Le Monde des Myriapodes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Myriapodes

Bienvenue dans l'univers des Myriapodes. Nous espérons que les amateurs de Iules, Scolopendres, Glomeris, Polydesmes, Lithobies, Scutigères... nous feront partager leurs diverses photos, expériences, témoignages sur ces fascinants arthropodes!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation de Insectesdu30 !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Insectesdu30

Insectesdu30


Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 01/05/2011

Présentation de Insectesdu30 ! Empty
MessageSujet: Présentation de Insectesdu30 !   Présentation de Insectesdu30 ! EmptyDim 1 Mai - 9:00

Bonjour à tous !

Je m'appelle Laurent, j'ai 15 ans et je vis à Nîmes dans le Gard.Je suis un grand passionné de la nature, je trouve çà extraordinaire et je me suis lancé dans cette passion depuis tout petit.J'ai une pièce spéciale pour moi et j'en suis super content !
Dans cette pièce j'élève toute sorte d'animaux.J'ai des fourmis (mon insecte préféré), des grillons, des blattes, (une oothèque de mante religieuse,la commune toute verte,j'ai préféré commencé par là avant de me lancer dans des espèces tropicale. J'ai acheté un livre sur les mantes-religieuse pour en savoir plus), et des iules ! (deux couple de deux espèce différentes).

D'ailleurs j'ai une petite demande à faire, j'ai déjà parcouru le forum et je n'es pas trouvé à quoi ressemble les œufs d'Iules, quelqu'un en a une photo ?

Je viens ici pour apprendre plus sur ces animaux, notamment sur les iules et les mantes religieuse et agrandir ma collection d'élevage dans ces deux espèces.( et peu être me lancé dans les araignées)

Voilà, j'ai fait un peu le tour, je suis très motivé et je compte participer à ce forum pour devenir un jour un grand connaisseur et expert Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
Lucane

Lucane


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 28
Localisation : 51600
Date d'inscription : 11/07/2010

Présentation de Insectesdu30 ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Insectesdu30 !   Présentation de Insectesdu30 ! EmptyDim 1 Mai - 10:35

Bienvenue,
Enfin quelqu'un de mon âge Présentation de Insectesdu30 ! Saut21
Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Présentation de Insectesdu30 ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Insectesdu30 !   Présentation de Insectesdu30 ! EmptyDim 1 Mai - 10:45

Bienvenu parmi nous !

15ans et déjà sa propre pièce d'élevage ? Tu as bien de la chance, j'espère que tu nous la fera partager Wink

Pour ce qui est des photos d'oeufs, j'en ai pas sous la main, mais je vais essayé de te faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Présentation de Insectesdu30 ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Insectesdu30 !   Présentation de Insectesdu30 ! EmptyDim 1 Mai - 12:13

J'ai fouillé vite fait les substrats de mes Pelmatojulus excisus ( pas mal de jeunes sois-dit en passant ), et j'ai trouvé un vieil oeuf :

Présentation de Insectesdu30 ! 10500268.13c7da8b.560

Bon tout les oeufs ne ressemblent pas à ça, chez cette espèces, les oeufs sont identiques aux crottes ! Mais chez d'autres espèces comme A.gigas, la femelle formera une loge autour de l'oeuf ( complètement blanc cette fois ). Ils sont aussi de tailles variables, donc comme dit précédemment, tout dépendra de l'espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
Insectesdu30

Insectesdu30


Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 01/05/2011

Présentation de Insectesdu30 ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Insectesdu30 !   Présentation de Insectesdu30 ! EmptyDim 1 Mai - 17:32

Merci à vous pour l'accueille !

Je vous mettrez des photos de ma petite pièce que j'appelle "mon laboratoire" Mr. Green

Lucane, moi aussi je suis content de voir des jeunes comme moi qui sont passionné.

Magicem,

Merci beaucoup pour la photos ! Je sens que je vais me plaire sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Insectesdu30

Insectesdu30


Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 01/05/2011

Présentation de Insectesdu30 ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Insectesdu30 !   Présentation de Insectesdu30 ! EmptyMar 3 Mai - 8:36

Ok merci,

J'ai aussi un couple de Mardonius parilis parilis, ils font quoi eux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magicem
Administrateur
Magicem


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 32
Localisation : maine et loire ( 49 )
Date d'inscription : 28/06/2006

Présentation de Insectesdu30 ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Insectesdu30 !   Présentation de Insectesdu30 ! EmptyMar 3 Mai - 10:48

Il me semble, que c'est comme les A.gigas; l'oeuf est à l’intérieur d'une loge.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariusbredon.daportfolio.com/
Contenu sponsorisé





Présentation de Insectesdu30 ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Insectesdu30 !   Présentation de Insectesdu30 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Insectesdu30 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» Ma presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Myriapodes :: Vous :: Présentation-
Sauter vers: