Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Idée pour l'alimentation fraîche !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jérome
Administrateur
Jérome


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07)
Date d'inscription : 31/08/2004

Idée pour l'alimentation fraîche ! Empty
MessageSujet: Idée pour l'alimentation fraîche !   Idée pour l'alimentation fraîche ! EmptyMer 11 Nov - 9:55

Salut à tous,

hier, en réfléchissant un peu (et oui, ça m'arrive ! Laughing), une idée m'est venu en tête.
Comme je vais reprendre l'élevage des iules, je réfléchissais à un point concernant l'alimentation...

Avant, j'étais chez mes parents donc pas de soucis pour les courgettes et autres légumes, je pouvais en trouver dans le frigo. Maintenant que je vis avec ma copine et que nous sommes pas de grand consommateur de légume, je serais plus du genre à couper les fruits/légumes en petits cubes et mettre le tout au congélateur.

Quand je nourrirais les bestioles, je sors le nombre de cubes nécessaires en fonction du nombre de spécimens et hop, dans les terras !

Les aliments congelés gardent toutes leurs qualités nutritives, non ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Idée pour l'alimentation fraîche ! Empty
MessageSujet: Re: Idée pour l'alimentation fraîche !   Idée pour l'alimentation fraîche ! EmptyMer 11 Nov - 10:33

Hello,

je l'ai déjà fait, mais pour ce qui est de la courgette, bof, car elle est se dessèche très vite dans le terra...
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
Kharnac

Kharnac


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : 60
Date d'inscription : 24/10/2008

Idée pour l'alimentation fraîche ! Empty
MessageSujet: Re: Idée pour l'alimentation fraîche !   Idée pour l'alimentation fraîche ! EmptyMer 11 Nov - 10:40

salut

J'ai essayer avec le concombre et quand on le décongèle il devient transparent et perd tot sont eau
Revenir en haut Aller en bas
taiko

taiko


Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : 33 libourne
Date d'inscription : 26/01/2008

Idée pour l'alimentation fraîche ! Empty
MessageSujet: Re: Idée pour l'alimentation fraîche !   Idée pour l'alimentation fraîche ! EmptyVen 13 Nov - 16:19

faut pas que cela reste trop lomgtemps au congelo , sinon cela perd pas mal de vitamines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
Skipp

Skipp


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2005

Idée pour l'alimentation fraîche ! Empty
MessageSujet: Re: Idée pour l'alimentation fraîche !   Idée pour l'alimentation fraîche ! EmptyLun 15 Fév - 19:04

taiko a écrit:
faut pas que cela reste trop lomgtemps au congelo , sinon cela perd pas mal de vitamines Wink
Je pense que quelques mois ça doit pouvoir le faire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr
Contenu sponsorisé





Idée pour l'alimentation fraîche ! Empty
MessageSujet: Re: Idée pour l'alimentation fraîche !   Idée pour l'alimentation fraîche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour l'alimentation fraîche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERRA] je vous propose une idée pour recycler un aquarium
» pour une Archispirostreptus Gigas
» Mon terra pour des A.gigas
» Shiny black with nearly white legs , une idée ?
» [b]POUR LE FUN[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Forum , tout sur les Iules, Gloméris, Polydesmes... :: Généralités sur l'élevage / General information on breeding-
Sauter vers: