Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
| | Leptogoniulus sorornus | |
| | Auteur | Message |
---|
mantes37

Nombre de messages : 451 Age : 30 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 08/09/2008
 | Sujet: Leptogoniulus sorornus Mer 24 Juin - 19:02 | |
| Bonjour à tous,
Je vais bientot recevoir un couple de Leptogoniulus sorornus, mais je en sais pas si ils necessitent un elevage particulier, c'est pour cela que je vous demande votre avis ^^ Quelle temperarture ? quel substrat ? quelle hygrometrie ? quelle nourriture ?
Merci à vous !! | |
|  | | axx le ostrange

Nombre de messages : 146 Age : 29 Localisation : Niort, deux Sèvres Date d'inscription : 12/05/2008
 | Sujet: Re: Leptogoniulus sorornus Mer 24 Juin - 19:18 | |
| Très belle espèce en tous cas ^^ ( non, je connais pas, mais google est mon ami ) Pour l'élevage, ça a été dit assez souvent, tous les iules s'élèvent sensiblement pareil. Après, certains mangent plus de substrat que d'autres, et peuvent avoir des manières de pondre différentes, mais ça reste le même genre. | |
|  | | Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Leptogoniulus sorornus Mer 24 Juin - 22:25 | |
| Salut,
Ne supporte pas les excès d'humidité, donc un substrat humide mais pas détrempé surtout. J'ai des jeunes, et je peux te dire que je ne les vois jamais, ils ne mangent que du substrat ! | |
|  | | mantes37

Nombre de messages : 451 Age : 30 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 08/09/2008
 | Sujet: Re: Leptogoniulus sorornus Jeu 25 Juin - 7:42 | |
| Oui c'est ce que j'ai pu lu lire à droite ou a gauche, mais bon, l'espece a l'air sympa tout de meme ^^ | |
|  | | marianne
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/04/2007
 | Sujet: Re: Leptogoniulus sorornus Mar 30 Juin - 17:58 | |
| Les gros sont visibles sur le substrat. Les petits mangent des cucurbitacées mais les gros, uniquement du substrat. Sinon en République dominicaine, il fait de 20°c en hiver à 35°c en été. 80°/. d'hygrométrie. Substrat humide mais pas de piscine. | |
|  | | mantes37

| Sujet: Re: Leptogoniulus sorornus Mar 30 Juin - 18:50 | |
| Ok, merci, a par les 35° en été, tout le reste va etre realisable. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Leptogoniulus sorornus  | |
| |
|  | | | Leptogoniulus sorornus | |
|