Bonjour à toutes & à tous,
Je m'appelle Christelle, j'ai 22 ans, et mon ami vient de m'offrir un iule (un Archispirostreptus gigas)...
Il est passionné par les reptiles et les amphibiens, et m'avait fait voir des iules sur internet (sachant que j'adore les fourmis, et les bêtes en général...), et j'étais tombée sous le charme de ces grands milles-pattes !
Je travaille en périscolaire avec des enfants pour leur donner goût à la lecture, mais vu que l'expérience ne m'a pas du tout donné envie de continuer dans cette voie, je tente de me reconvertir dans l'artisanat en tant que potier céramiste.
En dehors du boulot, c'est plutôt activités manuelles, couture (des trucs de gonzesses

), cuisine à gogo, photo, glande sur le net, musique et j'en passe...
Pour le moment, nous n'avions que de la tourbe à la maison qui nous restait de nos autres terras, donc on ira ce week-end lui trouver des feuilles et du sable pour compléter son substrat (pov'bête, à l'animalerie, il était sur des copeaux de coco

avec juste de la salade...).
Niveau nourriture, on a de quoi faire, étant donné qu'il y a déjà deux élevages de blattes, des grillons et nous qui mangeons pas mal de légumes...
Donc son repas du soir a été avocat, concombre, un peu d'endive et j'ai mis quelques croquettes de nos chats pour tester... Ça fait presque une demi-heure qu'il mange non-stop

L'avocat a du succès !
Et contrairement aux blattes, ce fût un plaisir de le tenir dans mes mains ! C'est vraiment marrant cette sensation avec ses petites pattes !
Voilà, je m'en vais fouiner encore plus dans le forum, à la recherche d'astuces et anecdotes !