| parasite de iules | |
|
+9tiziano vicky mantes37 Skipp Iceman audrey Magicem Ayaskimeow nathanael 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathanael
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: parasite de iules Dim 15 Nov - 15:57 | |
| bonjour, je cherche a savoir le nom scientifique de ou des espèces qui parasite le archispirostreptus gigas, voire sur la photo suivante, merci d'avance de votre aide quel est le ou les prédateurs naturel de ces parasite? | |
|
| |
Ayaskimeow
Nombre de messages : 182 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: parasite de iules Dim 15 Nov - 16:46 | |
| Mon couple de A.Gigas possède les mêmes parasites. Une amie qui a eu des iules et le mec à qui je les ai acheté m'a dit que c'était normal et que c'était rien pour eux d'avoir ça. Bon après je ne suis pas une experte, certes! | |
|
| |
Magicem Administrateur
Nombre de messages : 1362 Age : 32 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: parasite de iules Dim 15 Nov - 18:33 | |
| Ce sont des acariens, aucune étude n'a été faîte sur ceux-ci, mais ils sont réputés pour être inoffensifs ( En passant, quel est ton matériel pour faire des photos ? car là je suis impressionné ! ) | |
|
| |
nathanael
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: parasite de iules Dim 15 Nov - 18:57 | |
| tout d'abord merci de vos réponse,
j'utilise un canon D mark 2 avec un 100 mm macro et un flash annulaire MR14 EX
l'idéal aurai été un macro 65mm MP avec un rapport de 5 mais bon je 'en est malheureusement pas. | |
|
| |
Magicem Administrateur
Nombre de messages : 1362 Age : 32 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: parasite de iules Dim 15 Nov - 19:03 | |
| Rassure moi, c'est un crops ? Je connais pas Canon, étant chez Nikon =) | |
|
| |
nathanael
| Sujet: Re: parasite de iules Dim 15 Nov - 19:37 | |
| quel est ce therme? " un crops"
voila une photo du canon que j'utilise http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.abcelectronique.com/comparateur/image_son/photo/appareil_photo_numerique_reflex/photos/eos_1d_mark_ii_canon.jpg&imgrefurl=http://www.abcelectronique.com/comparateur/image_son/photo/appareil_photo_numerique_reflex/eos_1d_mark_ii_canon.php&usg=__b9st7BYTDENB5q_QyxXJnOn_Gao=&h=839&w=400&sz=82&hl=fr&start=2&um=1&tbnid=ldOByRuYjV2D3M:&tbnh=144&tbnw=69&prev=/images%3Fq%3Dcanon%2B1%2Bd%2Bmark%2B2%26hl%3Dfr%26um%3D1 | |
|
| |
Magicem Administrateur
| Sujet: Re: parasite de iules Dim 15 Nov - 19:44 | |
| Un fort recadrage | |
|
| |
nathanael
| Sujet: Re: parasite de iules Dim 15 Nov - 20:24 | |
| recadrage oui fort non... j'ai remplacer la photo par l'original non recadré.... | |
|
| |
audrey
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : ardennes Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: parasite de iules Ven 4 Déc - 14:17 | |
| bonjour, lors de l'achat de ma iule, j'ai découvert qu'elle en avais aussi... je l'ai passée sous un filet d'eau tiede et depuis je n'en n'est plus! enfin, croisons les doigts | |
|
| |
Iceman
Nombre de messages : 423 Age : 32 Localisation : vosges Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: parasite de iules Ven 4 Déc - 22:52 | |
| mon iule* | |
|
| |
audrey
Nombre de messages : 35 Age : 34 Localisation : ardennes Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: parasite de iules Ven 4 Déc - 22:54 | |
| oh c'est pas grave c'est une femelle, alors por moi c'est UNE.lol | |
|
| |
Iceman
Nombre de messages : 423 Age : 32 Localisation : vosges Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: parasite de iules Ven 4 Déc - 22:57 | |
| Comme tu préfere | |
|
| |
audrey
| Sujet: Re: parasite de iules Ven 4 Déc - 22:59 | |
| lol je c'est que c'est UN, mais... | |
|
| |
Iceman
| Sujet: Re: parasite de iules Ven 4 Déc - 23:13 | |
| mais... les filles veulent toujours avoir raison | |
|
| |
audrey
| Sujet: Re: parasite de iules Ven 4 Déc - 23:16 | |
| | |
|
| |
Skipp
Nombre de messages : 379 Age : 51 Localisation : Marne Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: parasite de iules Lun 15 Fév - 18:59 | |
| Ces acariens sont peut être non seulement inoffensifs pour les iules mais peut être ont ils leur utilité ? Il existe de nombreux exemples d'associations... et de symbioses... | |
|
| |
mantes37
Nombre de messages : 451 Age : 31 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: parasite de iules Lun 15 Fév - 19:03 | |
| Ils se nourrissent surment de sang, sinon ils ne mettraient pas dans les articulations des pattes. Enfin, je doute que grand monde fasse des etudes là dessus ^^ | |
|
| |
Skipp
Nombre de messages : 379 Age : 51 Localisation : Marne Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: parasite de iules Lun 15 Fév - 19:13 | |
| - mantes37 a écrit:
- Ils se nourrissent surment de sang, sinon ils ne mettraient pas dans les articulations des pattes. Enfin, je doute que grand monde fasse des etudes là dessus ^^
Perso, je ne pense pas qu'ils se nourrissent de sang... sans quoi leur présence serait nocive... je pense qu'ils doivent bien plus se nourrir des déchets de téguments souples situés aux articulations... Trouvé sur Internet: http://www.larousse.fr/encyclopedie/nom-commun-nom/acarien_nm_Arachnide,_g%C3%A9n%C3%A9ralement_minuscule,_voire_microscopique,_au_corps_globuleux_portant_une/18028 << Nombre d'acariens consomment de la matière organique morte, animale ou végétale. Les acariens prédateurs liquéfient littéralement l'intérieur de leurs proies avant de les absorber. Ceux qui s'attaquent à des aliments solides les déchiquettent grâce à des chélicères en forme de pinces, puis sécrètent des enzymes qui permettent une prédigestion à l'extérieur du corps. Les espèces parasites suceuses de sang (tiques) ou de sève (tétranyques) ont des chélicères modifiés en stylets. >> Il pourrait être intéressant d'en observer au microscope pour être fixé... | |
|
| |
vicky
Nombre de messages : 1138 Age : 35 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: parasite de iules Mar 16 Fév - 10:07 | |
| ça serait cool qu'un entomologiste passe dans le coin et nous renseigne un peu la dessus...à bon entendeur ! | |
|
| |
Skipp
| Sujet: Re: parasite de iules Mar 16 Fév - 17:55 | |
| - vicky a écrit:
- ça serait cool qu'un entomologiste passe dans le coin et nous renseigne un peu la dessus...à bon entendeur !
C'est clair... on serait au moins fixé... | |
|
| |
tiziano
Nombre de messages : 2 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: parasites Jeu 17 Juin - 22:14 | |
| moi j'ai demandé a un ami biologiste qui m'as dis que ils devait servir a nettoyer le iule... mais il me semble avoir constaté que ils sont plus calmes quand ils ont pas ou peu de parasites. | |
|
| |
anthony25
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : Besancon (25) Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: parasite de iules Mar 27 Juil - 18:23 | |
| Ouahou ! Superbe post, que je remonte car plus tous jeune ! Mon Iule que je vient d'avoir en possede aussi, j'ai reussi a en tuer 2 ou 3 mais il en a d'autre, d'aprés vous je les laisse ou pas ?
Merci d'avance !! | |
|
| |
dede44
Nombre de messages : 147 Age : 29 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: parasite de iules Mer 28 Juil - 9:43 | |
| Salut,
je te conseil de les laissé.
Les iules vivent en symbiose avecv de nombreux parasite.
Un ami à moi qui à énormément d'expérience en terrario m'a dit de surtout les laisser.
Amicalement Damien | |
|
| |
Lucane
Nombre de messages : 89 Age : 28 Localisation : 51600 Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: parasite de iules Mer 28 Juil - 10:39 | |
| Oui je suis d'accord avc Skipp tous les petits parasites de ce genre que je connaissent sont " fait " pour nettoyer peau morte en gros les nettoyer Donc moi aussi je suis d'accord pour les laisser ! Crdt Luc' | |
|
| |
Andred
Nombre de messages : 51 Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: parasite de iules Mer 28 Juil - 11:23 | |
| en fait il faudrait pouvoir déterminer l'espèce d'acarien dont il s'agit car si certaines espèces utilisent les iules comme moyen de transport d'autres vivent en symbiose, reste la troisième possibilité : les acariens parasites qui sucent l'hémolymphe des iules. les articulations des pattes étant simples à piquer il y a des risques que les acariens qui se trouvent à ces endroits soient des parasites. les éleveurs de mygales ne se posent pas la question de symbiose ou non, malgré les risques de morsure avec leurs protégées ils éradiquent tout acarien qui se présente. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parasite de iules | |
| |
|
| |
| parasite de iules | |
|