Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Ferme Tropicale

Aller en bas 
+18
vicky
mantes37
Ayaskimeow
Nicolas Rousseaux
Zworykin
clément
NIKO
insectes77
maxtile
vinki
pogo
donatien77
Michel
Skipp
pierreM
Magicem
Jérome
MDI
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clément

clément


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 33
Localisation : essonne(91)
Date d'inscription : 15/04/2008

La Ferme Tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 14:50

^^ c'est a la ferme tropicale que je vais acheter mes A.Gigas ILS sont bien traité, bien installer dans un gros bac. Les prix sont relativement cher. mais le truc que j'aime pas chez eux c'est qui ont pas le truc avec les client lol, quand j'y suis aller déjà au tel le mec j'avais l'impression qu'il dormait, puis quand je suis arriver la bas il mon filer les iule du genre tien casse toi tu pu... dans les autre animalerie au moins il te demandent des truc du genre avez vous le nécessaire en équipement? savez-vous comment ça se nourri etc. La rien lol. Mais sinon c'est très beau la bas ya même un rocher en plein milieu avec des espèce de lézard en liberté surveillée ^^


Dernière édition par clément le Jeu 14 Aoû - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zworykin

Zworykin


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 30/04/2006

La Ferme Tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 19:59

clément a écrit:
^^ c'est a la ferme tropicale que je vais acheter mes A.Gigas elles sont bien traité, bien installer dans un gros bac.

ILS affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
clément

clément


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 33
Localisation : essonne(91)
Date d'inscription : 15/04/2008

La Ferme Tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 11:29

^^ excuse moi lol j'y arrive pas a mis faire
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux

Nicolas Rousseaux


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 31
Localisation : Province de Liège, Belgique
Date d'inscription : 05/02/2008

La Ferme Tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 18:04

faut dire qu avec ce qu il fait a ces iules, il doit préférer utiliser elles Mr. Green

ne me cherchez pas, je suis déja dehors...
Revenir en haut Aller en bas
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

La Ferme Tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 18:17

Oula en manque le Nico Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux

Nicolas Rousseaux


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 31
Localisation : Province de Liège, Belgique
Date d'inscription : 05/02/2008

La Ferme Tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 18:56

j en connai un qui n a pas l air de vouloir des Aulacobolus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
clément

clément


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 33
Localisation : essonne(91)
Date d'inscription : 15/04/2008

La Ferme Tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 19:16

Mdrrr jsui pas .... iulophile si ça se dit (c'est pas beau le chantage ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2005

La Ferme Tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 9:50

maxtile a écrit:
Oula en manque le Nico Mr.Red
Un iulophile ? affraid
Je ne savais pas que ça existait !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr
Nicolas Rousseaux

Nicolas Rousseaux


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 31
Localisation : Province de Liège, Belgique
Date d'inscription : 05/02/2008

La Ferme Tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 16:43

non, c est efficace Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ayaskimeow

Ayaskimeow


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/05/2009

La Ferme Tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 8:58

La Ferme Tropicale...
Une fois de plus vraiment déçue!
Bon déjà les prix sont relativement élevés, je m'étais renseignée là-bas à l'époque où j'allais avoir des pogonas, entre la bête, le matériel et tous les gadgets qu'ils voulaient me fourguer je m'en sortais pour à peine 600€!! affraid Heureusement qu'ils bradent leurs animaux blessés ou estropiés pour les petites bourses, trop sympa! What the fuck ?!?

Bref, étant sur Paris quelques jours et ayant vu sur le site qu'ils avaient quelques espèces de iules de dispo je me suis dit je vais me déplacé comme ça je pourrais choisir mes bêtes, quelle idée!
Déjà, j'arrive 20000 vendeurs qui courent dans tous les sens mais pour en choper un faut être balèze. J'attrape une vendeuse au vol, lui demande où sont leurs iules de dispo, elles demandent à sa collègue s'ils font encore les iules (déjà mal barré l'histoire), elle en trouve, une seule espèce par rapport aux 3 ou 4 affichés de disponible en magasin sur le site.
Je regarde les terras autour y'avait d'autres étiquettes avec des noms d'espèces de iules, je me dis chouette elle s'est plantée! Je regarde dedans, en fait j'avais le choix entre des escargots géants ou des grenouilles...
De ce fait je lui fait donc part des 650km que j'avais fait pour venir jusqu'ici pour ne pas trouver ce que je veux, elle me dit fallait appeler avant de venir, chose que j'avais faite mais j'avais préféré venir moi même sur place vu que mon interlocuteur savait à peine qu'il vendait des iules et qu'il avait fallu que je lui dise en gros ce que c'était.

En résumé c'est des vraiment des tartes là-bas, je vous déconseille, puis leur grande amabilité m'a vraiment déconcertée!

Bonne journée à tous!
Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Skipp

Skipp


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/11/2005

La Ferme Tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 17:32

Je ne fais plus trop de terrariophilie, mais perso, je pense qu'il faut largement privilégier les achats auprès de particuliers amateurs... L'on a alors plus de chances d'avoir des animaux en bonne santé et à moindre coût (sauf pour ceux qui ne font l'élevage que pour le pognon et pas par passion)... J'ai eû mes iules via ce forum et j'ai eû mes cétoines via d'autres forums...

Quant aux vendeurs... 99% d'entre eux ne connaissent rien aux animaux qu'ils vendent... Je me rappelle de l'un d'entre eux qui vendait des tritons du Japon, quand je lui ai demandé le nom de l'espèce il m'a répondu "triturus species"... bref, il brodait... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://skipp.perso.sfr.fr
mantes37

mantes37


Nombre de messages : 451
Age : 31
Localisation : Tours 37
Date d'inscription : 08/09/2008

La Ferme Tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 17:55

Citation :
Je regarde les terras autour y'avait d'autres étiquettes avec des noms d'espèces de iules, je me dis chouette elle s'est plantée! Je regarde dedans, en fait j'avais le choix entre des escargots géants ou des grenouilles...

Bon, ça ressemble aux iules, faut etre comprehensif !
Revenir en haut Aller en bas
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

La Ferme Tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 18:09

mdr mantes37

perso au moi de septembre je compte faire un tour à la ferme tropicale au moins pour me faire mon propre point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
maxtile
maxtile


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 12/06/2006

La Ferme Tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 18:12

Pour moi les professionnels comme la ferme tropicale et savannah élèvent pour le frics ... (Ce que je comprends c'est un commerce ça doit tourner mais bon, je cautionne pas moi ...).
Les amateurs comme nous élèvent par passion ...
Donc mon choix est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayaskimeow

Ayaskimeow


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/05/2009

La Ferme Tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 7:11

mantes37 a écrit:
Citation :
Je regarde les terras autour y'avait d'autres étiquettes avec des noms d'espèces de iules, je me dis chouette elle s'est plantée! Je regarde dedans, en fait j'avais le choix entre des escargots géants ou des grenouilles...

Bon, ça ressemble aux iules, faut etre comprehensif !


Tout à fait d'accord! La Ferme Tropicale - Page 2 Saut21 fiufiu
Revenir en haut Aller en bas
insectes77
insectes77


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/02/2007

La Ferme Tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 10:11

Bonjour à tous...
bon, je vois qu'une fois de plus "La Ferme Tropicale" est l'objet d'attaque...

Chacun est libre de penser ce qu'il veut de tel ou tel professionel et d'être déçu de ce qu'il a pu trouver lors d'une visite, mais attention aux impressions hatives.

J'ai déjà défendu ici ce magasin que je fréquente depuis plus de 15 ans, lorsqu'il ne s'agissait alors que d'un tout petit local de 60 m² !

Les prix et l'amabilité ne sont pas leurs points forts, certes, mais on se rend compte à l'usage qu'ils sont dans la moyenne, que les animaux (malgrè ce qui peut se dire ici ou là) sont déparasités et traités à leur arrivé, sont stockés dans une strucuture spécialement conçue à cet effet en dehors du magasin (et ça, il faut bien le payer !!!), que beaucoup d'espèce de reptiles sont issus de farming pour lesquels les employés les plus expérimentés du magasin servent de conseillers dans les pays d'origine...

Alors, oui, les vendeurs, qui sont souvent des stagiaires, ne sont pas toujours au courant de tout (normal quand tu viens bosser une semaine sur deux quand tu es en alternance...), ils sont jeunes et parfois pas très aimables... est-ce propre aux employés de la Ferme Tropicale sans que cela soit une excuse. D'ailleurs, les habitués ont du constaté qu'une grande partie du personnel avait changé dernièrement, non sans raison...

Concernant les prix, il suffit d'aller en bourse et de constater ceux pratiqués par de soit disant amateurs... effarant, d'ailleurs, la Ferme Tropicale et d'autres professionels vont en bourse et vendent sur place car ils ne sont pas plus chers dans bien des cas (encore vérifié ce weekend à Verrières !).

Enfin, n'oublions pas que sans les professionels, il n'y aurait pas de nouvelles espèces de disponibles, pas autant de choix (regarder les petites annonces sur le Monde des reptiles par exemple...), il serait difficile de trouver nos petits grillons pour nourrir nos lézards et grenouilles, le matériel... Parmi les iules que nous détenons, combien d'espèces sont arrivés à l'origine dans nos terra sans l'intervention d'un revendeurs professionels les ayant importés, vore collectés directement dans le milieu d'origine ???

Le site n'est pas à jour, effectivement et c'est toujours le cas, il y a toujours du retard entre le site et le magasin... mais déjà, ce n'est pas un site de vente par correspondance en ce qui concerne les animaux et je vois mal un commerçant avoir un employé dédié à cette tache sur place en permanence pour mettre à jour la stock list sur le site... un petit coup de téléphone, et on a l'information.

Pour conclure, je détiens plusieurs espèces de Iules, mais aussi de grenouille venant de chez eux, et je n'ai jamais eu de soucis sanitaire ou autre.
Souvent, lorsque l'on achète plusieurs spécimens, un geste commercial est accordé et enfin, quoiqu'il en soit dit, s'ils étaient aussi peu recommandables, il ne serait pas le seul professionel de cette taille en France et un centre reconnue de formation pour les certificat de capacité...

Pour conclure, je vous jure que je n'ai pas d'action dans ce magasin lol! , simplement, je crois qu'il faut être réaliste sur ce type d'activité (ce ne sont pas des éleveurs, mais des revendeurs !!!), vigilant sur ce qui est proposé (animaux, matériel, conseil, accueil ...) et se dire que les professionels sont indispensables aux amateurs... et que sans amateurs, il n'y a plus de professionels non plus cheers

Maintenant, si quelqu'un connait mieux, qu'il n'hésite pas à nous faire partager ses bonnes adresses (en espèrant qu'il ne s'agisse pas d'un des nombreux détaillants s'approvisionant auprès de la Ferme Tropicale, comme de nombreux parcs zoologiques le font d'ailleurs !!!)

Et pour terminer sur un ton moins léger, je rappele que certains forums ont été fermés suite à des décisions de justice (forum aquariophiles en particulier) pour avoir laissé poster des critiques sur des produits ou des commerçants... essayons de faire en sorte que cela ne nous arrive pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
iulator




Masculin Nombre de messages : 113
Age : 26
Localisation : France, Nord, 59650 Villeneuve d'Ascq (5min de lille)
Date d'inscription : 01/11/2010

La Ferme Tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 19:59

Je suis allé à celle de lille et les employés n'y connaissent RIEN
je te conseille de passer par un éleveur !!!
Revenir en haut Aller en bas
louiscod




Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : Arras
Date d'inscription : 29/08/2011

La Ferme Tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 7:44

Bon, j'ai pas tout lu mais je donne mon avis.

Quand on voit des animalerie qui commence les reptiles et batraciens sans aucun vendeur compétent (du genre un bac avec 5 grenouilles, dont 2 mortes) par rapport à la ferme tropicale, ya pas a voir la FT est bien plus soignée.

Ensuite quand on compare la FT a certains éleveurs particuliers professionnels, faut aussi prendre en compte que la FT a un paquet d'animaux à gérer ! Il y a donc de temps en temps quelques oublis.

Le problème Majeur de la FT est qu'il y a beaucoup (trop) de WC (Weight caugt, importé quoi, pas l'endroit a petits besoins La Ferme Tropicale - Page 2 Saut21 ) et donc pour trouver ce que l'on chercche, ca tiens un peu avec la chance.
Revenir en haut Aller en bas
iulator




Masculin Nombre de messages : 113
Age : 26
Localisation : France, Nord, 59650 Villeneuve d'Ascq (5min de lille)
Date d'inscription : 01/11/2010

La Ferme Tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Celle de lille   La Ferme Tropicale - Page 2 EmptySam 10 Nov - 12:16

Je rectifie mon message précédent suite à de nombreux changements dans le magasin et dans l'équipe (départs, arrivées) qui ont donc eux-même amenés à de GRRRROOOOOSSSSS changements sur mon point de vue! Embarassed Mr.Red

Pour les suivants, je conseille la ferme tropicale de Lille thumleft, les animaux sont dans des terrariums très surveillés, hygromètres et thermomètres à l'appui jusque dans les petites boites de mantes!
Les iules sont maintenus dans un excellent substrat qui leur est parfaitement adapté et traité contre les parasites, les animaux ont des vivariums très naturels, très complet et spacieux!
Sauf un vendeur qui n'avait rien à faire ici et qui m'a dit une fois que le bois et les feuilles dans le substrat du iule étaient un élément de décor et absolument pas nécessaire Boulet , ils ont de très bon conseils et font attention au bien-être des animaux! Prix souvent très peu chers, pour les iules il faut compter entre 3e pour les Spirostreptus et 12 euros pour l'Archispirostreptus Gigas jusqu'à maintenant (ils vendaient des Archispirostreptus Gigas 18 euros lors de l'ouverture), le matériel lui aussi en est concerné 45€ le 45 x 45 x 45 exoterra contre 67€ aux compagnons des saisons sans parler des vivariums de leur fabrication, très jolis, conservant parfaitement bien l'humidité et peu chers également (à compter environ 30€ pour un +30cm lLh), sphaigne pour 4€ au lieu de 8.99€ au compagnons de même... La Ferme Tropicale - Page 2 Saut21
Ce qui est dommage c'est que la boutique du site internet n'est pas indicative des disponibilité et des prix de lille mais uniquement de Paris. A voir en magasin Smile

Je recommande la boutique de Lille Smile

PS : j'y suis retourné trois fois, je rajoute un point positif : l'hygiène, après chaque client servi, les vendeurs vont se laver les mains La Ferme Tropicale - Page 2 Saut21


Dernière édition par iulator le Dim 2 Déc - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-noel

jean-noel


Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : voiron(38)
Date d'inscription : 15/01/2010

La Ferme Tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 15:58

Je vais à Lille en mai et j'ai hâte d'aller visiter la ferme tropicale.
depuis le temps que je cherche des iules
Dommage qu'il n'y ai pas de site internet Shocked
Revenir en haut Aller en bas
iulator




Masculin Nombre de messages : 113
Age : 26
Localisation : France, Nord, 59650 Villeneuve d'Ascq (5min de lille)
Date d'inscription : 01/11/2010

La Ferme Tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Attention   La Ferme Tropicale - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 10:53

Jean-Noel, si tu vas à Lille, ils n'ont pas toujours de iules!
Ce que je fais : je demande à Paris les disponibilités : ils me donnent les espèces qu'ils ont etc...
Étant donné que la boutique de Lille est approvisionnée par Paris, après avoir obtenu les stock de Paris, téléphone (1 semaine avant) à la boutique de Lille, tu leur demande de faire une commande/réservation depuis Paris (ils vont faire venir les iules depuis Paris et t’appelleront quand il les recevront, là tu peux y aller)

IMPORTANT car sans demandes, la boutique de Lille ne se fait pas réapprovisionner.
Revenir en haut Aller en bas
jean-noel

jean-noel


Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : voiron(38)
Date d'inscription : 15/01/2010

La Ferme Tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale - Page 2 EmptySam 8 Déc - 8:51

Super, merci
Revenir en haut Aller en bas
fab221085

fab221085


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 38
Localisation : croix
Date d'inscription : 03/08/2008

La Ferme Tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 17:44

j'ai visité la ferme tropical de Lille, ils ont de belle choses, mais les seul choses que je leur est acheté c'est un couple de Kaloula a la bourse d'Arras 10euro pièce, moin cher en bourse fiufiu
Revenir en haut Aller en bas
http://cristallographie.jeun.fr/
Contenu sponsorisé





La Ferme Tropicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ferme Tropicale   La Ferme Tropicale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ferme Tropicale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Iules de la ferme tropicale
» la ferme aux coleos (Anthony corbin)
» la ferme aux coleos (Anthony corbin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Autres :: Eleveurs Français ou étrangers serieux-
Sauter vers: