Le Monde des Myriapodes Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
|
| | Polydesmes | |
| | Auteur | Message |
---|
Faon

Nombre de messages : 13 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2010
 | Sujet: Polydesmes Mar 28 Sep - 23:53 | |
| Bonjour, j'ai acheté des Polydesmes africains (peut etre polydesmida astrodesmus mais je ne suis pas sur) et je voudrais savoir comment bien m'en occuper ; ils sont trois et font approximativement une dizaine de centimètres. Je les ai mis dans un petit terrarium avec une couche épaisse de substrat basique pour cétoines. Ils restent à la surface, alors que j'ai lu que ces animaux avaient tendance à vivre dans le sol. Je leur ai mis de la carotte et du concombre, mais ils n'ont pas l'air de s'y intéresser, ce qui m'inquiète, je ne voudrais pas qu'ils meurent de faim ! Je n'oublie pas de pulvériser beaucoup d'eau car j'ai lu qu'ils leur fallait un haut niveau d'humidité. La température de la pièce est de 23 degrés et le bac est fermé et pas trop aéré. Ils se déplacent et ont l'air de chercher parfois quelque chose sur le sol en s'arretant (de la nourriture ?). J'ai aussi remarqué qu'un des trois se place souvent sur les deux autres, je pense qu'il s'agit d'un accouplement ? Je me suis déjà beaucoup attaché à ces animaux et je voudrais les élever au mieux. Est-ce normal qu'ils ne vivent pas plus enfouis, qu'ils ne mangent pas le concombre ? Merci de me rassurer ! | |
|  | | Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Polydesmes Mer 29 Sep - 8:01 | |
| J'en ai aussi acheter à Juvisy, ce sont donc les mêmes. Les as tu sexés ? Les polydesmes se nourrissent essentiellement de moisissures, champignons, et bois. Tu l'auras compris, ils leur faut du bois pourri. Depuis que je leur en ai mis, je n'en vois que 2 sur les quatre, et ceux en surface ne cessent de chercher des choses sur le bois. Par contre, c'est de l'import, et une famille difficile à reproduire, donc si tu obtiens de la repro, bravo, mais ce n'est pas donné à tout le monde  | |
|  | | Faon

Nombre de messages : 13 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2010
 | Sujet: Re: Polydesmes Mer 29 Sep - 17:03 | |
| C'est toi qui m a souhaité bon élevage ? Lol
Je vais donc ajouter du bois le plus vite possible, mon substrat étant surtout composé de feuilles.
Je ne sais pas sil s'agit daccouplements comme je ne connais pas bien le comportement de cette espèce mais ça y ressemble beaucoup. J'avais d'ailleurs acheté deux animaux qui étaient l'un sur l'autre me disant que ça devait être un couple et qu'il serait peut etre possible de faire de la reproduction. Je pense qu'il s'agit Dun mâle et deux femelles. | |
|  | | oscar

Nombre de messages : 29 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 30/05/2010
 | Sujet: Re: Polydesmes Mer 29 Sep - 17:17 | |
| moi aussi acheter a juvisy les 10 que j ai achete plus vu depuis samedi | |
|  | | Magicem Administrateur

Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
 | Sujet: Re: Polydesmes Mer 29 Sep - 20:20 | |
| - Faon a écrit:
- C'est toi qui m a souhaité bon élevage ? Lol
Heu, je sais plus, si tu as bien 21ans, je ne m'en souviens pas xD J'avais une chemise à carreau, pantalon à trou, cheveux longs ( fin mi long, ça dépend du point de vu ), donc si c'est ça, c'est moi Pour les sexer, c'est comme les iules, sauf que l'organe reproducteur est plus bas, presque au milieu de la bête ! | |
|  | | Faon

| Sujet: Re: Polydesmes Jeu 30 Sep - 14:27 | |
| Il s'agit bien de deux femelles et un mâle, j'avais raison ! | |
|  | | Faon

| Sujet: Re: Polydesmes Mar 5 Oct - 3:38 | |
| Eh merci, jai mis du bois et ils sont beaucoup plus actif, je les vois le remuer et le manger ! Du coup ils s'accouplent encore plus, je vous dirai si j'ai des petits ^^ | |
|  | | fab221085

Nombre de messages : 183 Age : 37 Localisation : tournai Date d'inscription : 03/08/2008
 | Sujet: Re: Polydesmes Sam 9 Oct - 18:42 | |
| Les miens son des coromus vittatus vittatus et se porte à merveille, ils ce son bien reproduit. j'ai moi aussi tous lu ce que j'ai trouvé pour savoir comment les élevés, mais tout en Alemant, j'ai du traduir avec un site en ligne (bonpatron) et tout va tré bien  . tu di que tu aère pas bocou?, moi j'ai lu le contraire, ils leurs faut une forte aération et une bonne humidité comme tu le c'est déjà, pour la nourriture les légumes c'est pas la penne  du vieux bois et feuille mort + champignon c'est leur régime naturelle  a bientôt. | |
|  | | Faon

| Sujet: Re: Polydesmes Dim 6 Mar - 12:31 | |
| Hey,
Sur mes trois polydesmes, le juvénile est mort :/ Mais le couple d'adultes a fait des centaines de bébés ! Je vois plein de petits blancs de 2, 3 mm environ. Ils se développent très lentement non ? Est ce que je dois les laisser dans le bac des adultes ? Il risque d'y avoir un problème d'ailleurs, si ils continuent à se reproduire autant... | |
|  | | vicky

Nombre de messages : 1138 Age : 34 Localisation : Lyon (bron) Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Polydesmes Lun 7 Mar - 10:13 | |
| Je pense que tu as plus de chance de les faire parvenir à maturité en les laissant dans le bac des parents. Ça évite de les tripoter et de les changer d'environnement ou les paramètres ne seront peut être pas exactement les même. Sinon pourquoi ça poserais problème une reproduction énorme? Ça veut juste dire que tu va beaucoup nous en donner héhé !! | |
|  | | Faon

| Sujet: Re: Polydesmes Lun 7 Mar - 20:24 | |
| Euh il doit y en avoir plus de 200, et encore je ne vois que ceux qui sont sur les parois... J'ai peur qu'il y ait bientot moins de substrat que de bébés :s | |
|  | | Ayaskimeow

Nombre de messages : 182 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/05/2009
 | Sujet: Re: Polydesmes Jeu 10 Mar - 9:20 | |
| Bravo pr cette repro! Si tu peux fais des photos que l'on voit ce que ça donne! | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Polydesmes  | |
| |
|  | | | Polydesmes | |
|