Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation de Manany :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manany

Manany


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2011

Présentation de Manany :) Empty
MessageSujet: Présentation de Manany :)   Présentation de Manany :) EmptyLun 14 Mar - 20:52

Bonjour !

Je me suis inscrit sur votre forum, car je souhaite en apprendre plus sur les iules et pouvoir commencer mon élevage dans de bonne conditions et aussi parce que votre forum à l'air bien convivial Smile

Je m'appelle Jérémy, j'ai tout juste 22 ans, j'habite en Haute-Savoie mais je suis aussi la plupart du temps à Grenoble pour les études.
Je suis passionné depuis tout jeune par la nature, les animaux et les insectes et arthropodes, en particulier en ce qui concerne les mantes religieuses.
J'élève pour ceux, qui connaissent les mantes des Plistospilota guineensis et des Phyllocrania paradoxa ( voir avatar )

Concernant les iules c'est dans le terrarium où j'élève mes mantes que je compte élever des iules, bien qu'il soit plus adapté aux mantes du fait de ses dimensions en cm : 45L 45l 60H je compte consacrer une hauteur de 13 à 15 cm de substrat pour les iules issu principalement du compost de feuilles de chênes de mes parents. J'essaierais d'ajouter du bois mort aussi.

Je suis aussi allé à la bourse de Papillyon à Lyon Mr. Green ce weekend et j'ai ramené 3 spécimens 1 couple de iules que je n'ai pas pu identifié et aussi vraisemblablement une femelle Archispirostreptus giga bien que je n'en sois pas tout à fait sûr. Je posterais des photos quand les iules seront sorties de leurs cachettes. Peut-être ce soir.

Sinon j'aime lire, faire des recherches sur internet, dessiner de temps à autre... faire des balades (chercher des insectes, certaines plantes et animaux), voyage, du sport..
Revenir en haut Aller en bas
http://manany.deviantart.com
Ayaskimeow

Ayaskimeow


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/05/2009

Présentation de Manany :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Manany :)   Présentation de Manany :) EmptyMar 15 Mar - 8:11

Bonjour!

Bienvenue à toi sur notre forum!
Tu aurais dû nous dire que tu venais à Papillyon on aurait pu se rencontrer, et t'en apprendre plus en direct sur les iules!
Pr ce qui est des iules que tu as ramené il n'y avait que 4 espèces différentes présentes sur le salon. Donc on devrait trouvé sans trop de difficultés!
Magnifique tes mantes! Ce sont vraiment de superbes insectes!

Bonne journée à toi,
Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

Présentation de Manany :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Manany :)   Présentation de Manany :) EmptyMar 15 Mar - 9:23

Hello tout à fait d'accord avec Anaïs ça aurait été cool que l'on se rencontre a papillyon on aurait put papoter et c'est plus sympa d'expliquer en face que par internet ! Comment sont les iules que tu n'arrive pas à identifier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
Manany

Manany


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2011

Présentation de Manany :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Manany :)   Présentation de Manany :) EmptyMar 15 Mar - 12:13

Merci

quant a mon avatar ce ne sont pas mes mantes mais la même espece : Phyllocrania paradoxa.
voici une photo de ma femelle Plistospilota guineensis ( une très grosse )
Présentation de Manany :) 110315011743188774



Ah oui je sais c'est dommage, je ne connaissais pas ce forum avant de venir malgré mes recherches :/
Votre stand n'était-il pas juste en face de celui de fanatic mantis d'ailleurs ?
Je ne sais pas comment je m'y suis pris pour ne le voir qu'après avoir acheté mes iules dans d'autre stands.. il était beaucoup mieux que celui ou j'ai acheté ma présumée femelle Archispirostreptus giga qui d'ailleur est morte... dans la nuit. Je l'a trouvais déjà beaucoup moins vive que les autres, je crois qu'on ne m'as pas vendu un spécimen en bonne santé. Sad Elle sent déjà mauvais, comme si sa chair était pourrie. Rolling Eyes Je l'ai mise dans une autre boite au cas où elle ne soit pas décédé (mais elle est plutôt inerte) et pour éviter de contaminer les autres si c'est à cause d'une maladie.

Sinon ceux qu'ils me reste venaient apparemment du Burkina Faso, ils sont plus clair et plus petit, 16-18 cm environs, leurs anneaux sont un peu tricolor, jaune-marron clair-brun. Les pattes comme la tête sont marrons clair les yeux sont noirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://manany.deviantart.com
Ayaskimeow

Ayaskimeow


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/05/2009

Présentation de Manany :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Manany :)   Présentation de Manany :) EmptyMar 15 Mar - 12:46

Elle est magnifique et impressionnante!!!

Nous n'avions pas de stand cette année à Papillyon, donc ce n'était pas nous.
Pour ta femelle A.Gigas si elle sent mauvais c'est qu'elle est morte, après si tu n'es pas sûr regarde si ses mandibules bougent. Mais à priori l'odeur est assez révélatrice. J'en suis désolée pour toi!

Pour tes iules du Burkina, fais des photos et poste-les dans "identification", on pourra ainsi mieux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Présentation de Manany :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Manany :)   Présentation de Manany :) EmptyMar 15 Mar - 20:06

Bienvenu ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
Manany

Manany


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2011

Présentation de Manany :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Manany :)   Présentation de Manany :) EmptyMar 15 Mar - 22:58

Ayaskimeow a écrit:
Pour ta femelle A.Gigas si elle sent mauvais c'est qu'elle est morte, après si tu n'es pas sûr regarde si ses mandibules bougent. Mais à priori l'odeur est assez révélatrice. J'en suis désolée pour toi!

J'ai pas pu revérifier si ses palpes labiaux bougeaient ou réagissaient, elle sent trop mauvais, là y a plus aucun doute :s je comprends pas comment elle a pu se mettre à sentir si mauvais en si peu de temps, la pauvre elle devait déjà être sacrément malade quand je l'ai acheté. Sad Ou peut-être un parasite interne..
Celà arrive-t-il temps en temps que les iules tombent malades ? Où cela reste-t-il rare ?

Magicem a écrit:
Bienvenu ici Smile

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://manany.deviantart.com
vicky
vicky


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 34
Localisation : Lyon (bron)
Date d'inscription : 03/01/2008

Présentation de Manany :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Manany :)   Présentation de Manany :) EmptyMer 16 Mar - 8:06

Il y a souvent des mort inexpliqué chez les iules je trouve. De plus ta A.gigas était peut être déjà bien vielle et elle est simplement morte naturellement. Pour l'odeur désagréable c'est courant chez les iules mortes Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr/
Ayaskimeow

Ayaskimeow


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/05/2009

Présentation de Manany :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Manany :)   Présentation de Manany :) EmptyMer 16 Mar - 11:41

Les iules sont très peu connu en France, il y a souvent des pertes sans qu'on puisse y trouver une explication, cela fait malheureusement parti de l'élevage de ces bêtes. Et comme l'a dit avant moi Vicky, les iules sentent mauvais une fois morts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Manany :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Manany :)   Présentation de Manany :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Manany :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Vous :: Présentation-
Sauter vers: