Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
| | Iules de Malaisie | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier

Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : Wattrelos (59) Date d'inscription : 15/02/2005
 | Sujet: Iules de Malaisie Mer 28 Avr - 21:02 | |
| Bonjour, Une petite aide pour un début d'identification de ces Iules Malaisiennes. Iule sp1 Taille 22cm Iule sp2 Taille 20cm Iule sp3 Talle 12cm (jeunes??)  Merci Cordialement, Olivier | |
|  | | Jérome Administrateur

Nombre de messages : 869 Age : 35 Localisation : Bourg-Saint-Andéol - Ardèche (07) Date d'inscription : 31/08/2004
 | Sujet: Re: Iules de Malaisie Jeu 29 Avr - 15:58 | |
| Salut Olivier ! Malheureusement, je ne pourrais t'aider que pour la seconde espèce, puisque j'en ai déjà eu. Il s'agit de Thyropygus pococki. Après pour les autres espèces, aucunes idées... idem pour ceux de Mada... Par contre pour la 3ème espèce, je me demande s'il n'est pas en train de préparer une mue... ? Pour finir, ceux sont des iules que tu as reçus du pays d'origine ? Si oui, as-tu la possibilité d'en avoir d'autres ? Bonne soirée ! | |
|  | | olivier

Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : Wattrelos (59) Date d'inscription : 15/02/2005
 | Sujet: Re: Iules de Malaisie Jeu 29 Avr - 18:53 | |
| Salut Jérôme,
Merci pour la détermination. Oui les bêtes viennent du site mais non je ne sais plus en avoir. La première espèce j'ai une femelle, la deuxième j'ai deux femelle, la troisième j'ai un couple
Olivier | |
|  | | yannou59
Nombre de messages : 24 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/11/2009
 | Sujet: Iules de Malaisie Jeu 29 Avr - 19:44 | |
| Bonsoir, alors pour la détermination, j'ai pas la moindre idée mais par contre je peux t'aider à les stocker dès qu'on va se voir A bientôt Olivier Yann "alias carlos" PS: par contre tu ne t'es pas présenté pas bien ça  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Iules de Malaisie  | |
| |
|  | | | Iules de Malaisie | |
|