrer l'entomologiste de troyes que je connais pas mal et avec des bouquins et des collègues on va essayer d'identifier au max les iules que je possède. Après je ne pense pas qu'il aurait le temps de passer sur le forum mais bon je lui demanderai toujours.

4- Faire des manifestation et tout moi ça me tente après bien sure c'est les finances qui doivent suivent mais bon voila...

5- tom n'arette pas !!!!!!!!!!!! pitier hum ...Non bon d'accord ta d'autre passions qui te prennent du temps et de l'argent et sachant que t'as eu deux trois soucis ouai je comprend que tu te décourage...Mais bon on en a deja parler..

6-euhh qu'es qui y a d'autre a dire a oui le design et la gestion du forum en effet laisse à désirer. Surtout la gestion c'est kan même en grande partis a l'administrateur de proposer des choses enfin bref . ..Ensuite pour ce qui est du design mon copain est infographiste et ça le gène pas d'essayer de faire des ptites choses pour rendre le fofo plus attractif plus sympas bref de changer un peu!! bien sure si cela est possible et si les gens sont d'accord.

7- j'en profite pour remercier Marianne qui kan même nous ramené des espèces toute fraiches et simpas bref c'est génial!!! alors merci!!

8 - tom je suis pas trop d'accord avec toi si j'avais des sources je les partagerais avec les autres. Personnellement je suis très très médiocre en anglais et en allemand et je me vois mal parler marchander et demander des renseignements complexe dans une langue que je ne maitrise pas du tout...Après je comprend que les commande groupé sois très chiantes je m'en doutes surtout pour celui qui organise. Mais si on s'aide pas dans un milieu qui est déjà aussi restreins en monde on va pas y arriver...

Donc voila je crois a peu prés avoir tout dis si j'ai des trucs qui me reviennent je reposterais. En tout cas bonne soirée et bien sure merci a tout ceux qui ont posté!!!

J'adore quand vicky parle geek

-1, oui ce serait pas mal de se retrouver, mais je sais pas si ça fera avancer le schmilblik, perso quand je rencontre des gens d'un forum, on parle rarement du ....forum Mr.Red

-2, ben rien a rajouter hein

-3, A quoi bon identifier tes iules ? ils le sont pas déjà What the fuck ?!?

-4, Ben ouai, mais j'aime pas les Noobs, et je vous assure que je choisir les acheteurs, avec des QCM et tout Twisted Evil

-5, Ben c'est comme ça, la, tout de suite, je suis pas motivé pour les garder Neutral ....

-6, Ouai, pourquoi pas un nouveau design, mais ça va pas revolutionner e forum non plus hein Laughing

-7, Oui merci, marianne, même si j'en ai pas pris (Cf. réponse 5), c'est quand même bien simpa de ta part Wink

-8, Ben euh.....fallait bosser a l'école j'ai envie de dire Laughing , moi je trouve ça bien de ne pas en dire trop, ça stimule les gens qui veulent des contacts, et permet d'en avoir des nouveaux......

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
MDI
Administrateur
MDI


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Marseille ( 13 )
Date d'inscription : 30/08/2004

Alerte, le forum perrit !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte, le forum perrit !!   Alerte, le forum perrit !! EmptyDim 10 Mai - 10:55

Alors pour changer l'esthetique du forum , il n'y a pas de soucis mais reste a trouver des personnes motivés pour le faire . Ou du moins deja changer la banniere et les boutons ( pourquoi pas lancer un petit concours )

Ensuite concernant la moderation , je suis en train de voir pour créer une nouvelle equipe de moderateurs ( des volontaires ? ) maxtile a disparu je ne sais pas pourquoi Rolling Eyes

________________________
https://lemondedesiules.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedesiules.forumactif.com
arnaud88

arnaud88


Nombre de messages : 165
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 16/05/2007

Alerte, le forum perrit !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte, le forum perrit !!   Alerte, le forum perrit !! EmptyDim 10 Mai - 18:14

MDI a écrit:
maxtile a disparu je ne sais pas pourquoi Rolling Eyes

Pourtant il est toujours acti sur le monde des reptiles... à croire qu'il se désinterresse des iules Sad

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Iceman

Iceman


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2008

Alerte, le forum perrit !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte, le forum perrit !!   Alerte, le forum perrit !! EmptyDim 10 Mai - 20:02

Ouais bizarre, si je le croise sur msn je lui demande !
Le forum revit peu a peu je vois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud88

arnaud88


Nombre de messages : 165
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 16/05/2007

Alerte, le forum perrit !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte, le forum perrit !!   Alerte, le forum perrit !! EmptyDim 10 Mai - 21:14

En parlant d'msn, j'ai de nouveau internet dans ma chambre anthony Wink

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
insectes77
insectes77


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/02/2007

Alerte, le forum perrit !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte, le forum perrit !!   Alerte, le forum perrit !! EmptyLun 11 Mai - 9:47

Bonjour à tous,
Certains vont dire, tiens en voilà un qu'on ne voit plus… en fait, je passe sur le forum plusieurs fois par semaine, mais sans me connecter (c'est d'ailleurs un point sur lequel je reviens plus bas) et comme j'ai eu un grave soucis de santé il y a deux mois, je recommence juste à reprendre mes activités habituelles !!!

Tout d'abord, les forums qui périclitent dans le domaine des arthropodes sont nombreux, et parfois même ceux qui font référence dans leur domaine comme le Monde des Phasmes par exemple (heureusement, le site a été remis en ligne car c'est vraiment une mine extraordinaire d'informations). Il faut dire que pour les phasmes, il y en a de plus en plus et que ce sont toujours les mêmes personnes qui participent et ces personnes ne peuvent finalement pas être actives sur tous les forums !!!

Ce n'est pas le cas des iules, mais là; je pense que c'est la nature même du sujet qui est en parti en cause…
L'élevage des iules demande de la patience: Jérôme m'avait fait passer un couple sub-adulte de Mardonius parilis acuticonus début 2007, il n'est adulte que depuis l'automne dernier, autre exemple, les Spirostreptus spec.1 (ex Iules spec. Guyane) pour lesquelles la croissances est extrêmement lente (au moins 18 mois d'après mes observations) avec des périodes de plusieurs mois pendant lesquels ils sont cachés dans des loges au fond du substrat, totalement inactives).
Le nombre d'éleveurs est restreint (je ne compte pas ceux qui acquièrent un couple de gigas par "coup de foudre" sans savoir de quoi il s'agit…) et il est difficile de se procurer de nouveaux spécimens facilement.
Enfin, les reproductions sont encore assez rares et il faut avoir l'honnêteté de dire que l'on ne maîtrise pas grand-chose: par exemple, en pratiquant sensiblement de la même façon, je n'ai à ce jour réussi que la reproduction de 4 espèces sur 11 en élevage…
Tout ça pour dire qu'il est finalement assez logique qu'un forum spécialisé dans les Iules (je n'oublie pas les Scolopendres et Gloméris, mais c'est encore plus marginal comme élevage…) ne soit pas toujours très vivant…

J'avais proposé que l'on se retrouve à Juvisy et l'idée de tenir un stand proposée par Vicky me paraît sympa, d'une part pour se faire connaître, d'autre part on pourrait envisager de présenter quelques petites bêtes pour faire découvrir les iules à un public qui ne les connaît pas trop. Installer 4 ou 5 petits bacs bien agencés ne devrait pas poser de gros soucis, par contre, il faut trouver des volontaires qui se relaieront pour tenir le stand tout le week-end…

Un petit coup de neuf sur le forum ne fera pas de mal, mais ne résoudra pas le problème d'un contenu qui n'évolue pas beaucoup, je pense à titre personnel que le forum aurait tout à gagner si le site évoluait et gagner en contenu. Ce n'est surtout pas une critique de ce qui est fait actuellement, mais si l'on cherche des informations sur les iules en langue française, ce n'est pas forcément sur un forum que l'on souhaite atterrir (c'est plutôt dans un deuxième temps quand on passe au stade où l'on a envie de partager ses expériences et d'échanger avec d'autres éleveurs). Mais il n'est pas facile d'enrichir un site sur un sujet aussi confidentiel et finalement peu développé même dans la littérature. On pourrait quand même essayer de mettre des fiches d'élevage, des tableaux sur les aliments… en fait prendre ce qui est déjà en place et le développer peu à peu, avec surtout une rubrique "nouveauté" qui fidélise les personnes qui viennent de temps en temps sur le site et/ou sur le forum.

Pour le forum, je propose que l'on rende certaines rubriques uniquement accessibles aux membres, obligeant ainsi ceux qui s'intéressent au sujet à rejoindre le forum autrement qu'en simple visiteur. A propos du forum, je veux bien faire partie de la future équipe de modérateur si cela peut aider.

En qui concerne les commandes groupées, j'en ai déjà organisée une l'été dernier auprès d'un éleveur très sérieux en Allemagne et le nombre de personne intéressée fut très faible (nous avions contacté avec Tom quelques personnes directement, sans pub sur le forum pour ne pas attirer les gens de passages que nous ne connaissions pas). Je vais en faire une dans les jours qui viennent auprès du même éleveur qui doit m'envoyer sa liste de dispo ces jours-ci après l'avoir mise à jour car il y avait des grosses bourses en Allemagne ce weekend.
Je suis tout à fait disposé à faire profiter celles et ceux qui le souhaite de cette commande. Je prends les frais de port Allemagne/France à mon compte (que je commande seul ou en groupe, cela sera la même chose), je demanderais seulement à ceux qui sont intéressés de me régler par avance leur commande accompagné de 5€80 de frais de port pour leur envoyer leurs petites bêtes. Je ne divulguerais pas dans un premier temps le nom du contact car au-delà des arguments de Tom que je partage pour partie, il y a un vrai problème de diffusion des listes de dispo qui aboutissent à ce que des éleveurs sérieux soient littéralement agressés par de pseudo acheteurs potentiels et s'ils apprennent qui a diffusé leur coordonnées, ils vous rayent de leur liste de clients corrects (je parle par expérience, je ne diffuse donc plus les coordonnées de mes contacts sans leur accord préallable).

Alerte, le forum perrit !! Photo_13

Aphistogoniulus corallipes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte, le forum perrit !! Empty
MessageSujet: Re: Alerte, le forum perrit !!   Alerte, le forum perrit !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte, le forum perrit !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» >>>Mon forum<<<
» Mon forum
» mon forum
» Forum insectes!
» New forum belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Vous :: Le forum-
Sauter vers: