Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde des Myriapodes
Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!
Nombre de messages : 23 Age : 29 Localisation : landes Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: question sur les Archispirostreptus gigas Jeu 10 Mar - 21:28
voila j aimerais savoir s'il et bénéfique de rajouter des cloporte et mille patte français dans le terrarium de mes iules ^^ ou quelle petites bébête et ils bien de rajouter ?
leurs terrarium et un ancien aquarium de 120 l et il serons 4 (3 adulte et un jeunes) avec 25 cm de substrat (5cm de terreau naturel et 20 cm de feuille de chêne,châtaigner + du bois broyer de chêne )
voila ^^ je mettrais des photo bientôt ^^
nicolas
Nombre de messages : 105 Age : 34 Localisation : breizh 29 Date d'inscription : 28/08/2008
Sujet: Re: question sur les Archispirostreptus gigas Ven 11 Mar - 19:51
salut
il n'apporterons rien mais tu en aura forcement a venir avec le substrat surtout vu la quantité de substrat feuilles et boit mort que tu conte mettre
damien40
Nombre de messages : 23 Age : 29 Localisation : landes Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: question sur les Archispirostreptus gigas Ven 11 Mar - 19:53
non il n'y en a pas les substrat et le bois sont passer au congèle et les feuilles je les ai laisser tremper toute une nuit dans l'eau donc aucune bestioles n'a survécus ^^
nicolas
Nombre de messages : 105 Age : 34 Localisation : breizh 29 Date d'inscription : 28/08/2008
Sujet: Re: question sur les Archispirostreptus gigas Ven 11 Mar - 20:06
pauvre petit iules français
attend les avis des autre éleveurs mais pour moi ils n'apporterons rien. la posibilité de les observé sur les morceaux de pomme quand tu les change, a par sa ... tout se qui vont faire c'est consommé du substrat mais en quantité infime pour se qui en on sa vaux pas la penne de partir en guerre contre les voleurs de substrat
Magicem Administrateur
Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
Sujet: Re: question sur les Archispirostreptus gigas Mar 15 Mar - 19:55
Non cela n'apporte rien de bien particulier, juste le plaisir de les voir. J'en ai dans pas mal de terra !
damien40
Sujet: Re: question sur les Archispirostreptus gigas Mar 15 Mar - 19:58
merci^^ mais je ne vais pas en mettre car si jamais j'ai de la repro je serais pas les reconnaitre ^^
Magicem Administrateur
Nombre de messages : 1362 Age : 31 Localisation : maine et loire ( 49 ) Date d'inscription : 28/06/2006
Sujet: Re: question sur les Archispirostreptus gigas Mar 15 Mar - 20:00
Oh les petits des cloportes sont très très facilement différentiables des iules, j'élève des cloportes tropicaux pour mes Dendrobates, et je puis t'assurer que cela n'a rien à voir ;P
damien40
Sujet: Re: question sur les Archispirostreptus gigas Mar 15 Mar - 20:03
a oui je parlais des iules ^^ mais si sa sert a rien ...je n'en mettrais pas^^
Magicem Administrateur
Sujet: Re: question sur les Archispirostreptus gigas Mar 15 Mar - 20:05
De même pour les iules français, les petits sont facilement différentiables de la plupart des iules présents en élevage, quoique j'ai deux trois espèces où cela reste difficile dans les premiers stades...
damien40
Sujet: Re: question sur les Archispirostreptus gigas Mar 15 Mar - 20:06
merci pour les réponses ^^ je recoit mes iules demain je posterais des photo j'espère quelle arriverons en bonne état ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: question sur les Archispirostreptus gigas