| Mes soi disant Spirostreptidae spec 3 qui n'en sont pas !!!) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jérome Administrateur

Nombre de messages : 869 Age : 35 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
 | |
 | |
MDI Administrateur

Nombre de messages : 411 Age : 34 Localisation : Marseille ( 13 ) Date d'inscription : 30/08/2004
 | Sujet: Re: Mes soi disant Spirostreptidae spec 3 qui n'en sont pas !!!) Jeu 17 Fév - 15:28 | |
| salut , Ce qui m'a trop étonné chez cette espèce , c'est la largeur de ses pattes 5463214 elles sont vraiment bizzare . Pour l'espèce , je vais voir ce que je peux faire , les pattes sont elles rouges vifs ? Possède t-il plusieurs couleurs à ses anneaux ?
@+ Rom's | |
|
 | |
Jérome Administrateur

Nombre de messages : 869 Age : 35 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
 | Sujet: Re: Mes soi disant Spirostreptidae spec 3 qui n'en sont pas !!!) Jeu 17 Fév - 15:56 | |
| ben, oui, les pattes sont vraiment rouges ! Le corps est entièrement noir, pas de changement de couleurs entre les anneaux ! | |
|
 | |
rhinocricus

Nombre de messages : 118 Age : 40 Localisation : Bâle (CH) Date d'inscription : 15/09/2004
 | Sujet: Re: Mes soi disant Spirostreptidae spec 3 qui n'en sont pas !!!) Sam 19 Fév - 17:52 | |
| Quelles sont les differences entre tes spec. 3 et ces iules ici? Sont ils adultes? Quelle est leur taille? Les spec. 3 adultes ont des longes pattes rose foncé presque rouges.. hm.. | |
|
 | |
Jérome Administrateur

| Sujet: Re: Mes soi disant Spirostreptidae spec 3 qui n'en sont pas !!!) Sam 19 Fév - 18:12 | |
| Ben, attends j'vais les mesurer .... Alors pour les Spirostreptidae spec 3 :
- 15 cm de longueur - environ 1.5cm de diamètre - pattes roses d'environ 1cm et antennes rouge
Pour les autres :
- 18 cm de longueur - environ 8 mm de diamètre - pattes rouge pettant et antennes rouges
Voila !
Merci d'avance Jérome | |
|
 | |
MDI Administrateur

Nombre de messages : 411 Age : 34 Localisation : Marseille ( 13 ) Date d'inscription : 30/08/2004
 | Sujet: Re: Mes soi disant Spirostreptidae spec 3 qui n'en sont pas !!!) Dim 20 Fév - 19:11 | |
| Salut , J'ai pas eu le temps de faire quelques recherches mais sa ressemble à des Epibolus pulchripes mais de plus grandes tailles http://www.diplopoda.de/html/species/e_pulchripes/epulchripes05.jpg Je te tiens au courant @+ Romain | |
|
 | |
Jérome Administrateur

| Sujet: Re: Mes soi disant Spirostreptidae spec 3 qui n'en sont pas !!!) Dim 20 Fév - 19:58 | |
| Salut Romain, ça ne peux pas être des Epibolus pulchripes, car ceux ci ont la tête rouge alors que les iules que je possède ont la tête noire !!! | |
|
 | |
MDI Administrateur

| Sujet: Re: Mes soi disant Spirostreptidae spec 3 qui n'en sont pas !!!) Mar 22 Fév - 19:02 | |
| Salut , Oui tu as raison , j'avais pas fais attention , bon je vais encore chercher , je te tiens au courant . Bye Romain
PS : Desolé mais en ce moment , pas trop le temps de mettre des messsages , reprise des cours .... | |
|
 | |
MDI Administrateur

| Sujet: Re: Mes soi disant Spirostreptidae spec 3 qui n'en sont pas !!!) Mar 22 Fév - 19:04 | |
| Et tu n'as pas d'idée pour l'origine ? smileys011 @+ Romain | |
|
 | |
Jérome Administrateur

| Sujet: Re: Mes soi disant Spirostreptidae spec 3 qui n'en sont pas !!!) Mer 23 Fév - 22:07 | |
| salut, non, AUCUNE idée de la provenance smileys004 ! | |
|
 | |
MDI Administrateur

| Sujet: Re: Mes soi disant Spirostreptidae spec 3 qui n'en sont pas !!!) Dim 27 Fév - 18:37 | |
| Hello, Bon ben ... je n'ai vraiment rien trouvé ..... je peux pas t'aider , sorry . Mais tiens moi au courant si tu arrives à trouver l'espèce . Bonne chance @+ Romain | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mes soi disant Spirostreptidae spec 3 qui n'en sont pas !!!)  | |
| |
|
 | |
| Mes soi disant Spirostreptidae spec 3 qui n'en sont pas !!!) | |
|