Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question sur le substart

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sly

Sly


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Allier
Date d'inscription : 20/04/2009

Question sur le substart Empty
MessageSujet: Question sur le substart   Question sur le substart EmptyJeu 7 Mai - 17:28

Voila, je ne devrais pas tarder de recevoir mon premier couple de Iules. J'ai broyé des feuilles et du bois mort de manière assez finie. Je voulais savoir si cela faisait un bon substrat. Ca fait quelque chose de relativement léger et qui n'a rien a voire avec de la terre ou de la tourbe. La terre est elle mieux? Si c'est bon, faut t'il que je fasse une couche de moins fin au dessus ou je laisse comme ça et je met des feuilles et bois mort entier en surface? Merci de vos conseils.
Voila la photo:
Question sur le substart 090507072943941029


Dernière édition par Sly le Jeu 7 Mai - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iceman

Iceman


Masculin Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2008

Question sur le substart Empty
MessageSujet: Re: Question sur le substart   Question sur le substart EmptyJeu 7 Mai - 17:38

Moi j'ai du substrat mode forêt lol mais sinon peut-être que ça peu le faire comme ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Question sur le substart Empty
MessageSujet: Re: Question sur le substart   Question sur le substart EmptyJeu 7 Mai - 18:54

Salut,

Au vu de la photo, ce substrat m'a l'air excellent !!
Après une humidification et une fois pourris, là il sera top Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Question sur le substart Empty
MessageSujet: Re: Question sur le substart   Question sur le substart EmptyLun 18 Mai - 15:02

Celui de Magicem c'est le meilleur fiufiu

Lol, il a l'air très bien ! Comme dit, un peu humidifié ça serait tip top ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Question sur le substart Empty
MessageSujet: Re: Question sur le substart   Question sur le substart EmptyLun 18 Mai - 16:24

Max a écrit:
Celui de Magicem c'est le meilleur fiufiu

Lol merci Max pour la pub Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
Sly

Sly


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Allier
Date d'inscription : 20/04/2009

Question sur le substart Empty
MessageSujet: Re: Question sur le substart   Question sur le substart EmptyLun 25 Mai - 10:49

Sur la photo le substrat est sec, c'était mieux pour le broyer. Une foie Humidifié il a l'aire très bien en effet. S'en est peut être même gainant, mes Iules n'en sortent jamais. J'ai rajouté quelques petits morceaux de bois mort et ils ne touchent pas au concombre. J'ai été obligé de les déranger aujourd'hui pour être sur que tout allait bien. Ils m'ont l'aire en pleine forme mais c'est un peut dommage d'avoir un terra qui à l'aire vide. Avez vous des solutions? Est se que la lumière les gaine? Faut il mètre le terra dans une zone un peut sombre etc?...
Mes iules sont des Leptogoniulus sorornus que j'ai eu grâce à Marianne.
Question: ces Iules sont ils bien de république Dominicaine? Est ce possible que l'on confonde avec autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

Question sur le substart Empty
MessageSujet: Re: Question sur le substart   Question sur le substart EmptyLun 25 Mai - 16:03

Sly a écrit:
Sur la photo le substrat est sec, c'était mieux pour le broyer. Une foie Humidifié il a l'aire très bien en effet. S'en est peut être même gainant, mes Iules n'en sortent jamais. J'ai rajouté quelques petits morceaux de bois mort et ils ne touchent pas au concombre. J'ai été obligé de les déranger aujourd'hui pour être sur que tout allait bien. Ils m'ont l'aire en pleine forme mais c'est un peut dommage d'avoir un terra qui à l'aire vide. Avez vous des solutions? Est se que la lumière les gaine? Faut il mètre le terra dans une zone un peut sombre etc?...
Mes iules sont des Leptogoniulus sorornus que j'ai eu grâce à Marianne.
Question: ces Iules sont ils bien de république Dominicaine? Est ce possible que l'on confonde avec autre chose?

Plop,

Beh tu sais les iules sortent surtout la nuit pour la grande majorité des espèces, et j'ai la même espèce que toi, je les vois JAMAIS, même le soir c'est rare ! C'est une espèce très discrète je trouve !
Sinon oui elle vient de République Dominicaine ou est allé Marianne ! Smile
Pour l'espèce beh il y a toujours un risque mais bon il me semble que Magicem les a fait identifier sur Diplopoda (forum allemand très calé sur les iules), c'est bien ça ?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Question sur le substart Empty
MessageSujet: Re: Question sur le substart   Question sur le substart EmptyLun 25 Mai - 16:15

Oui je les ai bien fait identifier, des jeunes seulement, donc pas sûr à 100%, mais tu peux leur faire confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
Sly

Sly


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Allier
Date d'inscription : 20/04/2009

Question sur le substart Empty
MessageSujet: Re: Question sur le substart   Question sur le substart EmptyLun 25 Mai - 17:19

oK Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le substart Empty
MessageSujet: Re: Question sur le substart   Question sur le substart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le substart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question et une demande de question réponse * lol *
» Question
» question
» Question Iules
» Question envoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: